Ce militant Action Non-Violente COP21 Rhône et du Collectif Plein la Vue venait de participer à une action de recouvrement publicitaire géant sur les murs de la Métropole de Lyon, rue du Lac dans le 3e arrondissement. L’objectif était d’interpeller les élus sur le sujet en collant plus de 200 affiches publicitaires sur la façade du bâtiment.
"Un procès de plus pour un militant non-violent pour le climat et la justice sociale, déterminé à montrer l’absurdité de politiques qui nous envoient droit dans le mur", dénonce le collectif Alternatiba/ANV Rhône, qui s'était déjà distingué avec deux militants jugés pour avoir décroché et volé le portrait d'Emmanuel Macron dans la mairie du 2e.
Le procès du jeune militant débutera à 14h au tribunal de grande instance de Lyon. Un rassemblement de soutien est prévu juste avant l’audience. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
des nouvelles de benalla ?
Signaler Répondrela limite est simple : si tu t'attaques au fric, tu t'en prends plein la gueule.
Signaler RépondreSi tu participes à l'insécurité où les assurances ont leur chiffre d'affaires, là, l'insécurité est positive.
Action non violente : repression et sanction immediate
Signaler RépondreAgression violente : en suspend
De qui se moque t on?
Entièrement d'accord. Ce "sentiment" d'injustice, ou de traitement inégal de la justice devient caractéristique.
Signaler Répondreen tout cas des "je parle pour " il y en a pleins les coments
Signaler RépondreDes anti pubs qui collent des pubs sur un bâtiment public. Pas très malin. À quand des écolo qui versentdu pétrole dans le Rhône pour montrer que ça pollue? De plus, ça nous a coûté combien pour nettoyer le bâtiment? On pourrait pas leur faire payer? Ce serait quand même dommage que nos impôts servent à ça.
Signaler RépondreQu’on lui colle un pv
Signaler RépondreOn juge moins vite les racailles !!!!
Signaler RépondreMais la justice est over booké ....