Plus de 400 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale des Gaules pour dénoncer la décision du président Recep Tayyip Erdogan de s’attaquer aux Kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) en Syrie.
Rejoints par quelques gilets jaunes, les Kurdes de Lyon ont d’abord défilé dans le calme, avant de croiser le chemin d’un automobiliste qui a eu un geste de provocation. En brandissant un drapeau de la Turquie, l’individu en Twingo s’est attiré les foudres de la foule. Son pare-brise a été brisé par les manifestants. Alors qu’il tentait de manoeuvrer pour s’extirper, l’automobiliste a manqué de renverser un gendarme avant de s’enfuir en direction de Perrache. Il n'a pas été retrouvé.
La tension est encore montée d’un cran à l’entrée du quartier de la Guillotière, où vivent de nombreuses personnes d’origine turque, mais les forces de l’ordre ont fait bifurqué le cortège sans incident.
IL faut dénoncé avec force l'importation du conflit kurde -turque en France . La manifestation n'a pas du tout sa place sur le territoire français .
Signaler RépondreOn n'entend plus les intelligents qui voulaient que la Turquie rentre dans l'Europe, étonnant, non ?
Signaler Répondreheureusement que les kurdes étaient là pour éliminer ces bâtards de daesh , ils méritent le plus grand respect, vive le Kurdistan libre pour ce peuple courageux.
Signaler RépondreLes kurdes sont devenus hélas la tête de turc du dictateur ottoman
Signaler RépondreDes drapeaux du pkk dans nos rues! Un groupe terroriste mondialement reconnu comme violent depuis des années et par la France aussi se sont promener ! Bravo les gj , communistes et anti fa de montrer votre niveau ! C’est inadmissible, on laisse faire...
Signaler Répondre