Entreprise par le Syndicat Intercommunal du Bassin de l’Yzeron, la première partie des travaux de la rivière du même nom, entamés en 2018 à Sainte-Foy-lès-Lyon, arrive à son terme. Au total, ce sont 550m de cours d’eau qui sont concernés.
La RD432 a notamment été réduite afin d’agrandir la rive droite du lit de la rivière. Cet aménagement doit permettre de protéger les 500 riverains juxtaposants l’Yzeron. Une fois le terrassement et endiguement terminés, 50 arbre et 910 arbustes seront replantés à proximité du cours d’eau. Le chantier devrait s’achever au printemps 2020. La Métropole entamera ensuite de nouveaux travaux de réaménagement de la RD342.
Pour rappel, plusieurs inondations avaient touché les communes proches de l’Yzeron. La plus marquante, en 2003, avait sinistré plus de 700 personnes.
Carrefour n' est pas au centre de Francheville... vous traversez la route et vous êtes a Saintes Foy... (la Gravière)
Signaler RépondreBen si l' yzeron passe sous carrefour et carrefour est ou ?....
Signaler RépondreEt oui !
Avant pour aller a Francheville-le-haut on passait par Commandant Charcot puis la Grande Rue.
Signaler RépondreLe maire de l'époque profitant du réaménagement du Chemin des Razes par la mairie de Ste-Foy pour faire descende la ligne 29 à la Gravière à construit une jolie rampe et à fermé le double sens dans la Grande Rue.
Bref.
Le centre de Francheville le bas n'est pas là.
Signaler RépondreQui on permit en 1989 de transformer la zone d'expansion naturelle de l'Yzeron en un centre commercial (Record puis Continent et maintenant Carrefour) entièrement bétonné avec une rocade contournent le centre de Francheville le Bas.
Signaler RépondreDepuis les riverains boivent la tasse.
Toi pas comprendre subtilité des mots !
Signaler RépondreAlors moi parler brut !
Si Boiron n'était pas là (on parle ici "d'image", pas de marécage !!),
les fonds n'auraient pas été aussi vite là pour rendre la zone ou se trouve les riverains ET Boiron au sec !
Toi "riverain-politique" avoir compris ?....
Rien à voir avec Boiron peu touché par les inondations mais a l’action des élus de l’époque en accord avec les riverains
Signaler RépondreMerci Boiron d'être resté car sinon on ne sait pas si tous ces frais auraient été engagés....
Signaler Répondre