Ce jeudi, Emmanuel Macron s'est mis au travail à Lyon, où il participe à la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Le chef de l'Etat a annoncé une hausse de 15% de l'aide de la France au Fonds mondial dédié. Et il a ensuite harangué les autres représentants de pays, essentiellement africains, réunis au Centre des Congrès à la Cité Internationale : "Personne ne quittera Lyon sans que nous ayons les 14 milliards de dollars. Je ne laisserai personne quitter cette pièce tant que les 14 milliards de dollars ne seront pas obtenus".
Emmanuel Macron n'a pas hésité à pointer du doigt les pays qui ne faisaient pas l'effort d'augmenter la somme allouée à la lutte contre ces trois maladies, à l'instar du Japon, de l'Arabie Saoudite ou du Qatar. "Surprenez nous. Aidez nous. Agissez !", a scandé Emmanuel Macron.
Depuis des heures, le président français, mais aussi Bill Gates et Bono, également présents entre Rhône et Saône, tentent de mobiliser un maximum de pays en appelant les chefs d'Etat réfractaires.
Les 14 milliards de dollars serviront à la lutte mondiale contre le sida, la tuberculose et le paludisme sur la période 2020-2022. La barre a été atteinte ce jeudi après-midi alors que la conférence touchait à sa fin.
Ils auraient du y rester et avaler la clé. Ca nous aurait fait des vacances
Signaler RépondreOù est Papimouzo ? Etrange qu'il soit invisible lors de ce débat.
Signaler RépondreCe type est un psychopathe très dangereux ! A dégager d’urgence avant la grande catastrophe !’
Signaler Répondre"je ne laisserai personne quitter cette pièce tant que les 14 milliards de dollars ne seront pas atteints". C'est quoi ce langage?
Signaler Répondredepuis 1981 l'etat français c'est à dire les politiques distribent de l'argent qu'ils n'ont pas et bien entendu le président actuel continue. Comme la France n'a pas cet argent elle va bien sur emprunter et augmenter encore un peu une dette qui est déjà abyssale. et en plus il est soutenu par le modem dont son fondateur en 2007 lorsqu'il etait candidat à l'Élysée réclamait des economies pour rembourser la dette.après cela ces mêmes politiques culpabilisent les français en les accusant de vivre au dessus de leurs moyens. Mais ce ne sont pas les français qui vivent au dessus des moyens de la France mais ce sont les élus. les elus ne demandent pas la permission des français avant d'emprunter des sommes folles sans vergogne. et bien sur ils ne justifient jamais leurs emprunts.
Signaler Répondrele fric ne sera jamais une solution aux problèmes de fric
Signaler RépondreArrêtez avec cette hypocrisie qui est de continuer à enrichir les riches. Les dictateurs qui viennent se pavaner ici pour quémander de l'aide alors que leur population ne profite pas de ces aides. Les gens meurent encore de paludisme en Afrique en 2019 car ils viennent dans les marécages. Commencez par donner une vie décente à la population en créant des infrastructures, hôpitaux, routes, écoles..
Signaler RépondreSi un remède est trouvé un laboratoire va se gaver et les joyeux donateurs seront fiers d'avoir enrichi les riches. Ca ressemble à la socialisation des pertes et la privatisation des gains, on est bien dans le système.
Signaler RépondreJe serais curieux de savoir où aterrit tout ce pognon de dingues !?
Signaler RépondreLes ong 's sont difficilement crédibles !
C’est facile de donner de l’argent aux ONG qui ne sont pas contrôlées et qui vont pouvoir acheter des bateaux sui vont nous ramener encore des milliers et des milliers de migrants dont certains auront le sida , la tuberculose ou autres ! Alors à quoi sert tout ce pognon ?: réponse : strictement à rien !
Signaler RépondreÀ la LREM ils boitent et en sont fiers ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreLe sida ! il parle de LaRem ?
Signaler RépondreC’es pourtant les retraités et les aristocrates qui ont élus Macron. Tout comme pour hollande et après ils pleurent qu’ils se font racketter,les CON. TRIBUABLES ,ils portent BIEN leurs noms.
Signaler RépondreJe peux apporter mes pièces jaunes?
Signaler RépondreAlors je te rassure, can est pas le contribuable français qui paye.... juste le contribuable lyonnais!!!
Signaler RépondreSoyez rassuré, tout sera prix sur vos futures pensions de retraite !!
Signaler Répondrenormal non ?.......
NON, mais un effort (forcé) des contribuables Français (environ 40% de la population en age de payer))
Signaler RépondreEt cette débauche de réceptions et autres çà va coûter combien aux contribuables français ? Ras le bol de tout ce faste qui ne sert à rien !
Signaler RépondreEt la csg qu’on a volé aux petits retraités français servira aux roitelets d’Afrique qui achèterons des rolls et des avions avec !! Décidément Macron n’a rien compris au film !!
Signaler RépondreOk,
Signaler RépondreDonc on trouve des coroners pour blâmer les petro-dictatures quand il s agit du sida... mais pas quand il s’agit des droits de l homme ou du financement du terrorisme
Bizarrement, on trouve des milliards pour financer des actions très visibles à l’extérieur.... mais pas quand il s agit de financer l’education, la police ou le pénitenciaire !!!!!!!
Je serai curieux de savoir où vont tous ces fonds et qui contrôlent les ONG qui en profitent!!!
Lâchez nous avec votre palmarès PISA ça vaut du tout
Signaler RépondreIl pourrait pas faire son ciné plus discret Gérard exulte. Il va plus se sentir . Where is Caroline ? She is in thé kitchen . C’est pas lui qui avait démissionné dès qu’il a senti le vent tourné et d’est comporté comme un mal élevé avec ses adjoints. Moi je dis Ouste a ce Mitho .
Signaler RépondrePendant ce temps là aux urgences ...
Signaler RépondreEn 2020, la police aura une baisse des dépenses de 20%, va falloir qu'ils vendent leurs LBDs ;)
L’éducation nat continuera de couler aux prochains PISA
C'est beau la générosité mais avec 100% du PIB en dettes - il va falloir s’arrêter
Ce n'est pas un effort de Jupiter mais des contribuables.
Signaler RépondreIl vole les retraités pour donner des sommes énormes et incontrôlables qui finissent dans les poches de certains dirigeants africains et ont un tout autre usage que celui auquel ces milliards sont destinés !
Signaler Répondre