Au contraire. Selon les Echos ce mardi, le parti présidentiel a choisi d’investir Gérard Collomb pour les élections métropolitaines en 2020.
Le parti l’annoncerait durant le mois d’octobre. La tâche de la commission d’investiture aurait justement été facilitée par la décision de David Kimelfeld de se lancer dans la campagne sans attendre l’investiture. En déclarant qu’il resterait candidat quoi qu’il arrive, "il s’est mis de lui-même en dehors du jeu", confie un proche d’Emmanuel Macron aux Echos.
Si Gérard Collomb jouissait effectivement de l’investiture, cela entrainerait donc un duel entre le mentor et son ancien dauphin dans lequel s’inviterait le candidat des Républicains, François-Noël Buffet, pour remporter la Métropole de Lyon. Sur son propre nom, David Kimelfeld pèsera-t-il en 2020 ? Suffisamment pour affaiblir Gérard Collomb et faire les affaires de la droite, ou d'une alliance à gauche ?
Fouziya Bouzerda pour compléter le ticket ?
Quant à l’investiture pour la Ville de Lyon, elle ne pourrait revenir qu’à Fouziya Bouzerda, poussée par le MoDem. Elle a joué une bonne carte en soutenant Gérard Collomb la semaine dernière, tandis que les autres potentiels candidats LREM que sont Anne Brugnera et Georges Képénékian se sont fâchés avec le maire de Lyon en lorgnant du côté de David Kimelfeld.
Fouziya Bouzerda - LyonMag
Il aura une retraite 15 à 20 fois supérieure à la moyenne des français et il continue à vouloir s,accrocher à son trône républicain ! Bien triste ces magouilles politiciennes !
Signaler RépondreLa tambouille préélectorale lyonnaise !
Signaler RépondreLREM nous a déjà imposé de pitoyables députés qui confirment tout le mal qu'on pensait d'eux : incompétents, profiteurs et totalement absents... Maintenant, Macron et sa clique veulent nous imposer le baron en remerciement de son soutien (et autres...) alors que les électeurs lyonnais n'en veulent plus. Ce 3ème mandat est déjà de trop. Alors nous demander de re-signer pour un tour avec son système, c'est juste insupportable. Fort de café la démocratie macronienne.
Signaler RépondreEt cerise sur le gâteau, le baron retors nous fait le coup du leurre : il met sur le devant de la scène une nullité comme son adjointe au commerce, et accessoirement vice-présidente à l'économie, présidente du sytral (il n'y croit pa lui même) et tutti quanti, et il nous ressortira sa caro chérie de derrière les buissons pour la mettre à la mairie...quel malin le gégé!!!
Petit arrangement entre riches? Pour plus d'avantages ?
Signaler RépondreIl va y avoir de l'hémoglobine .....
Signaler Répondreils sont où les médec gilets jaunes pour les premiers soins ?
C'est très vrai. Je pense que beaucoup de Lyonnais ne connaissent même pas son nom. Rappelons que sa majorité repose sur un assemblage en date de 2014, et sur des arrangements politiciens permis à l'époque par un scrutin indirect.
Signaler RépondreA présent, M Kimelfeld veut se frotter au scrutin direct. Il fait beaucoup de bruit sur Lyonmag et dans les coulisses politiciennes, mais concrètement les Lyonnais ne savent pas qui c'est.
Et vive la retraite
Signaler Répondregégé fait le signe du suprémacisme blanc
Signaler Répondreexcellent !!! ahahah
Enfin, exit le coucou Kim que personne dans la métropole ne connaît ni de nom ni de visu, qui n'a aucun bilan à présenter. Dans les urnes c'était la panade assurée. En dehors de la fange politicarde qui traîne par ici, demandez donc aux vraies gens autour de vous, ce qu'ils pensent de Collomb... et s'ils ont déjà entendu le nom de Kimelfeld. L'âge, sinon, n'est pas une tare... à 72 ans ou à 77 on est dans la fleur de l'âge.
Signaler RépondreLrem ou pas Collomb est usé et kim un profiteur opportuniste sans envergure
Signaler RépondreLes Echos plutôt qu'un média lyonnais qui appartient à une banque ?
Signaler RépondreLe choix terrible ! mdr !
Vous avez remarqué que le marquis ( mec de marquise Caro) a donné une interview dans Les Échos... et pas dans le progrès ! Logique quand tu prends le melon ????
Signaler Répondreidem
Signaler RépondreBon, cela fera une voix de moins pour La Rem
Signaler Répondreaux municipales et métropolitaine : la mienne
Et je pense que je ne serais pas le seul.
77 ans au bout du mandat electoral ;-)
Signaler Répondre" les vieux savent fort à propos tuer la caille et les perdreaux..." comme le chantait Jean Ferrat
Signaler RépondreKim est le roi des coucous, vous savez, l'oiseau qui pique le nid de celui qui est parti cherché à manger...
Signaler RépondreC'est surtout le roi des bobos!
72+5 font 77 c'est bien cela jusqu'à nouvelle façon de compter que voudra peut être imposer le baron, dans la m^me forme que celle qu'il a démontrée jusque là : "tu te soumets sinon je te démets" - et personne n'a moufté parce que tout le monde voulait profiter des "largesses" de ce type sur le dos de ses concitoyens, à des fins personnelles ou sentimentales ......
Signaler RépondreTournons la page, LYON ne mérite plus cela et elle se dégrade de jour en jour, laissant sa place dans toutes les études de comparaison avec les autres grandes villes françaises
Papi GG Selfie a l 'air furieux sur la photo ? Il va faire un malaise , ce n'est pas sérieux ! Il a une atitude bien plus douce , quand on parle de malversations et autres combines , en tout genre , que l 'avenir nous dévoilera , quand il sera sénil , à l 'Ehpad !
Signaler RépondreJe sais que tous les coups sont permis mais Gégé n'a pas 77 ans mais 72...
Signaler RépondreEt voilà, c'est pas comme si DK avait eu la moindre chance. Je ne suis absolument pas un fan de Collomb, mais l'aveuglement complet de Kimelfeld sur les sujets clés comme l'insécurité et la piétonnisation n'en faisait pas un candidat crédible. Il aurait été le champion des bisounours... Reste à espérer que DK ira jusqu'au bout de sa dissidence, et ne rentrera pas dans le rang (après tout, il n'a été rebelle qu'un an, et suiveur pendant tout le reste de sa carrière politique).
Signaler RépondreQuelle erreur de LREM si c'est le cas, DK va pouvoir plus facilement trouver un concensus et une alliance à gauche et avec EELV, un front uni et Collomb va dégager c'est sur !
Signaler RépondreSincèrement quelqu'un de sain d'esprit pense qu'un homme de 77 ans pourra diriger à terme une métropole comme Lyon ??? C'est ça la nouvelle façon de faire la politique ??
Vazy Gégé pete lui le tibia et fout lui une balayette !! T’es le plus fort . Mouaaahhh mon Gehge.
Signaler RépondreOui stop ! Merci Monsieur Collomb mais stop. C’est désormais une belle aristocratie installée qui souhaite en plus que le peuple les adoube. Comment peux t’il se représenter pour un 4ème mandat......... si il est réélu, c’est que nous sommes bien malade !
Signaler RépondreLa république en marche : la nouvelle manière de faire de la politique !!!!!!????????????????
Signaler RépondreA mon avis, RN sera une vote de protestation qui sera la grande 'surprise' à Lyon en mai 2020. Puis on verra les yeux orbités et les femmes qui poussent des cris d'étonnement lorsque leur victoire se concrétisera. Au rythme où vont les choses dans ce pays, C EST INIVITABLE. Une vote pour LR, c'est un acte d'un nostalgique sénile.
Signaler RépondreLa dégagite m'atteint !
Signaler RépondrePour qui prend-t-on les électeurs lyonnais? Pour des imbéciles? Pas question de reconduire Gégé qui s'est non seulement totalement discrédité avec sa fuite de Bauveau, qui est totalement dépassé et vieilli, usé par 18 ans de règne sans partage. Il est temps de changer de calife.
Signaler RépondreQuant à la grosse blague de Mme BOUZERDA maire, personne n'y croit car personne n'en veut. Aucune envergure, de l'ambition personnelle pour unique étendard et qui a sévi suffisamment déjà en tant qu'adjointe et présidente du SYTRAL où elle n'a pas démontré qu'elle était capable de diriger quoi que ce soit. Pas question d'accepter ce ticket de pitres imposés par LREM!
Avec l’europe , c’est bien le califat en marche et le destin du Liban qui attends la FRANCE. De Gaulle aurait été traité aujourd’hui de populiste face au petainiste qui ont pris le pouvoir après VGE .
Signaler RépondreFrançois-Noël Buffet pour nous !!!
Signaler RépondreIl en a fait de belles choses pour sa ville !
Collomb lui a fait "hérité" de centaines d'albanais pour ce "venger" de ne pas être de son bord.
Il faut reconnaitre un grand mérite à cet homme qui en a dans "le Buffet" !
A aujourd'hui les habitants de Lyon seraient peut être mieux lotis avec lui, mais bon, que la vrai démocratie soit avec vous !
La tambouille lyonnaise est déjà écœurante. Au moins on sait pour qui on ne votera pas !
Signaler RépondreKimelfeld se soumettra et sera candidat à Lyon. LREM a plus d'un tour dans son sac pour occuper tout l'espace médiatique et gagner!
Signaler RépondreSeul un grand candidat de droite aurait pu liquider ce bazar mais choisir Blanc était une forme de suicide...
Lui ou un califat ??? Il faut choisir
Signaler RépondreIl y a longtemps que c'est plié pour Collomb.
Signaler RépondreAnalysons cette photo attitude :
Signaler RépondreMonsieur sans lunettes :
- point droit serré autour de la "macro"
- main gauche O+3
- face droite aplatie et anguleuse, regard géométrique, je vais cracher
Monsieur avec lunettes :
-main droite serrant le revers de la veste
- main gauche comptant les billets sous la veste
- Regard fixant le contenu sous le veston, bouche close
Toutes leurs valeurs sont dites dans cette photo, ni l'un ni l'autre rentrent dans l'urne.
Quel surpriiiiiise ?
Signaler RépondrePerso je m en tape je vote R. N. Et de toute façons des bouffons et rien d autres !!!!
Tes jours sont comptés...
Signaler RépondreLe dégagisme est en route... Qui renouvelles à Lyon ?
Signaler RépondreIl faudra voter n'importe qui sauf ces bouffons LREM.
Signaler Répondrebon ben c'est fait, je suis sur de na pas voter pour ce parrain lyonnais
Signaler RépondreCe serait bien que les journaux arrêtent de mettre Gégé le Côlon comme grand décideur de toute la vie politique locale. Même si une partie est vraie, laissez ce Monsieur pour ce qu'il est devenu: un homme inutile, qui n'a qu'une seule vision de sa ville /métropole, vision arriérée et centrée sur une seule personne: lui-même !
Signaler RépondreTu parles d’une surprise !!
Signaler RépondreAlors je vais voter LR, en sanction à ce bouffon.
Signaler RépondreJ'espère que la division conduira ces pieds nickelés à la défaite.
Signaler RépondrePapy fait de la résistance :-D
Signaler RépondrePlus sérieusement, c'est pas un peu prendre les électeurs pour des c**** ? Monsieur Collomb squate la maire de Lyon depuis 18 ans (sans compter les mandats précédents en tant qu'élu) en disant que Lyon c'est toute sa vie et là il lâche son joujou car il a trouvé un nouveau joujou plus neuf...
Sérieusement ?!