Lyon a longtemps été un casse-tête pour la République en Marche, avec la guéguerre entre Gérard Collomb et David Kimelfeld.
Aujourd'hui, les choses sont plus claires : Gérard Collomb sera investi pour les élections métropolitaines et David Kimelfeld sera exclu du parti s'il persiste à maintenir sa candidature dissidente.
Mais il faut trouver un binôme à l'ancien ministre de l'Intérieur pour briguer la mairie de Lyon. Certains, à commencer par Gérard Collomb, poussent pour un accord avec le MoDem et propulser Fouziya Bouzerda candidate à ses côtés. Mais le profil de la présidente du Sytral, soutien du maire, ne rencontre pas beaucoup d'écho à Paris.
Et la République en Marche ne veut pas envoyer de mauvais message en retoquant ses membres qui candidatent officiellement. A Lyon, c'est le cas d'Anne Brugnera, députée du Rhône, qui semble de plus en plus certaine d'être investie par le parti présidentiel. C'est ce qui se murmurait ces dernières heures dans l'entourage d'Emmanuel Macron.
Cela posera toutefois un problème durant la campagne. Car Anne Brugnera s'était officiellement rangée derrière David Kimelfeld. Et Gérard Collomb a tendance à avoir la dent dure avec ceux qui échappent à son emprise, et encore plus avec les traîtres.
On a donc hâte de les voir réunis sur la même affiche.
Cette mémère de la Rem, c'est la présidente de TCL !
Signaler RépondreEn effet,ce sera la voix de son maître, rien à espérer de ces branquignols qui ne sont même pas drôles.
Signaler RépondreCollomb à la Métropole et une servante à la Mairie, Brugnera ou Bouzerda, c'est donner tous les pouvoirs à Collomb.
Signaler RépondreLa servante n'étant là que pour faire où on lui dira de faire.
Electeurs, réveillez vous.
Madame Brugnera fut PS, puis rejoignit les rangs de LaRem, comme pas mal d’opportunistes politiques de l’époque. Députée de Lyon, elle semblait plutôt se rapprocher de Kimelfeld en vue des Municipales du printemps prochain; mais sentant le vent nouveau arriver, cette dernière se rapproche de Collomb: elle ne doit pas savoir que celui-ci est un tueur sans pitié pour ceux qui l’ont trahi; or, selon lui, s’être rapprochée un moment de Kimelfeld est Déjà une trahison. Donc s’ils montent un “ticket” ensemble, elle sera vite mise sur la touche après la potentielle victoire!!! Elle devrait le savoir et que l’électeur s’en souvienne aussi !
Signaler Répondreespérons qu'ils ne seront pas dupes.
Signaler RépondreBrugnera maire de Lyon c'est juste improbable, idem pour sa consoeur Bouzerda. Il faut renvoyer dans l'oubli ces pantins qui ne sont là que par intérêt et calcul et non par leursengagements citoyens, leurs idées et compétences. Nullissime!
vrai sur l'essentiel mais c'est encore plus triste que cela : ces gens-là monsieur n'ont que des ambitions et pas des convictions, chez ces gens-là, pour paraphraser Brel, on ne croit pas on compte...les indemnités et les avantages. Ils n'en ont jamais assez et veulent toujours plus de privilèges et de passe-droits. Cela suffit. Virons les tous, ils se sont suffisamment engraissés. Aux urnes citoyens!
Signaler RépondreDu coup le parti de Macron risque de prendre une veste claire à Lyon.
Signaler RépondreEt si on organisait une cagnotte pour qu’il s’arrête !!!! Moi je donne 10 euros pour qu’il débarrasse le plancher
Signaler Répondrequel attelage! des gens de convictions...qui vont nous aider à mieux vivre en baissant les taxes dont ce qui matraque le citoyen,le stationnement payant..et autres..bandes d'escrocs à virer..mais attention aux autres qui ne valent guère mieux...la place est bonne..navrant
Signaler RépondreLe choix de Jupiter est toujours immensément bon.
Signaler RépondreRegardez madame Goulard !
non pas trois décennies mais quatre. La cinquième est déjà entamée
Signaler RépondreIl faut vraiment arrêter de prendre les électeurs en otage et de les assimiler à des pigeons.
Signaler RépondreLa politique réduite à des numéros d'acteurs, ça suffit !
Tout au long de leur l'histoire, les lyonnais se sont toujours appuyés pour être gouvernés, sur les authentiques forces centristes.Que celles-ci se rassemblent en mettant dehors tous ces faux centristes, ex-socialistes, les Collomb, Kimelfeld, Brugnera, Bouzerda et consorts qui trimballent trop souvent sur leur porte-bagages, des anciens troskistes et autres nanars pas très clairs.
J'espère que la whip des députés LREM devienne le loser de Lyon.
Signaler RépondreC’est qui cette mémère de la REM ? Encore une nulle de plus !
Signaler RépondreFait chier
Signaler RépondreBravo Sturlat !! Ces nuls de la REM ont mis la France à feu et à sang depuis 18 mois et il faut les évacuer d’urgence comme des nuisibles !
Signaler Répondretant qu'il y aura des kons pour voter pour eux
Signaler Répondresubissez en silence
Encore une GIROUETTE dans le vent !
Signaler Répondre"ETRE DANS LE VENT", C'EST LA GRANDE AMBITION DES FEUILLES MORTES
ras le bol de ce profiteur depuis trois décennies sur le dos de ses concitoyens
Signaler Répondreet sortons des placards ce qu'il est nécessaire de rendre public le concernant, puisque c'est au détriment de ses concitoyens qu'il agit à des fins personnelles
Effectivement. Les médias font de la pub à ces engeances, comme s'ils étaient élus.
Signaler RépondreCela fait combien de temps que Sa Sénillité règne sur Lyon, mhmmhmmmm ? Assez !
Il n'est vraiment pas rancunier le Manu... mais à choisir entre la peste et le choléra, c'est vraiment le grand bal des faux-derches, une posture somme toute usuelle pour contenter le lyonnais.
Signaler RépondreJe vote vers un ticket , Dehors Collomb , Kimelfeld , et tout autres gamellards de cantine !
Signaler RépondreC'est devenu insupportable , ces politiques professionels !
OUT !
..... et si les électeurs en décidaient autrement, en mettant Collomb en retraite et Brugnera hors d'état de nuire ?
Signaler Répondre.... mais ils se prennent pour qui tous ces LREM ?
.... ont ils, du droit divin, le droit de dire "Collomb sera le prochain président de la métropole" ?
.... vivement 2020 pour en finir avec ces impostures et cette mascarade de LREM, le seul parti à avoir mis les français dans les rues en moins de 18 mois, et le seul parti dit "progressiste" à avoir appauvri toute une génération qui a pourtant travaillée et cotisée toute une vie !!!!
Un ticket implosif plutôt ! Ni Gégé (trop c'est trop ) ni Kim 1° (je m'accroche !)
Signaler RépondreLa députée de ma circonscription semble avoir de multiples gilets réversibles.... après le PS, LaRem; puis dans cette LaRem, passage de Kimelfeld à Collomb !!!! Cela fait Beaucoup, alors j’espère que les électeurs n’auront pas la mémoire trop courte et sauront s’en souvenir. Merci
Signaler RépondreSi je retiens bien, le parti sert la campagne d individus mais pas leurs idées ni leurs valeurs, ni leur programme
Signaler RépondrePourquoi n y aurait il pas la place pour plusieurs LREM face à face?
Elle est belle la France des partis!
Cette guerre pour un fauteuil ne mène à rien à part se ridiculiser
Signaler RépondreAprès la prèf de police de Paris la mairie de lyon
Signaler Répondre