Le président de la République vient officiellement et avant tout pour participer à la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Emmanuel Macron doit notamment dîner mercredi à l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement avec plusieurs chefs d’Etat et Premiers ministres venus participer à l’événement.
Son programme officiel à Lyon ne prévoit pas une seconde à accorder aux problèmes locaux. Et encore moins à des choses aussi futiles que deux hommes qui n’arrivent pas à se mettre d’accord pour un siège qu’ils ont tous les deux occupé.
Mais difficile d’imaginer qu’Emmanuel Macron ne va pas, au détour d’un moment qu’il passera avec Gérard Collomb et David Kimelfeld, voire les deux en même temps, évoquer avec le maire de Lyon et le président de la Métropole la guéguerre dans laquelle ils s’enlisent.
Il y a quelques jours, David Kimelfeld annonçait entrer en campagne, même si la République en Marche n’avait pas encore tranché entre lui et l’ancien ministre de l’Intérieur. Malgré la demande d’Emmanuel Macron de trouver un accord cet été, les deux hommes n’ont jamais fait mieux que de se faire des propositions humiliantes et irréfléchies.
Allez devant l'ancien hopital de l'hotel dieu, vous y verrez le sallon de l'automobile de lux: une dizaine de range rover noires et autres mercedes... devant un hotel 5 étoiles,
Signaler RépondreHeureusement que ce président fait des économies... On croirait voir les voiture du FBI qui accompagnent le président Trump! Quel manque d'humilité !
Saison 5 épisode 3...
Signaler RépondreKader Chérif va résoudre l'énigme..avant que "papy gégé" ou "fiston kiki" ne dégainent...!
il ferait bien d'aller en centre ville le soir ,seul, il verrait sa france
Signaler Répondresida, la tuberculose et le paludisme,rien de neuf
Signaler Répondredes maladies anciennes, pas de quoi faire déplacer un président de la république
par contre, un désastre écologique à Rouen
un attentat islamique au sein même des service secrets...
un attentat à Villeurbanne...
et Macron va jouer au golf !
Purée il se prend pour Napoléon ce type ! Dire que les gens vont encore voter pour cet énergumène ! Et aussi les sondages sont en hausse pour toute cette équipée de bras cassés pff pff que du blabla
Signaler RépondreVoilà celui qui a réussi à mettre la France à feu et à sang qui vient donner ses instructions aux 2 candidats !! Il ferait mieux de s’occuper de l’immigration ce serait plus utile au pays !!
Signaler RépondreAu moins on connait la ligne politique de ce triumvirat.
Signaler RépondreDonc ni Gégé, ni Kim ! CQFD
Avec la crise permanente de sécurité dans les villes françaises-- surtout Lyon-- préparez-vous pour la présence chronique des buses noirs de la CRS tous les jours.
Signaler RépondreIl va falloir étendre leurs pouvoirs pour nettoyer les rues des éléments perturbateurs.
Garde à vous! Papa va donner sa sainte parole.
Signaler RépondreJupiter arrive. La foudre va tomber sur un des deux candidats à la métropole.
Signaler RépondreLa comédie continue avec la venue d'un acteur de premier plan.
Encore un qui n'a pas fini de tourner...
Signaler RépondrePurée , encore , pour nous bloquer toute la ville , avec ses cies de crs !
Signaler RépondreAurait -il peur notre cher président pour se faire accompagner d'autant de Cies de Crs ????