Alors qu’on apprenait ce dimanche l’agression de trois personnes qui sortaient d’un établissement gay du 3e arrondissement, une autre agression s’est déroulée samedi matin, la veille, dans le 2e arrondissement.
Selon nos informations, vers 6h30, un jeune homme a été alpagué au niveau d’un arrêt de bus de la place Bellecour. Trois individus lui ont demandé une cigarette mais la future victime a refusé d’offrir une clope.
Peu après, cette fois au niveau du 3 quai des Célestins, le jeune homme a été violemment frappé par cette même bande d’individus. Appelés sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime, légèrement blessée, souffrant notamment de plaies au visage. Auparavant, un poissonnier du marché qui s’installait aurait donné de la glace au jeune blessé, pour tenter de le soulager.
Les secours ont transporté le jeune homme à l’hôpital Saint Joseph Saint Luc. Son ITT reste pour le moment inconnue. Une enquête devrait été ouverte pour tenter de retrouver les trois agresseurs actuellement en fuite.
Il a eut de la chance ,de ne pas tomber sur un OS . Sinon il finissait en fumée comme sa cigarette refusée.
Signaler RépondreDesgueux ,messires ,dés Gueux... la violence est monnaie courante au moyen âge et dans le tiers monde ...
Signaler RépondreDes noms ,Bon Dieu ! des noms !!
Signaler RépondreIl aurait dû lui filer un bon laxatif..
Signaler RépondreC’est bien fait ! C’est un juste Retour des choses de notre police de la pensée,unique .
Signaler RépondreBien dit si seulement
Signaler RépondreDis donc Turfu si tu as 42 ans tu n étais pas bien grand en 80 !!!
Signaler RépondreFaudrait quand même rappeler que les morts sur la route dans les années 80, c'est quand même presque 10 fois plus que le nombre de morts actuels à cause des traffics divers et variés ^^
Signaler RépondreGardons donc le sens de priorités.
Où bien des « déracinés « qui souffrent de problèmes psychologiques ...
Signaler RépondreJe suis de bourg en Bresse et la semaine dernière un urgentiste à reçu un coup de couteau car il voulait ausculter une dame voilée et le mari s'y opposzit
Signaler RépondreC'est signé. 3 contre 1 qui foutent la merde et qui déambulent dans les rues de Lyon. .... réfléchissez un peu vous trouverez de qui il s'agit. ....... non non ce ne sont pas les norvégiens
Signaler RépondreExactement, et gratuit pour le contribuable
Signaler RépondreExactement, ça coutera moins cher aux contribuables
Signaler RépondreJ'y suis allé en Chine, des dizaines de fois même. Et dans quelques dizaines d'autres pays aussi. Alors en Chine ça va plutôt bien. La liberté de penser et de s'exprimer ne garantie pas hélas de la qualité du contenu. J'en arrive à penser qu'il faudrait scinder la France en deux. D'un côté ceux qui aiment quand c'est propre et bien rangé. Je vous laisse l'autre camp. Ça évitera d'avoir à se côtoyer alors que clairement il y a deux France qui s'opposent.
Signaler RépondreChiche ?
c'est ce que je pense et dis tous les jours
Signaler Répondredepuis longtemps.
Simple pretexe pour des agressions gratuites (ou antiblancs, antigay, antifemmes...) et toujours commises par les mêmes têtes à casquettes. Stop la culture de l'excuse. Go sanctions! Ou ca s aggravera comme à Grenoble
Signaler RépondreJe confirme.
Signaler RépondreJe ne fume pas et il se trouve que plusieurs fois par an, on me demande dans la rue ou à un arrêt TCL si je n'ai pas une clope.
Je réponds tout naturellement que je n'ai pas de clopes car je ne fume pas et 8 fois sur 10 on m'insulte en me disant que je mens, que c'est parce que je refuse de donner juste une cigarette.
Les agresseurs sont sans aucun doute des "jeunes", "déséquilibrés"et " sdf".
Signaler RépondreMoi je sort armé
Signaler RépondreTu iras dire ça aux homosexuels qui se font tabasser régulièrement à Lyon par tes petits protégés...
Signaler RépondreTrois connards qui, je l'espère, seront bientôt interpellés
Signaler Répondre...mais vous allez vous remuer au lieu d'emm..les citoyens avec vos 80 kms/h, pv,péages hyper chers, stationnement idem et de partout, loyers inabordables,péages de gangsters..etc..voyoucratie au gouvernement et dans les rues..mais vous dormez ou quoi? ma "révolte" ne passera peut-être pas car toute vérité n'est pas bonne à dire..mais il y en a d'autres..!!
Signaler RépondreJ ai pas dit subissez...mais y en a marre de ces articles ciblés pour faire peur et mettre la haine dans le coeur de la population
Signaler RépondreFaut remettre Cayenne en activité....
Signaler RépondreQuel rapport avec le Schmilblick ?
Signaler RépondreC' est vous qui parlez des 20 tocards du Vieux Lyon; pas moi...
Le principal militantisme fasciste a Lyon, c' est principalement la vingtaine d abrutis qui parlent de délinquance et de grand replacement toute la journée dans les commentaires sur Lyonmag.
La révolution nationale en pantoufles; les pieds sous l' ordi.
3 pour 1... On connaît la suite...
Signaler RépondreSérieux que fait le maire de lyon du jamais vue tout les jours ça agresse ça frappe ça mate de travers sérieux autant lyon a toujours été une ville chaude mais là c'est vraiment du laxisme de la part des maires des arrondissement 12345679 et villeubanne bougez vous nos politiques ont vous payent pas à rien foutre et stoppé moi se laxisme de coco socialos ok merci
Signaler Répondrequ'est ce qu'on rigole....
Signaler RépondreEt vous avec votre imaginaire milice et menace fachiste ! 20 pelos et vous passer votre vie dessus. pendant que les autres nous la met....
dans ta logique, on peut dire aussi que nos régressions sociales sont légitimes en comparaison à d'autre pays ...
Signaler RépondreOn s'en fou des autres. on sait ce que la France était et ce qu'elle aujourd'hui.
Les socialos (droite et gauche) responsables doivent assumer au lieu de nous dire que cela a toujours été ! non ca prends plus...
et c'est vous les responsables ! vous !
Des centaines de milliers de lyonnais ont fait l' expérience de sortir le soir dans la presqu' ile; et ils sont encore vivants; merci de vous inquiéter pour eux..
Signaler RépondreVous êtes une victime imaginaire...et vous tirez de vos fantasmes paranoiaques des généralités sur une pseudo montée de la violence...Alors que c' était plus violent dans les années 80 et 90..
Votre discours apocalyptique ne convaincra que les zemmouriens et autres victimes imaginaires qui veulent avoir raison a tout prix...
Vous avez peur dans le noir ?
C' est pas des flics partout ou voter la blonde la solution; mais plutôt une bonne psychothérapie qui vous débarrassera de vos angoisses existentielles.
Vous titrez :
Signaler Répondre"Les actes de violence semblent se multiplier dans l’hypercentre de Lyon."
Vous venez de découvrir le fil a couper le beurre ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Nouveau venu à Lyon ou vous ne sortez jamais de votre bureau ?????
Lyon, tout particulièrement la nuit, est une zone de non droit.
Les forces de police sont absentes.
La racaille prend la place !!!!
Seuls mercredi et jeudi Lyon sera sûre !!
Et oui, macron et ses mignons viennent à Lyon deux jours.
Autant dire que nous allons voir des forces de l'ordre de partout !!!
Voila ce qu'est la macronie.
Continuez de voter pour eux ils vous le rendent tellement bien.
Joliment dit
Signaler RépondreLa premiere des libertes c est la securite des biens et des personnes!
Signaler RépondrePas une pseudo démocratie mondialisee et laxiste ou les partis au pouvoir representent moins de 50 pour cent des electeurs et ou un tiers des francais ne sont quasiment pas representé,
La france est devenue une dictature aux ordres du politiquement correct et en plus une dictature qui jettent en pature ses habitants aux hordes de racailles elles bien protegees de toute repression policiere!!
Pas de vague on tue et matraque les gilets jaunes mais on ne touches pas aux racailles multirecidivistes!!!!
La racaille fait sa loi en toute impunité!
Signaler RépondreEt pendant ce temps on ordonne a la police de racketter les automobilistes et on pietonise la presqu ile afin d attirer encore plus de racaille et de sdf ....tout ca a grand frais pour le contribuable lyonnais! Les commerces sont vides et les espaces publics deviennent des zones de non droit sales et insecures.
Dehors toute cette clique immigrationniste et laxiste!!
Reveillons nous ce sont nos enfants nos anciens nos femmes qui trinquent!
tu n'as pas cours aujourd'hui ?mdr
Signaler RépondreAu regard de ce qui est proposé dans ce forum, la violence n'est malheureusement pas que dans la rue.
Signaler RépondreA ceux qui nous propose un état policier, allez voir ce qu'il se passe exactement en Chine au dans d'autres pays du même acabit . Alors peut-être qu'effectivement les rues sont plus sûres, mais la liberté de pensée et de s'exprimer en prend également un sérieux coup.
Finalement entre risquer une mauvaise rencontre et risquer de finir en tôle sur dénonciation de mes voisins, personnellement j'ai choisi mon camp.
C'est quoi un bobo de gauche ??
Signaler RépondreCa na pas vraiment changé depuis les années 80 et ce n'etait pas mieux avant..
Signaler RépondreDans les années 80 pas d'internet pour etre au courant de tous les faits divers..
Lyon n'est pas plus dangereux qu'ailleurs c'est meme plutot tranquille par rapport a d'autres grande villes ( marseille, toulouse)
Donc bon encore un com pour nous faire voter Le Pen c'est ca ??
Vos commentaires sont révélateurs de votre quotient intellectuel c'est-à-dire celui d'un poulet qui caquette et se réfugie dans le poulailler au moins de bruit les agressions ont toujours existé dans toutes les villes de France et pour ceux qui critiquent les ont cela veut dire qu'ils n'ont jamais été ailleurs j'ai vécu dans plusieurs villes de France je peux vous dire que c'est partout pareil
Signaler RépondreJe m'aperçois que la ville de LYON est irrespirable. Que font MMr COLOMB et MACRON ? RIEN ! Gare aux ELECTIONS.
Signaler RépondreEn ont-ils bien conscience ?
Lyon c'est l'assurance de se faire agresser. J'ai vécu 2 ans à venissieux pour une dizaine d'agression ou de situation à risque. Dont 3 fois pour un refus de clopes.
Signaler RépondreJ'ai 60 ans et je n'ai jamais connu ça dans les années 80. Oui il y avait des bagarres mais certainement pas aussi violentes. Nous sortions sans avoir peur d'être agressés. Aujourd'hui Lyon devient invivable.
Signaler RépondreCertains diront tu n'as qu'à déménager ! Encore faudrait il en avoir les moyens et surtout trouver un emploi ailleurs à mon âge.
Je ne comprends plus notre justice et nos juges. Les gouvernements successifs ont laissé faire par négligence et parce qu'ils vivent à l'abri de tous les problèmes rencontrés par bon nombre de citoyens .
Les faits divers le montre tous les jours... . Aucune punition pour les récidivistes
Par contre pour le bon citoyen... Attention... Aucun écart sinon !!!
Écoeuré que notre ville soit devenue ainsi et malheureusement ce n'est pas la seule
Il faut une justice ferme avec des peines effectuées afin que cesse tout ceci
C'est là que chacun peut mesurer la justesse des propos de Zemmour.... Les bobos, par lâcheté préfèrerons regarder ailleurs jusqu 'au jour où ils seront eux même, victimes. Tsss...
Signaler RépondreZone de non droit mais mdr
Signaler RépondreEspèce de fragile
L'argument '' Bobo gaucho'' des qu'une personne n'est pas de ton avis, ça fait de la peine, mec t'es pas sur Twitter ici
Signaler Répondrene vous en faites pas ! pour la venue de macron , à lyon , après demain , il y aura 30 compagnies de crs , pour protéger le roi ! là la sécurité ne manquera pas !
Signaler Répondrevous en avez pas marre , vous les crs , de ne servir Qu' à protéger des gens bons à rien ???
où voulez vous en venir ? il ne faut rien faire ?
Signaler Répondrevotre argumentation ne vaut strictement rien car, sauf si vous avez des statistiques contraires à nous montrer, la société devient ultra-violente.
des collégiens poignardés à mort, des profs tabassés en plein cours, des petits vieux massacrés sur un trottoir.. les zones de non droits n'existaient pas encore il y a 20 ans
vous mentez sans vous en rendre compte ???
Et vous continuez à vivre à Lyon ?
Signaler RépondreChaque jour nous convainc de l'importance de la création d'un Parti de Loi et d'Ordre pour nettoyer les rues de Lyon dans TOUS les arrondissements de la fange qui s'y installe et menace les vies de gens innocents. Accueillons avec enthousiasme de la création d'un Etat-policier ici, aux orties des droits d'homme … la Chine ne se gêne pas, pourquoi nous ?
Signaler RépondreLa violence en plein centre de Lyon n'est pas d'aujourd'hui mon fils s'est fait agresser il y a 20 ans sur le Pont Morand à 17h par un individu qui lui a demandé une cigarette comme il n'en avait pas le type lui a demandé de lui donner sa montre (une montre sans valeur mais avec un potentiel affectif) comme il a refusé le type a essayé de le faire basculer dans le Rhône, mon fils alors s'est projeté en avant l'agresseur lui a donné un coup de genoux sous le menton, puis comme il est tombé parterre il lui a donné des coups de pied dans la figure. A noter que plein de gens passaient sur le pont personne n'est intervenu, résultat des coups fracture du plancher orbital . C'est Lyon depuis toujours ......
Signaler Répondre