Le maire de Lyon n’était pas seul, il était entouré des leaders locaux du MoDem, et du président du parti centriste, François Bayrou.
Les deux anciens ministres éphémères d’Edouard Philippe devaient ensuite rejoindre le Matmut Stadium de Gerland pour assister à la rencontre LOU-Pau, la ville dont François Bayrou est le maire depuis 2014.
Tandis qu’aucun accord n’a encore été signé entre la République en Marche et le MoDem pour les élections municipales, quel intérêt a Gérard Collomb de communiquer ardemment à ce sujet, multiples photos publiées sur les réseaux sociaux à l’appui ?
On peut imaginer que les discussions ont porté sur autre chose que le ballon ovale ou la pelote basque.
Il faut peut-être y voir son envie de reproduire ce qu’il avait fait avec succès en 2012 : rejeter le candidat investi par son parti et soutenir son propre poulain. Il y a sept ans, lors des élections législatives, Gérard Collomb avait donc soutenu Thierry Braillard (PRG) aux élections législatives dans la 1ère circonscription, plutôt que l’écologiste Philippe Meirieu, soutenu par le PS après alliance.
Et c’était bien l’adjoint aux Sports qui était devenu député, et non l’écologiste. Quant au maire de Lyon, il n’avait pas été exclu par Solférino, malgré le scandale provoqué.
Alors pourquoi Gérard Collomb s’embarrasserait-il à faire campagne avec Anne Brugnera, qui devrait selon toute logique, être investie par LREM pour les municipales à Lyon, tandis que lui visera la Métropole ? D’autant que la députée du Rhône est à 100% derrière l’ennemi David Kimelfeld.
"Tout va s'enclencher très vite dès que le parti aura investi Gérard Collomb. Il va dégommer tout le monde et rappeler qui est le patron", nous glisse un proche de l’ancien premier flic de France.
Sa Thierry Braillard de 2020 se trouvait-elle à ses côtés ce samedi ? Tous les voyants sont au vert, ou plutôt au orange, pour Fouziya Bouzerda, qui a fait le choix fort et opportun de délaisser David Kimelfeld pour viser la mairie de Lyon et soutenir Gérard Collomb. Avocate elle aussi, elle arriverait en 2020 avec l'étiquette de présidente du Sytral, bénéficiant du lancement du très attendu T6.
Son profil ne plait pas à LREM à Paris ? Mais depuis quand le baron prend-t-il ses ordres à la capitale ?
Si la manoeuvre se répète, sept ans plus tard, Fouziya Bouzerda serait bien avisée de demander des nouvelles de Thierry Braillard, sorti de la politique après avoir été "tué" par le couple Collomb en 2017.
Bien entendu avec ses bandits de grands chemins et profiteurs et j osé le dire voleurs
Signaler RépondreIls vont pas aller se promener vers les quartiers mal famé genre venissieux vaulx en veliin la. Duduche sans oublier la guille et bien d autres !!
Ils doivent bien se marrer ces collomb bayrou kimerfield et consorts et dire que les vrais lyonnais ont encore rien compris
Ouï tout sauf cette nullité , même prêt à voter Buffet à la métropole qui sera un moindre mal, si il change de ticket car on ne veut pas de Blanc
Signaler RépondreElle est effrayante de vanité. Elle n'a qu'un objectif. : son intérêt personnel et le cumul des pepetes voilà son unique ambition. Lyon et les Lyonnais ne méritent pas une telle catastrophe. Tout sauf Bouzerda !
Signaler RépondreSoit vous êtes un proche, soit vous avez vu la Vierge ! Une incompétente dangereuse qui n'a aucun scrupule et exploite de manière éhontée ses troupes. Elle n'aucun charisme et aucune idée sauf celle de profiter à fond du système. Incapable de gérer une mairie comme Lyon !!! C'est une catastrophe ambulante..et toujours avec chauffeur svp.
Signaler RépondreRecommandé.
Signaler RépondreEncore un article sans absolument aucun fait... L'opinion de chacun est respectable mais pourquoi vouloir en faire du journalisme ?
Signaler RépondreJe vois bien Bouzerda devenir maire à Lyon.Ça changera de façon radicale la donne.En plus elle a beaucoup de qualités à diriger une équipe.
Signaler Répondremais ils se prennent pour qui tous ces LREM ?
Signaler Répondre.... ont ils, du droit divin, le droit de dire "Collomb sera le prochain président de la métropole" ?
.... vivement 2020 pour en finir avec ces impostures et cette mascarade de LREM, le seul parti à avoir mis les français dans les rues en moins de 18 mois, et le seul parti dit "progressiste" à avoir appauvri toute une génération qui a pourtant travaillée et cotisée toute une vie !!!!
Citoyens à vos bulletins de vote pour dégager tous ces minables parasites du vieux monde. La politique n'est pas là pour créer ces rentiers et profiteurs qui gaspillent notre argent à leur profit et celui de leurs affidés.
"""" Mais depuis quand le baron prend-t-il ses ordres à la capitale ? """"
Signaler Répondre.... allons allons M. le journaliste de LM, le baron prends bien ses ordres de Paris, et même qu'il en a demandé l'aide pour obtenir son investiture, malgré sa déloyauté et sa perfidie envers son parti d'échouage LREM, au poste de ministre de l'intérieur.
.... et le vrai paramètre en prendre en compte cette fois, c'est bien le vote des électeurs, que vous occultez totalement, alors que des milliers s'entendent pour le mettre en retraite.
.... tout mais pas lui risque de faire écho le jour J :))
La Cie des Retourneurs de vestes assermentés unis !
Signaler RépondreCollomb et Bayrou ensemble ! c'est comme un petit qui décroche la queue du mickey au manège !!!!
On ne peut faire mieux , comme traîtres envers la politique !
Tous les coups sont permis , mais eu eu eu eu euhhhhhhh !
Refaire le coup de Braillard ! Ca n'a pas été une réussite.
Signaler RépondreNotamment les promesses électorales sur les piscines.
Au final reconstruction de celle du Rhône uniquement.
Quant 'a Bouzerba, la ligne C3 plus d'abribus entre Totem et Thiers Lafayette. Merci. On a déjà donnée !
Que devient Braillard ?
Signaler RépondreBayrou et Collomb, belle paire de girouette... deux hommes du passé... prenez votre retraite et profitez de la vie
Signaler RépondreCes socialistes nous exaspèrent.
Signaler RépondreQu'ils dégagent !
Tant il est vrai que se ballader à "Confluence" c'est sympa avec tous ces cubes multicolores. Boulevard des Belges aussi, c'est sympa avec ces immeubles Hausmanniens. Certes moins connu pour les visiteurs "d'un jour" à Lyon, mais où, bien souvent en tambouille lyonnaise politicienne, on a encore le droit de dire :"OK on prend, mais n'y revenez pas". Gérard Collomb ferait bien de se promener au Parc Tête d'Or de temps en temps - seul ou accompagné avant qu'il ne soit trop tard : cette fois...
Signaler RépondreComment prendre ces gens-là au sérieux ?
Signaler Répondrequel regard condescendant chez cette dame qui a l'air de ne plus avoir les pieds sur terre...Toujours le même mépris et la tête comme une pastèque!
Signaler RépondreOn va vite l'y ramener sur terre comme cela a été fait avec l'ex-ministre de l'éducation...Plus dur sera la chute en mars:)
Sturlat. a écrit le 10/10/2019 à 10h03
Signaler Répondre..... et si les électeurs en décidaient autrement, en mettant Collomb en retraite et Brugnera hors d'état de nuire ?
.... mais ils se prennent pour qui tous ces LREM ?
.... ont ils, du droit divin, le droit de dire "Collomb sera le prochain président de la métropole" ?
.... vivement 2020 pour en finir avec ces impostures et cette mascarade de LREM, le seul parti à avoir mis les français dans les rues en moins de 18 mois, et le seul parti dit "progressiste" à avoir appauvri toute une génération qui a pourtant travaillée et cotisée toute une vie !!!!
Revoici notre inénarrable girouette sans convictions qui a retourné sa veste Modem pour rejoindre Collomb en 2014 puis suivre servilement le gourou dans son engagement macroniste.
Signaler RépondreCe n'est qu'une opportuniste profitant allégrement du système qui en a fait une rentière sans travailler...Aucune stature, aucune envergure, un vrai cauchemar pour ceux qui ont croisé son chemin...
Aucune chance pour qu'elle devienne maire de Lyon, un peu de réalisme tout de même. Et elle devrait se méfier de son maître qui va la mettre en vitrine et la planter pour introniser sa douce.
r ouste
Signaler RépondreYves 3 a écrit le 17/11/2018 à 09h35
Elle est incompétente et ça commence à se savoir !
et cela ne devrait pas s'arranger...aucune consistance, aucune conviction, seulement le goût du pouvoir et l'attrait pour les conséquentes indemnités qui vont avec tous ses mandats - mairie, métropole,sytral...- une piètre représentante
Elle est l'exemple parfait du degré zéro de la politique : ce ne sont pas des élus comme cette dame qui vont réconcilier le citoyen avec ses représentants et donner un renouveau au débat politique. Bien au contraire. Jamais elle n'a démontré le moindre engagement et ou la plus minuscule conviction politique quelle qu'elle soit.
Signaler RépondreElle représente le summum du profiteur parasite qui ,comme le diraient les hilarants Inconnus, s'en met plein lers fouilles...
Si, ce pauvre baron est obligé de passer par de telles manoeuvres, c'est que, naturellement, ses ambitions politiques ne sont pas en phase avec ce les lyonnais attendent d'un élu digne de les représenter .....
Signaler RépondrePapy Gege nous fait flic avec sa Cosa Nostra lyonnaise...
Signaler RépondreMais qu'il prenne garde...les gones pourraient le flinguer en mars prochain