Co-président de La Ville à Vélo, Fabien Bagnon est connu comme le loup blanc des cyclistes, mais aussi des politiques qu’il interpelle de plus en plus fréquemment pour obtenir gain de cause pour les amateurs de deux-roues.
Lyon Capitale annonçait ce samedi que Fabien Bagnon souhaitait désormais passer de l’autre côté de la barrière, et se lancer en politique. Une information confirmée par l’intéressé dans la foulée. Sur son compte Twitter, le militant a estimé qu’"après 10 ans d’engagements associatifs et au regard de l’urgence climatique", il était temps pour lui de défendre ses convictions en tant qu’élu.
Fabien Bagnon vise les métropolitaines 2020 et annonce donc être candidat à la tête de liste EELV sur sa circonscription. Il devra se ranger derrière le candidat choisi justement ce samedi par les militants, ce sera Bertrand Artigny ou Bruno Bernard. Cet engagement en politique entraînera sa démission de tous ses mandats associatifs dans les prochains jours.
Toi, tu dois être le fruit d’une expérience du CNRS qui a mal tourné.
Signaler Répondren'écoutez pas votre père, il ne respirerait jamais ce qui sort de son pot d'échappement, mais ça ne le dérange pas d'en faire profiter tout le monde ! :-)
Signaler RépondreEt sûrement pas la mienne.
Signaler RépondreAvec EELV c’est bien pratique pour comptabiliser , les fous , les simples d’esprits ,les décérébrés et les ayatollahs de la folie climatique.
Signaler RépondreEn effet, il aura très clairement ma voix.
Signaler RépondreLes bobos imprégnés de l'idéologie du réchauffisme vont être contents.
Signaler Répondre