Ce samedi, le Progrès donne des nouvelles du couple Alboud, via son avocat, Me Alain Jakubowicz, engagé pour poursuivre les internautes les plus virulents à leur sujet.
Ce dernier révèle avoir déposé 4 plaintes visant des menaces de mort faites sur les réseaux sociaux ou les sites d'information. Le couple originaire de l’Ouest lyonnais avait subi de nombreuses insultes et menaces après la publication de photos d’eux en juillet, posant aux côtés de trophées d’animaux d’Afrique tués lors de safaris-chasse.
Lion, léopard, hippopotame, antilope, alligator : une pratique légale mais qui révulse les amoureux des animaux.
"Ils sont chez eux"
L’avocat lyonnais ne s’arrête pas en si bon chemin sur les révélations. Il dévoile également que les Alboud n’ont pas, contrairement à leur engagement, quitté la direction du Super U de l’Arbresle. Une décision qui avait été prise pour calmer les ardeurs des personnes qui appelaient au boycott de l’enseigne.
Le groupe U Commerçants avait d’ailleurs confirmé ce départ "avec effet immédiat" dans un communiqué.
"Ils ne pouvaient pas être éjectés du jour au lendemain alors qu’ils sont chez eux. Ils ont pour projet de transmettre le magasin à leurs enfants dans un futur proche", indique Alain Jakubowicz.
Pas sûr que la famille Alboud soit ravie que leur propre avocat reconnaisse qu’ils ont menti en attendant que la colère d’Internet se calme.
Il y a des choses légales qui sont révoltantes, choquantes, intolérables.
Signaler RépondreEt qui ne devraient pas exister tout simplement.
Vous faites partie des gens qui tolèrent, acceptent, baissent leur froc devant des horreurs, c'est sincèrement malheureux pour vous.
Tolérez, acceptez, baissez votre froc, fermez les yeux, vivez en paix dans votre bulle c'est chouette.
Pauvre monde irrécupérable.
Avant j'y allais mais depuis cette histoire, je n'y mets plus les pieds.
Signaler RépondreOn est juste intolérants à la cruauté, à la débilité, au déséquilibre mental.
Signaler RépondreCar pour tuer un être vivant il faut être sérieusement déséquilibré.
On est juste révoltés, choqués, horrifiés.
C'est vous le déprimé débile et déséquilibré qui a besoin de tuer un être vivant pour se sentir exister lamentablement !
C'est une blague votre commentaire débile ?
Signaler RépondreSi on condamne ces horreurs, c'est qu'on est contre la cruauté, donc vous imaginez bien que jamais on ne risque de se retrouver avec un fusil dans les mains et encore moins de tuer le moindre être vivant.
Réfléchissez avant de parler please.
La chasse ? Oh moi quand je la tire chez moi...c'est pour évacuer la m....
Signaler RépondreCe sont d’infâmes personnes, leur parole n'a donc aucune valeur:
Signaler RépondreLa preuve ce sont des menteurs.
ayez, ça recommence, les mémères à chats s'étouffent.Renseignez vous et parlez d'un sujet que vous connaissez.La grande chasse est la seule méthode actuelle afin de soustraire les animaux du braconnage de subsistance et de traffic.
Signaler RépondreFait: les pays de grande chasse sont ceux les plus riches en grande faune, le reste n'est que disniaiserie.Le plus beau geste de conservation que vous pouvez faire aujourd'hui est de puiser dans votre bas de laine et d'aller tuer un vieil animal.
Allez, faites vous les dents
Il n'y a aucune analogie avec le tourisme sexuel puisqu'il s'agit là d'un crime. Les chasses qui vous font horreur sont encadrées par la loi des pays qui les proposent et les touristes qui s'y rendent n'ont rien à se reprocher sur le plan juridique. Libre aux opposants de constituer des groupes de pression pour faire changer la politique des pays concernés. Se comporter en résistant de 46 en appelant au lynchage anonyme ne changera rien.
Signaler Répondre'C'est un peu radical je le concède, mais ceci est ma conception à moi du débat. '
Signaler RépondreUn point commun avec tes amis chasseurs. On n'est pas sorti de l'auberge.
Ne donnez jamais de fusil aux rageux anti chasse , il y aurait des morts...
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreIls ont le droit de massacrer puisque c'est légal...hélas.
Mais faudra un jour qu'on m'explique le concept du plaisir de tirer une balle sur des bestioles. Moches ou magnifiques là n est pas la question.
Je ne parviens pas à intégrer ce concept.
J'essaye hein, mais je n'y arrive pas.
Alors du coup, s'ils ont le droit de massacrer, j'ai le droit de ne pas cautionner ce délire assassin.
Du coup, je ne vais pas menacer de mort ces adeptes de la chasse équitable (ça c'est une attaque gratuite de ma part car, quelle gloriole de flinguer ces bêtes, bien planqué et équipé comme Rambo), mais je vais les insulter ces misérables.
Le premier qui me contredit, je lui colle une balle dans la tête. C'est un peu radical je le concède, mais ceci est ma conception à moi du débat. Comment ça je n'ai pas le droit ??
La chasse aux chasseurs alors !!! bande d'assassins alcooliques
Signaler RépondreVive la chasse !!!!! Bande d intolérent déprimé
Signaler RépondreIls ont peut être le droit de le faire mais les Francais ont également le droit de penser que ce sont des détraqués tueurs d’animaux magnifiques et protégés dans le monde entier sauf dans certaines républiques bananières Africaines qui en font le commerce et certains profitent de cet argent qui sent le cadavre de léopard !!
Signaler RépondreParles pour toi,!!!! Moi , Super U , j’y vais .
Signaler RépondreSuper U est une franchise avec des contrats signés et on ne peut pas les virer! Seul le boycott de leur supermarché peut leur nuire . Le test c’est du Pipo !!
Signaler Répondrele problème ce n'est pas que cette chasse soit légale à certains endroits et que du coup cela dédouanerait ces gens d'aller massacrer des animaux sauvages ... c'est l 'amoralité d'en faire un loisir ... bientôt ces grands fauves et autres animaux sauvages ne se verront plus que dans les musées et les dessins animés ... par conséquence ma contribution à l'arrêt de cette pratique d'un autre temps est que je ne me rendrai plus dans cette enseigne ... pas un sous pour Ualgoud...
Signaler RépondreIl y a des lois qui autorisent les violences sur les femmes dans certains pays, d'autres pays qui ferment les yeux sur les viols commis sur des enfants...
Signaler RépondreC'est permis dans ces pays donc il faut fermer les yeux ?
L'analogie est encore plus importante en si on prend le tourisme sexuel.
Ces gens auraient été abuser de jeunes en Thaïlande, on devrait faire comme si de rien était à leur retour en France ?
Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu'il faut se la fermer et les laisser commettre de tels meurtres impunément.
@Justin/Vernon/Lyon2
Signaler RépondreIl y a une loi dans ce pays, et, jusqu'à preuve du contraire, elle s'applique à toutes et à tous. Ces chasses sont organisées par des pays qui sont souverains chez eux -le temps des colonies est fini-, et les gens qui s'y adonnent ont donc le droit de la faire. Les campagnes de lynchage n'auront comme seul effet que de les transformer en victimes. La délation anonyme, quant à elle, reste un exercice peu glorieux, et ceux qui la plébiscitent devraient s'abstenir de donner des leçons à qui que ce soit.
C’est beau ce tribunal populaire... Vous avez appelé clint eastwood pour la pendaison ?
Signaler RépondreVous vous êtes aussi questionné sur ce business legal en afrique ?
Bien évidemment c'est choquant de tuer des animaux aussi beaux . Mais ils n'ont rien fait d illégal la chasse rapporte aussi aux pays concernés
Signaler RépondreJe ne pratiquerais pas une telle chasse mais je pense à tout ses extrémistes anti chasse extrêmes gauche de quel droit peuvent ils donner des leçons.
Pauvre crétins
Ça ne m'étonne pas que la France va si mal avec des individus aussi atteint .
Et à tout ses écolos qu'ils aillent manifester chez Poutine ou en Chine et qu'ils arrêtent déjà en commençant par eux de consommer pour préserver la planete
Répétez après moi : la chasse est autorisée et organisée dans certains pays quelque soit le gibier. ... ça peut choquer mais ça reste légal . Le concernant je tue aussi les moustiques mâles ou femelles et vend et mange de la viande , animaux abattus également, #laissez-nous respirer pour dire stop aux extrémismes de tout poil ....merci MR Philippe Lellouche ...
Signaler RépondreEt je rajoute ceci : les uniques cinglés totalitaristes dans cette histoire ce sont les exterminateurs d'animaux, n'inversez pas les rôles svp !
Signaler RépondreUn peu de décence merci !
Qu'est-ce-qu'ils ont dans le crâne pour faire cela ?
C'est une grande énigme !
Bien répondu !
Signaler RépondreMentalité et coeur totalement monstrueux et cruels.
Ce ne sont pas des bien pensants mais des gens tout bonnement révoltés et horrifiés par la cruauté.
Signaler RépondreNuance.
Il y a une énorme différence.
C'est tout de même un petit peu normal d'être choqués, c'est la moindre des choses humainement.
.
Oui, la cruauté est intolérable, indéfendable, inexcusable, inconcevable.
Signaler RépondrePauvre monde avec des individus de la sorte (ceux qui pratiquent et ceux qui les défendent).
Signaler RépondreAu secours.
Je ne peux plus supporter cette cruauté.
On n'a qu'une vie alors pourquoi la passer à s'abaisser à pratiquer des actes aussi cruels ?
Ces gens là n'auront pas laissé un bon souvenir de leur passage sur terre c'est évident.
Et pauvre Billboquet, vous aussi vous ne laisserez pas un bon souvenir de votre passage sur terre car vous êtes du côté de ces cruels déchets.
Si au moins on pouvait dégager les cinglés assassins d'êtres vivants et les abrutis qui osent les défendre, le monde se porterait beaucoup mieux.
Signaler RépondreCela ferait beaucoup de gens néfastes comme vous en moins.
Le bonheur !
Sachez qu'une mouche est un organisme vivant, ce sera une ineptie de moins.
Signaler RépondreUtile cet article ? j'en doute ! ça permet de faire diversion , pour éviter de parler de choses gênantes , qui se passent à Lyon !
Signaler RépondreIl faut que les clients aimant les animaux boycotent ce supermarché ‘ ! Car ces gens là ne méritent pas qu’on leur donne notre pognon !
Signaler Répondreha si on pouvait dégager les cinglés totalitaristes bien pensants , il y aurait bien moins de commentaires au bas des articles .I..
Signaler RépondreLe groupe U a menti et cela vous étonne !!!
Signaler Répondreconcrètement, écrivez une lettre ou un mail de mécontentement à la direction du groupe super U pour engagement non tenu.
Signaler RépondreOn verra si leur employeur préfèrera perdre des clients et être au centre d'une polémique que de se séparer d'un couple qui se croit tout permis.
Ils pourront toujours monter un petit Casino ou un Aldi.
Tout est dit.
Signaler RépondreOui tout à fait.
Signaler RépondreCes gens sont indéfendables, inexcusables.
Personnellement je ne pourrai jamais faire de mal à qui que ce soit, même pas à une mouche, alors vous imaginez tuer un organisme vivant, c'est totalement inconcevable.
Comment c'est possible de n'avoir aucune sensibilité, et surtout d'avoir le coeur et la mentalité autant fermés, verrouillés et cruels ?
Signaler RépondreL'éloge de la légalité par la bible......pffff
Signaler RépondrePauvre monde avec des individus de la sorte (ceux qui pratiquent et ceux qui les défendent).
Signaler RépondreAu secours.
Je ne peux plus supporter cette cruauté.
On n'a qu'une vie alors pourquoi la passer à s'abaisser à pratiquer des actes aussi cruels ?
Ces gens là n'auront pas laissé un bon souvenir de leur passage sur terre c'est évident.
Parce que vous connaissez tout de vos employeurs peut ètre ?' Que savez vous de ce qu ils font dans leurs sphère privé, ?
Signaler RépondrePerso,je suis contre.la chasse, quelqu ell.soit et ou qu.elle soit, mais pas pour autant que je ne bosserais pas pour un employeur qui.la pratique. Si on.devait ne plus travailler ou côtoyer les gens parce ce qu ils font , on ne ferait plus grand chose. Perso, je peux travailler et cotoyer des gens qui ont des valeurs contraires aux miennes, par contre je refuse de vivre avec.
Oui j'approuve.
Signaler RépondreAucune excuse pour des gens pareils.
Ils vont en faire quoi de ces cadavres ? Les mettre dans leur salle de bain ?
Signaler RépondreQu ils sont.moches ces gens a cote de ces merveilles d animaux !
Signaler RépondreCes gens me degouttent @
Signaler RépondreVous êtes autant pourri que ces gens là.
Signaler RépondreComme cela a déjà été dit : quand on tue un être vivant, on ne peut pas être normal ni équilibré.
Quand on tue de sang froid un être vivant ou quand on défend ces assassins, il faut assumer d'être critiqué, c'est la moindre des choses.
Mettre une balle qui fait eclater leur coeur dans ces superbes animaux : voila leur plaisir.Consommateurs vous etes d accord ?
Signaler RépondreBravo, excellent commentaire.
Signaler RépondreQuelle honte ce ou cette Lalol !
C'est vous qui écrivez n'importe quoi et qui défendez des criminels, des gens néfastes.
Signaler RépondreEt surtout évitez de noyer le poisson en parlant d'un autre sujet qui n'a strictement rien à voir.
Vous mélangez tout, c'est ridicule.
Et c'est juste vous qui devriez avoir honte de défendre ces déséquilibrés, à votre image d'ailleurs.
C'est certain que je n'aimerais pas travailler pour de tels individus, Entre le dégoût et la crainte, je ne pourrais pas rester.
Signaler RépondreSuper...j'espère que vous n'avez pas des proches, famille, amis qui travaillent pour SUPER U...
Signaler RépondreComportement complètement stupide et sans rapport.