Même si les Grecs vivent une saison mouvementée après leur relégation en Division 2 où ils ne font jouer qu’une équipe B, réservant les stars pour la compétition européenne, ils restent des orgres au palmarès capable de remplir l’Astroballe.
Zvezdan Mitrovic avait donc prévenu ses joueurs, de rester humble mais de ne pas se laisser marcher dessus non plus. La consigne a été suivie à la lettre par les coéquipiers d’Edwin Jackson qui ont passé 19 points à leur adversaire.
Une soirée conclue à 82-63 et durant laquelle Taylor et Lighty ont brillé avec 16 points chacun. Attention toutefois à ne pas s’enflammer car le calendrier qui attend les Villeurbannais pourrait leur faire perdre des plumes en cours de route.
"Je n’ai jamais vu ça de ma vie, ce n’est que le début d’une grande épopée entre l’ASVEL et le top du basket européen", avait réagi avant la rencontre Jordi Bartomeu, patron de l’Euroligue, à l’occasion d’une conférence de presse.
Il avait notamment été bluffé par les projets initiés par Tony Parker, qui espère disputer des rencontres européennes dans la future salle construite avec Jean-Michel Aulas à Décines et qui doit voir le jour d’ici 4 ans.