Alors, lorsque Bel Air Camp a été ravagé par les flammes ce mardi matin à Villeurbanne, et qu’un épais panache de fumée noire a été visible dans toute l’agglomération, beaucoup se sont posés des questions.
Missionné par la préfecture du Rhône pour vérifier la qualité de l’air après l’incendie de la pépinière de start-ups, ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a noté une hausse du taux de particules dans l’air au moment de l’incendie, aux abords du périphérique et à Vaulx-en-Velin. Le taux est deux fois plus élevé que le record enregistré en 2018 à cet endroit. La valeur horaire de 205 µg/m3 est toutefois moins forte que certaines relevées par ATMO cette année dans l’agglomération, notamment le long de l’autoroute.
ATMO a également réalisé des relevés les jours suivants, et sur le parcours potentiel du panache de fumée jusqu’à Mionnay dans l’Ain. Et l’organisme l’assure, les taux sont revenus à la normale dès l’après-midi de l’incendie villeurbannais. Malgré la présence de batteries au lithium dans l’une des entreprises de Bel Air Camp, il semblerait que la pollution ait été minime selon la version officielle d’ATMO.
les ravages du carbonate de lithium sont pourtant connus
Signaler RépondreA côté de la plaque comme d'habitude Sakura, la solution est de réfléchir et d'avoir un minimum de bon sens. Trop dur à comprendre ?
Signaler Répondreet sinon pour éviter la récidive
Signaler Répondrecomment ce feu est survenu ?
En même temps, c est la saison des pollens de cèdre.... qui sont jaune-vert...
Signaler Répondrehttps://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/actualite/le-mystere-de-la-poudre-jaune-0
Encore une fois, une catastrophe industrielle n’est pas toxique ! Alors pourquoi appelez ça « site dangereux » ?
Signaler RépondreInterdire à un groupe d’amis de jouer chez eux est indigne d’une démocratie ! C’est illégal quand l’état ne prend pas de pognon et devient légal quand il en prend !!
Signaler RépondreTout un tas de particules qui semble de couleur jaune er verte ce serait deposer un peu partout dans le quartier , ses même depos ce sont poser sur certaines voitures et certains vetements même... on nous a menti mille fois donc sa m étonnerai que la déballe des voyou en col blanc se réitéré...
Signaler Répondre"taux de particules 2 fois plus élevé que le record en 2018 à cet endroit". et le jour même ici même la prefecture nous disait qu'il n'y avait aucun risque pour la santé.ben voyons!!!
Signaler Répondrevous avez des traces ?
Signaler RépondreEt les particules vertes qui ont recouvers nos balcons jusqu'a Monchat c'est inoffensif ???
Signaler RépondreEt la solution, vu que vous ne croyez plus rien de ce que l.on vous dit, c est quoi.? Ah
Signaler RépondreOUI OUI , on vous croit entièrement ......comme à Rouen !
Signaler RépondreTiens , en plus , j'ai fait une belle rime ?