Selon Yann Cucherat, ancien gymnaste et adjoint au maire de Lyon délégué aux sports, la ville située entre Rhône et Saône devrait être l’arrivée de l’étape prévue le 11 juillet, probablement lors de la 8e étape. Mieux encore, le départ du 12 juillet pourrait se faire également à Lyon.
L’étape du 11 juillet partirait ainsi de Clermont-Ferrand pour rejoindre Lyon par les Monts du Lyonnais. Les coureurs emprunteraient ensuite les pentes de la Croix-Rousse et la colline de Fourvière, avant de jouer le sprint final sur les quais du Rhône.
Le lendemain, le départ pourrait se faire au parc de la Tête d’Or, à Bellecour ou à Confluence. Un passage par Genas est envisagé avant de voir les cyclistes prendre la route de l’Ain.
Si rien est moins sûr pour le moment, Yann Cucherat affiche sa confiance dans ce dossier. Le Tour s’était arrêté pour la dernière fois à Lyon en 2013, où l’arrivée avait eu lieu à Gerland. Le sort de la ville sera fixé le 15 octobre, date de publication du tracé 2020 du Tour de France.
C'est fou comme à chaque occasion de faire un évènement à Lyon il y a des gens qui critiquent, qui contestent, qui salissent...
Signaler RépondreBref, le mieux pour eux c'est sans doute de ne jamais rien faire
Et même comme ça, ils vont se plaindre, gémir, se vautrer dans leur médiocrité
Sur ce, bonne journée
@ alf42, j'allais poser la question.com combien cela va t il couter a l'ensemble des contribuables de la métropole? a noter que le tracé evitera bien entendu l'est Lyonnais.com seul encore l'ouest et le centre en profiteront.com pourtant à l"est on paient aussi nos impots
Signaler RépondreEt vous; vous coûtez combien au contribuable, si vous passez vos journées a publier ce genre de commentaires plutôt que d' être productif pour la société ?
Signaler RépondreC'est quoi ce commentaire idiot ?
Signaler RépondreCa pue, laissez nous respirer ?
Quel rapport avec le sujet ?
Ça pue camembert !!! #laissez-nous respirer
Signaler RépondreFigurez-vous que le Tour de France est déjà passé à Lyon en 2003 et en 2013 et il y avait déjà les rails des différentes lignes des tramways !
Signaler RépondreTrop de rails de tram en ville pour une course, et plus assez de voiries assez larges pour du sprint massif.
Signaler RépondreJe croyais que le trafic de drogue était interdit
Signaler Répondreet combien cela vas coute aux contribuables ???
Signaler RépondrePas besoin d'attendre le tour de France !
Signaler RépondreLa ville doit se mettre à vélo 365 j /an et tout de suite !
Chic; un article sur le Tour de France sur LyonMag.
Signaler RépondreNos papys zemmouriens habitués du site vont rebondir sur l' article pour nous parler de l' Islam, du grand remplacement et du traffic de cigarettes a la Guillotiere..