Tard dans la nuit de mercredi à jeudi, Bono (U2) et le président français déambulent le long de la Rue de la République comme en leur temps deux Consuls romains le faisaient sur le Forum. Ils sont entourés des licteurs (service de sécurité avec des oreillettes et un petit air tendu) et ils serrent les mains des citoyens présents.
Juste derrière, on distingue par intermittence le visage souriant de l’ancien Sénateur Gérard Collomb, candidat certain à une élection à la tête de la Métropole. Arrivé au 43, toujours dans la République, un petit groupe plus compact semble attendre ces personnalités. Une longue silhouette d’un homme encore jeune se détache, serre la main du Président Macron à qui il est présenté. C’est Morgan Griffond le nouveau référent de LREM dans le Rhône. Après lui, d’autres mains serrées, d’autres selfies sont pris. La déambulation continue.
Devant leur téléviseur ou le lendemain dans les journaux, qui a remarqué ce qui a fait s’étouffer de rage d’autres Marcheurs ? Dans le petit groupe qui vient de saluer leur idole en politique, pas un marcheur de la tendance Kimelfeld. Le Président de la Métropole lui-même n’est pas présent.
Peut-être est-il plus Mick Jagger que Bono. Ou peut-être a-t-on "oublié" de le prévenir de cette déambulation. Peut-être que Morgan Griffond a-t-il lui-même oublié de prévenir le comité Lyon-Centre (entièrement acquis à David Kimelfeld) de cette rencontre surprise avec Emmanuel Macron ?
Ce qui est certain c’est que Morgan Griffond avait organisé une réunion avec ce même comité exactement 24 heures plus tôt. Des troubles de la mémoire si jeune ? Ou alors, Gérard Collomb a-t-il organisé cette rencontre faussement improvisée entre Macron et les militants qui lui sont proches, poussé par le désir d’être choisi par le Président de la République comme candidat LREM pour la Métropole à la place de David Kimelfeld.
Et probablement aussi Morgan Griffond a-t-il laissé le Maire de Lyon remplir cette petite tribu de soutiens à qui l’ancien ministre de l'Intérieur démontrait qu’ils avaient fait le bon choix en le soutenant lui, Gérard Collomb, marcheur de la toute première heure.
Dans l’équipe de Morgan Griffond on repousse farouchement ces soupçons de partialité en faveur de la branche Collomb des Marcheurs : "Morgan était simplement en pleine réunion avec deux comités et leur a proposé de l’accompagner", ces réunions de comité étant "prévues et planifiées avec Morgan avant que l’info de la déambulation du Président de la République ne tombe en soirée".
Du côté des marcheurs kimelfeldien on n’est pourtant pas convaincu par l’argument, soulignant qu’au moins la moitié des militants présents sur les photos ne sont pas issus des comités 1 et 6 avec lesquels Morgan Griffond avait rendez-vous mais proviennent de Lyon 3, Villeurbanne, Vaulx, tous pro-Gérard Collomb, comme par hasard.
La politique rue de la République n’a pas tellement changé depuis Rome. A la différence tout de même qu’en mars 2020 il reste une élection à gagner.
Il faut faire quelque chose pour ne pas reconduire ces guignols : tout sauf Collomb et ses sbires (Kimelfeld inclus). Virons les tous
Signaler Répondre""""" et qui sont protégées par la "grande liberté" des procureurs et de la presse qui défend ses intérêts avant tout souci d'investiguer pour informer """""
Signaler Répondre... très juste et j'adhère entièrement :))
.... d'ailleurs tout lyonnais connait "la justice lyonnaise à la sauce quenelle", .... quel triste constat pour ceux qui se prévalent "juges" !!!
....et l'article de Médiapart sur l'éviction de S.Goulard est plus que pertinent sur la remise en ordre de l'éthique morale au regard des responsabilités d'un tel poste de commissaire européen.
Macron se voulait roi de l'Europe, Macron voulait transposer aux élections européennes les magouilles que son parti a initié en France pour les présidentielles, mais Macron et sa clique en prennent pour leur grade, et leurs snipers genre N.L. et A dM. feraient mieux de baisser les yeux car elles n'attisent qu'encore plus la colère contre ce parti d'arrivistes néo-libéraux prêts à vendre père et mère pour de l'argent !!!
Quand on se présente en dehors du mouvement, il faut assumer !
Signaler RépondreDonc , ce qui voudrait dire que le gégé sait comment s'est déroulée l 'imposture de l 'élection de Macron , et par ricochet , pourrait briefer Fillon , le Canard Déchaîné et Médiapart ??
Signaler RépondreMacron et Gégé , c'est , je te tiens , tu me tiens , par la barbichette ......
On comprend mieux maintenant , le comment du pourquoi .
La Cie des hannetons volages .
Kimelfeld veut faire marcher les lyonnais à pied ? Et bien il prendra une veste aux élections !
Signaler Répondrequel spectacle nul, très content de ne pas vivre à Lyon sous l'emprise de cette nomenklatura socialo ploutocratique. Jeunesse fuyez l'avenir est ailleurs...
Signaler RépondreGégé fabriqué par l'UMP qui, en 2001, avait refusé de fusionner sa liste avec celle de "Millon pour Lyon". Or, 23,5 % + 24 % = 47,5 %, quand Gégé n'avait fait que 32 %... Etonnant retour de bâton qu'en 2017 le seul grand élu soutenant Macron ait été celui initialement fabriqué par la famille d'un certain Fillon. :-)
Signaler RépondreSa Collomberie est capable de tout .
Signaler RépondreElecteurs, réveillez vous.
Plus dans le coup que Collomb qui ne cesse pas de retourner sa veste. Il soutient maintenant les projets qu'il a freiné au maximum pondant des années (COL...).
Signaler RépondreEn tout cas, heureusement que l'Europe a plus d'éthique de nos élus françouillards qui nous font la morale à tour de bras (grands débats du mignon qui ne servent absolument à rien qu'à enfoncer les portes ouvertes en essayant d'estomper le regard des gens lucides)
Signaler Répondreet qu'un député se fasse retoquer pour une commission européenne est plutôt rassurant ! puisse la France (les Ferrand et tous les autres (il n'y a presque plus personne qui soit éthiquement recommandable dans ce gouvernement et chez les dé-putes REM - les 2 mains n'y suffisent pas pour énumérer toutes les casseroles qui se dévoilent et toutes celles qui n'ont pas encore eu l'occasion d'être dévoilées .... et qui sont protégées par la "grande liberté" des procureurs et de la presse qui défend ses intérêts avant tout souci d'investiguer pour informer)
En Corée du Nord aussi, les dirigeants ont de l'expérience pour rester au pouvoir - les moyens sont les mêmes, mais ils sont moins dissimulés
Signaler RépondreRidicules, l'un comme l'autre ! De la com, daubée sauce Macronniene !
Signaler RépondreLe nombre énorme de Crs dans Lyon décrit bien , ôh combien Macron est détesté par la majorité du peuple !
Ensuite, le peu de naïfs, trillés sur le volet Larem, pour s'approcher de lui, pour donner un semblant de bonne cote !
La ficelle est encore plus grosse !
Pitoyables !
La réponse ? Avec l’expérience....
Signaler Répondrehttps://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-a-lyon-collomb-le-vieux-baron-qui-veut-un-dernier-trophee-7799209380
Signaler Répondreextrait :
"Mais après une dernière rencontre la semaine dernière, aucun n’a voulu céder. La République En Marche bien embarrassée laisse entendre partout qu’elle va choisir Gérard Collomb comme candidat, ce serait imminent. En fait, ça va encore durer un peu.
Au moins jusqu’à la semaine prochaine... Gérard Collomb puis David Kimelfeld vont faire leur première réunion de campagne. Tout Lyon pourra voir qui soutient qui. Ça sera la fin d’une longue partie de poker. Une partie très risquée car le parti présidentiel dans cette histoire pourrait bien perdre à cause D'UN VIEUX BARON du TRES VIEUX MONDE la seule grande ville qu’il dirige aujourd’hui.
On voit sur la photo qu'ils sont juste devant le SENS INTERDIT - vont ils pour une fois respecter la règlementation, celle qu'ils imposent aux autres sans l'appliquer eux mêmes
Signaler Répondre"déambuler" avec les déambulateurs (au sens propre et figuré) est le mot juste qui convient pour un certain prétendant à se poursuivre dans leurs dérives et comportements antidémocratiques dont certains connues (et en procédure) et d'autres à sortir bientôt des placards
Signaler Répondreet cololomb fabriqué par qui ?
Signaler Répondrepar la franc maçonnerie
on n'en veut plus de ces soi disant élections intérieures, chacun étant sommé de reconduire l'insoutenable pour les lyonnais (ceux qui sont asservis aux aides et subventions sur le dos de leurs concitoyens)
je pense notamment au "petit" maire de chasseland qui est vite devenu chancelant soumis au baron qu'il a toujours combattu et qui a pris les électeurs pour des idiots
Ces gamineries de coure d'école prouvent qui l'est temps de dégager LREM de la municipalité et de la métropole.
Signaler RépondreLa photo de toute la clique devant l'enseigne "histoire d'or", c'est quand même tout à fait "farce"...
Signaler RépondreEt oui, on a bien compris que c'était pour soutenir la candidature Collomb, bon petit soldat de Macron.
Lyonnais, réveillez-vous...
C’est pas d’une déambulation dont il a besoin... plutôt d’un déambulateur !!!! Et la belle va se tirer
Signaler RépondreEncore 6 mois avant l’élection et on sera débarrassé de lui et de ses vieilles méthodes d’un monde qu’on croyait disparu
Signaler RépondreQui est Kimelchose ? Le garçon fabriqué par Gégé ? Les élections vont lui redonner sa vraie place...
Signaler RépondreCollomb est devenu pathétique
Signaler RépondreIl est temps qu’il prenne sa retraite
Ridicule pantalonnade! Qu’ils laissent la place!
Signaler RépondreMarcheur de la première heure. En votant ça , Je dis TSC Tout sauf Colomb!!!! Mais où est passée la belle Caro!!!
Signaler RépondreCollomb, Macron....Les Laurel et Hardy de la politique politicienne. Deux clowns sans foi ni loi aussi ridicules qu'incapables qui ne lorgnent que sur l'argent que peut leur faire empocher leurs mandats.
Signaler RépondreLamentable MANIPULATION, c'est malheureusement le seul moyen pour ce baron, de se poursuivre dans ses dérives appuyées sur ses sbires en quête de miettes qui les a fait vivre jusque là !
Signaler Répondremais là, ça devient perceptible par tout le monde, et pas sûr que les moutons lyonnais se laissent berner une fois de plus
Plus ridicule, tu n'est pas réélu !
Signaler Répondre