Pour la deuxième fois, la Métropole de Lyon va expérimenter la piétonnisation sur ce secteur, après un premier test le 28 septembre dernier.
"Le périmètre ne change pas et va de la rue Leynaud (Lyon 1er) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon 2e). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction de circulation. Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie.
Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine restent ouvertes à la circulation automobile. Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique", précisent les services de la Métropole.
L’ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et les ayants-droit et de 20 km/h pour les bus TCL. Seulement certaines catégories d’usagers seront autorisées à circuler, comme les livreurs et les services de secours.
"Sur l’ensemble du périmètre, les piétons sont prioritaires sur tous les véhicules et autorisés à cheminer sur les chaussées", insiste-t-on.
A noter que quelques ajustements ont été apportés pour cette deuxième journée d'expérimentation, après la tenue d'un comité de suivi, réunissant les associations de quartiers, de commerçants et les chambres consulaires, pour tirer les enseignements de la première journée de piétonnisation.
les kékés, comme vous les appelé, ne sont pas le fruit de la politique de la voiture, mais de la non appliquation de la loi
Signaler Répondrevous faites une generalité pour 50 pauvres nases que les flics connaissent et laissent mettre le boxon en ville tous les soirs
vos politiciens ont deja gagné une premiere bataille : vous acceptez de restreindre vos libertés pour ne pas permettre a 50 gros nazes de faire importe quoi ... alors que si la police le voulait bien, cela ferait longtemps que les vehicules auraient été saisis et les voyoux interdit de passage dans la ville
la loi encadre le bruit, la pollution et le comportement !!!! LE PROBLEME c est qu elle n est pas appliquée
oui, un maire peut demander au juge d'interidre a un individu de paraitre sur son territoire.
Hahaha une bonne trottinette électrique et un hautparleur ils savent y faire pour votre silence même sans voiture !!
Signaler Répondrevous rêvez tout éveillé, non ?
Quand ils seront vieux et ne pourront plus se déplacer pour faire leur courses dans les boutiques chics et chères ils iront à l'extérieur de la ville....
Signaler Répondrebien dommage de ne pas avoir laissé une place pour une piste cyclable (vélo, trottinettes... ils sont nombreux à 2 roues)
Signaler RépondreIl faudra du temps pour que chacun s'habitue, normal. Mais le concept du centre-ville piéton est une très bonne idée.
Signaler RépondreMoins de bruit, de pollution, et plus de place pour les piétons.
Ca évite aussi les kékés avec la musique à fond et la conduite dangereuse.
Et quel plaisir de flâner dans cette ville à la belle architecture.
Interdisons les bagnoles toute l'année !
Signaler RépondreOn va l'avoir notre réserve naturelle en presqu'ile !
Voilà qui va permettre aux prolétaires d’aller en presqu’île sans monter leur 205 GRD et de jouer aux riches
Signaler Répondre@alain 2 : les beaufs vont raller ! Rappellez vous les.quais du Rhone avec des parkings dans les annes 90 ....quand vous revoyez ces photos cela prête a sourire devant de telles inepties ....idem pour la rue merciere ...et bien dans 5 ans quand.vous reverrez en la rue de brest et la rue du pres edouef heriot avec ces trottoirs etriques et ces voutures viellottes des annees 2010 ...vous vous direz la même chose. La voiture est faite pour des longues distances pas pour faire du shopping en centre ville. Et je suis loin d'être bobo puisqu'au chomage gros beauf !
Signaler RépondreInterdisons la presqu’ile A tous et tout le temps !!
Signaler RépondreLes bobos vont être ravis.
Signaler Répondre