"Fuir les rebeus de la Guillotière" : le Petit Paumé dérape encore

"Fuir les rebeus de la Guillotière" : le Petit Paumé dérape encore
DR

Le Petit Paumé était distribué ce samedi à Lyon.

Mise à jour : Le ho36 a réagi à la polémique. Et comme prévu, ils sont furieux : "Affligés à la lecture du Petit Paumé. ho36 est né à la Guillotière, quartier qui nous fait vibrer et que nous aimons. Le Petit Paumé nous n’avons visiblement pas la même vision ni les mêmes valeurs".

Article initial : Le célèbre guide qui juge restaurants et autres établissements de la ville a eu son lot de polémiques par le passé. Des critiques peu appréciées par les restaurateurs, avec notamment l’épisode de la "plus grosse chiasse de l’année" pour un resto du 1er arrondissement, les rédacteurs du Petit Paumé se sont illustrés plus récemment par des blagues et des allusions limites. L’an dernier, c’était une référence douteuse à Anders Breivik qui avait fait polémique.

En 2019, l’un des 35 étudiants de l’emlyon business school qui éditent le Petit Paumé s’est surpassé en allant chroniquer un café de la Guillotière, le ho36. Il écrit : "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse. L’espace est design, les tables sont grandes et les prix bas. Avec ho36, on a un peu de la Presqu’île, mais à Guillotière".

Humour ou racisme primaire, on imagine que l’étudiant avait opté pour la première option, surtout si ses camarades ont laissé publier. Toujours est-il que l’établissement se serait assurément passé d’un tel texte distribué à 12 000 personnes place Bellecour lors d'un grand raoût où s'acoquinent de nombreux médias lyonnais.

Le passage a été découvert par Romain Blachier, élu du 7e arrondissement et grand défenseur du quartier de la Guillotière. "Le 7e veut des excuses !", a-t-il réclamé au Petit Paumé. "Quand Le Petit Paumé fait dans le racisme ordinaire ou le grand remplacement made in Lyon, ça fout la nausée comme du Zemmour à la télé", a également réagi Karim Aou, référent départemental de Génération-s.

X
0-50 sur 194 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et en même temps ! le 03/11/2019 à 12:23
Droite décomplexée a écrit le 19/10/2019 à 09h46

Tu vois pas le rapport?
Klaus Barbie, les Versaillais qui ont massacré la commune, c' est (a 70 ans d' écart) la même idéologie, la même droite (très) décomplexée.

En 1793, pendant la Terreur, la Convention à envoyer à Lyon la troupe pour mater Lyon: 3000 morts, des milliers de fuyards et la destruction des immeubles place Bellecour, reconstruit sous Bonaparte. Le fascisme républicain !

Signaler Répondre

avatar
larévolutionn'estpasundînerdegala le 31/10/2019 à 22:24
Oui, il y a des Marlboro qui y sont vendues, et ? T' es buraliste ? a écrit le 19/10/2019 à 08h08

Tu n' aimes pas , tu préfères Berchtesgaden, c' est toi que ça regarde..
Mais ne fais pas de ton cas une généralité ou une référence...
Les habitants du 7ème (de toutes les races et toutes les religions) aiment majoritairement leur quartier, et ils sont sans doute contents de ne pas t ' y voir.
Toi tu n' y vas pas car tu méprises les habitants de ce quartier, les habitants du quartiers apprécient de ne pas y croiser de zemmouriens dans ton genre, tout le monde est gagnant au final.
Faut pas rager pour rien.

La comparaison avec Berchtesgaden ! Voilà un argument. Merci, et no pasaran, pendant vos RTT.

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 31/10/2019 à 22:12
Zémour méthode a écrit le 19/10/2019 à 16h30

il ne décrit pas la réalité mais un fantasme à des fins politiques

Zemmour, comme Houellebecq, sont des gens libres qui ont le courage de dire ce qu'ils pensent, ce qui est plutôt rare de nos jours. On peut être d'accord ou pas, mais l'essentiel de leurs discours repose sur des constats factuels. L'Europe va crever, et des pays vont connaître la guerre. Lorsqu'ils ne pourront plus encaisser les flux migratoires, ou lorsque des modifications démographiques nous rappellerons nos haines réciproques. Au fond, on sait tous que c'est cuit :)

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 31/10/2019 à 13:42

Les réalités ne sont jamais bonnes à dire, encore moins à écrire
Encore un bel exemple

Signaler Répondre

avatar
le fantasme c'est tant que ça touche les autres... le 31/10/2019 à 12:57
Zémour méthode a écrit le 19/10/2019 à 16h30

il ne décrit pas la réalité mais un fantasme à des fins politiques

Voilà voilà... c'est si bien dit.

Et demain nous allons contempler l'étendue des dégâts (euh je veux dire des fantasmes) après une nuit d'Halloween redoutée par la préfecture (euh je veux dire fantasmée par la préfecture)....

Signaler Répondre

avatar
mytho 1er le 31/10/2019 à 09:42

marre du politiquement correcte et des affirmations mensongères !!
que tout le monde réponde à ces questions ensuite on pourra s’exprimer sur la véracité des propos :
- QUI suis et fréquente les individus qui végètent place de la Guillotière ?
- QUI préfère les éviter, fuir ?

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 20/10/2019 à 10:39

qui se sent morveux se mouche.....J'invite tout le monde à faire un tour place de la guillotière pour y constater les trafics en tout genre .. prostitution, tabac, shit, tout cela sous le nez et à la barbe des quelques policiers municipaux présents de de temps en temps.....

Signaler Répondre

avatar
Clientélisme le 19/10/2019 à 18:39
Zémour méthode a écrit le 19/10/2019 à 16h30

il ne décrit pas la réalité mais un fantasme à des fins politiques

Comme "tout le monde est beau , tout le monde est gentil " en somme

Signaler Répondre

avatar
Zémour méthode le 19/10/2019 à 16:30
bienvul'aveugle a écrit le 19/10/2019 à 15h53

Si Zemmour décrit une réalité plutôt sombre, il n'en est par contre pas responsable. Le racisme et le fascisme dans nos rues, ce sont les agressions, les viols ethniques, les lynchages. Il y en a quand même assez pour ça puisse se voir ?

il ne décrit pas la réalité mais un fantasme à des fins politiques

Signaler Répondre

avatar
bienvul'aveugle le 19/10/2019 à 15:53
mon pseudo a écrit le 19/10/2019 à 11h53

"rebeu" ne désigne pas une race.
(Ça ne va pas vous plaire, mais dans les vieille classifications raciales datant du temps de la colonisation, les Nord Africains étaient d' ailleurs classés comme blancs)
Par contre "rebeu" désigne bien un groupe ethnique, et tout appel a la haine contre un groupe etnique ou religieux en fonction de son ethnie relève bien de l' article de loi citée...
Et je ne parlais pas du discours borderline du petit paumé mais des discours raciste assumés qui fleurissent ici dans les commentaires..
Vos copains "zemmouriens du net" sont des délinquants multi-récidivistes..

Si Zemmour décrit une réalité plutôt sombre, il n'en est par contre pas responsable. Le racisme et le fascisme dans nos rues, ce sont les agressions, les viols ethniques, les lynchages. Il y en a quand même assez pour ça puisse se voir ?

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 19/10/2019 à 15:46
mon pseudo a écrit le 19/10/2019 à 11h53

"rebeu" ne désigne pas une race.
(Ça ne va pas vous plaire, mais dans les vieille classifications raciales datant du temps de la colonisation, les Nord Africains étaient d' ailleurs classés comme blancs)
Par contre "rebeu" désigne bien un groupe ethnique, et tout appel a la haine contre un groupe etnique ou religieux en fonction de son ethnie relève bien de l' article de loi citée...
Et je ne parlais pas du discours borderline du petit paumé mais des discours raciste assumés qui fleurissent ici dans les commentaires..
Vos copains "zemmouriens du net" sont des délinquants multi-récidivistes..

Sauf que c est vous qui avez parlé de haine raciale ( raciale ; race ) et de religion ( laquelle ?) et qui avez fait l amalgame le premier.

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 19/10/2019 à 15:38
Vol au dessus d' un nid de zemmouriensw a écrit le 19/10/2019 à 15h10

Ça veut rien dire ce salmigondi... Vous nous parlez des arabes, du tapin...on comprends pas trop. Bouffée délirante ?
A mon avis la médication pourrait faire du bien...
Cordialement.

Faut juste apprendre à lire... L'antifascisme repose sur l'indigence intellectuelle. Les fachos sont les gens que vous défendez, pas ceux qui les combattent.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Vol au dessus d' un nid de zemmouriensw le 19/10/2019 à 15:10
rhooo!!! a écrit le 19/10/2019 à 14h41

Là, sérieusement, faut ouvrir deux trois bouquins et arrêter de se la jouer héros des temps modernes -arrêter le shit par la même occasion, les gens à qui tu achètes cette merde sont les mêmes qui mettent des gamines sur le tapin-. Tu peux tout à fait être pro-arabe obsessionnel, pourquoi pas, ça s'est souvent vu à gauche. Mais ne perd pas de vue qu'il y à de ce côté là des pays qui n'ont rien à envier à l'Allemagne dont tu parles.

Ça veut rien dire ce salmigondi... Vous nous parlez des arabes, du tapin...on comprends pas trop. Bouffée délirante ?
A mon avis la médication pourrait faire du bien...
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 19/10/2019 à 14:41
Droite décomplexée a écrit le 19/10/2019 à 09h46

Tu vois pas le rapport?
Klaus Barbie, les Versaillais qui ont massacré la commune, c' est (a 70 ans d' écart) la même idéologie, la même droite (très) décomplexée.

Là, sérieusement, faut ouvrir deux trois bouquins et arrêter de se la jouer héros des temps modernes -arrêter le shit par la même occasion, les gens à qui tu achètes cette merde sont les mêmes qui mettent des gamines sur le tapin-. Tu peux tout à fait être pro-arabe obsessionnel, pourquoi pas, ça s'est souvent vu à gauche. Mais ne perd pas de vue qu'il y à de ce côté là des pays qui n'ont rien à envier à l'Allemagne dont tu parles.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 19/10/2019 à 11:53
Bien à vous a écrit le 19/10/2019 à 10h22

Comme c est vous qui assimilez le terme "rebeu" à une race et religion selon votre propre réthorique, vous devriez être le premier à être poursuivi dans ce cas

"rebeu" ne désigne pas une race.
(Ça ne va pas vous plaire, mais dans les vieille classifications raciales datant du temps de la colonisation, les Nord Africains étaient d' ailleurs classés comme blancs)
Par contre "rebeu" désigne bien un groupe ethnique, et tout appel a la haine contre un groupe etnique ou religieux en fonction de son ethnie relève bien de l' article de loi citée...
Et je ne parlais pas du discours borderline du petit paumé mais des discours raciste assumés qui fleurissent ici dans les commentaires..
Vos copains "zemmouriens du net" sont des délinquants multi-récidivistes..

Signaler Répondre

avatar
Tu l' as pas lu dans la presse, tu risques pas.. le 19/10/2019 à 11:34
dazibao a écrit le 19/10/2019 à 10h35

Tu nous parles aussi de l'Holodomor,crime contre l'Humanité commis par les léninistes bolchéviques en Ukraine ?

Tu peux aussi aborder le sujet de la dékoulakisation de 1932, ou encore des famines soviétiques du fait de la collectivisation des biens & des terres....

oui, cent millions de victimes du communisme, je l' ai lu dans Le Point et l' Express, ça doit être un chiffre exact.. ^^
Alors que le capitalisme en revanche; c' est que de l' amour vache pour le prolétariat et les peuples...
Si vous incluez les famines survenues par mauvaise gestion dans les pays communistes comme des "crimes du communisme", ça me parait légitime.
Par contre pour être équilibré il faudrait AUSSi parler des centaines de millions de morts de famines, de guerres, de défaut de soins, de colonisations, génocides et d' esclavages divers qui se sont produits ou se produisent encore dans l' histoire des régimes capitalistes, en les recensant comme "crimes du capitalisme".
Le livre noir du capitalisme reste a écrire, les libéraux ont autant ou plus de sang sur les mains que Mao et pol Pot..

Signaler Répondre

avatar
dazibao le 19/10/2019 à 10:35
Droite décomplexée a écrit le 19/10/2019 à 09h46

Tu vois pas le rapport?
Klaus Barbie, les Versaillais qui ont massacré la commune, c' est (a 70 ans d' écart) la même idéologie, la même droite (très) décomplexée.

Tu nous parles aussi de l'Holodomor,crime contre l'Humanité commis par les léninistes bolchéviques en Ukraine ?

Tu peux aussi aborder le sujet de la dékoulakisation de 1932, ou encore des famines soviétiques du fait de la collectivisation des biens & des terres....

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 19/10/2019 à 10:22
Si on veut faire dans le procédurier... a écrit le 19/10/2019 à 09h12

C' est surtout une procédure pour incitation a la haine raciale pour de nombreux commentateurs d' articles (sur ce site entre autres) qu' il faudrait envisager...
L'incitation a la haine raciale ou religieuse est un délit en France, pourtant les procédures sont rarissimes..et ces délinquants osent encore se plaindre d' une "censure" imaginaire pour essayer de se faire passer pour des victimes.

Comme c est vous qui assimilez le terme "rebeu" à une race et religion selon votre propre réthorique, vous devriez être le premier à être poursuivi dans ce cas

Signaler Répondre

avatar
Droite décomplexée le 19/10/2019 à 09:46
Rhooo!!! a écrit le 15/10/2019 à 19h38

C'est quoi le rapport entre Barbie et la commune de Paris ?

Tu vois pas le rapport?
Klaus Barbie, les Versaillais qui ont massacré la commune, c' est (a 70 ans d' écart) la même idéologie, la même droite (très) décomplexée.

Signaler Répondre

avatar
Le fantasme de la "Guillotière en colère" le 19/10/2019 à 09:42

Ce qui me fait rire sur LyonMag c' est les Kikoolol fans de Poutine et Marine qui citent le régime autoritaire Russe en exemple a suivre contre la délinquance..
Alors que tu as statistiquement 20 fois plus de chances de te faire assassiner a Moscou que dans une grande ville française..
La Russie est tristement 3ème mondiale en taux d' homicide par habitant derrière le Brésil et le Mexique. (20 meurtres pour 100 000 habitants)
Quand a la France elle se situe entre la Norvège et l' Espagne, loin derrière au classement.. (0.6 pour 100 000 habitants; soit 20 fois moins que chez Poutine)
Ah mais j'oubliai: "les rues de Lyon sont un coupe gorge; il y a des arabes a casquette qui vendent du shit et des noirs qui boivent des bières et parlent fort" ..Une bonne dictature sauverait le pays.. MDR
https://www.planetoscope.com/mortalite/1200-homicides-commis-dans-le-monde.html

Signaler Répondre

avatar
Si on veut faire dans le procédurier... le 19/10/2019 à 09:12
Pas de bla bla ... a écrit le 19/10/2019 à 08h22

Merci de rétablir les vérités . Pas de bla bla , des résultats... ni de Blachier d ailleurs !!! A quand une procédure judiciaire pour non assistance de personnes en danger ??? Pensez y Le collectif !!!

C' est surtout une procédure pour incitation a la haine raciale pour de nombreux commentateurs d' articles (sur ce site entre autres) qu' il faudrait envisager...
L'incitation a la haine raciale ou religieuse est un délit en France, pourtant les procédures sont rarissimes..et ces délinquants osent encore se plaindre d' une "censure" imaginaire pour essayer de se faire passer pour des victimes.

Signaler Répondre

avatar
Noel le 19/10/2019 à 08:43
axel a écrit le 18/10/2019 à 19h50

Le petit paumé n'est pas aussi paumé que ça. La vérité derange, n'en déplaise à tous ces defenseurs du vivre ensemble. Ce n'est plus possible et de plus en en plus de gens s'en rendent compte sauf les super privilegies qui peuvent vivre dans des maisons cossus des mont d'or ou d'autres qui peuvent demenager quand il y a trop de nuisance. Messieurs les rodeomen du week end , allez faire un tour dans les monts d'or ou le 6ieme plutot que d'emmerder le centre ville !

Juste et parfait
J,ai l,habitude d,acheter du masala chez madras bazar une épicerie asiatique de la rue schrive, sur les conseils de nombreux amis je m,y rends sans papier, ni carte bleue avec 30 euros en cash pour les achats , ce quartier est dangereux, sinon il y a Paris stores au bout de l,avenue des états unis ou on ne craint pas une agression
C,est la France d,aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
Mon pauvre ami le 19/10/2019 à 08:33
Oui, il y a des Marlboro qui y sont vendues, et ? T' es buraliste ? a écrit le 19/10/2019 à 08h08

Tu n' aimes pas , tu préfères Berchtesgaden, c' est toi que ça regarde..
Mais ne fais pas de ton cas une généralité ou une référence...
Les habitants du 7ème (de toutes les races et toutes les religions) aiment majoritairement leur quartier, et ils sont sans doute contents de ne pas t ' y voir.
Toi tu n' y vas pas car tu méprises les habitants de ce quartier, les habitants du quartiers apprécient de ne pas y croiser de zemmouriens dans ton genre, tout le monde est gagnant au final.
Faut pas rager pour rien.

donc les conducteurs du T1 sont des zemmouriens......

Signaler Répondre

avatar
Pas de bla bla ... le 19/10/2019 à 08:22
axel a écrit le 18/10/2019 à 19h50

Le petit paumé n'est pas aussi paumé que ça. La vérité derange, n'en déplaise à tous ces defenseurs du vivre ensemble. Ce n'est plus possible et de plus en en plus de gens s'en rendent compte sauf les super privilegies qui peuvent vivre dans des maisons cossus des mont d'or ou d'autres qui peuvent demenager quand il y a trop de nuisance. Messieurs les rodeomen du week end , allez faire un tour dans les monts d'or ou le 6ieme plutot que d'emmerder le centre ville !

Merci de rétablir les vérités . Pas de bla bla , des résultats... ni de Blachier d ailleurs !!! A quand une procédure judiciaire pour non assistance de personnes en danger ??? Pensez y Le collectif !!!

Signaler Répondre

avatar
on peut pu rien dire le 19/10/2019 à 08:11

Citation du jour:
"La vérité dérange a cause des bobos du CSA qui empêchent les nazis de passer a la télé, nous sommes baillonés par les bien pensant"
Karl, lecteur de Lyon Mag

Signaler Répondre

avatar
Oui, il y a des Marlboro qui y sont vendues, et ? T' es buraliste ? le 19/10/2019 à 08:08
et en même temps ! a écrit le 19/10/2019 à 06h57

La station Guillotière est surnommée "Marlboro", par les conducteurs du tram T1 eux-mêmes.
Et pour ceux qui ne le savent pas les tags "ACABS" signifient en anglais: "all cops are bastards" !
Bienvenue dans le quartier...un pont trop loin !

Tu n' aimes pas , tu préfères Berchtesgaden, c' est toi que ça regarde..
Mais ne fais pas de ton cas une généralité ou une référence...
Les habitants du 7ème (de toutes les races et toutes les religions) aiment majoritairement leur quartier, et ils sont sans doute contents de ne pas t ' y voir.
Toi tu n' y vas pas car tu méprises les habitants de ce quartier, les habitants du quartiers apprécient de ne pas y croiser de zemmouriens dans ton genre, tout le monde est gagnant au final.
Faut pas rager pour rien.

Signaler Répondre

avatar
prunes le 19/10/2019 à 06:59
problrme a écrit le 13/10/2019 à 07h02

Le problème est qu’en France on n’a plus le droit de dire la vérité et les médias sont contre la vraie information sauf zemmour bien sûr ! Mais il est petit a petit interdit d’antenne ! Vive la liberté et la démocratie !

Comme le dit cette mère à son fils commerçant " Ce n'est pas ta rue qui a changé….mais la France "

Signaler Répondre

avatar
et en même temps ! le 19/10/2019 à 06:57
Ursul a écrit le 14/10/2019 à 10h44

Bien dit !

La station Guillotière est surnommée "Marlboro", par les conducteurs du tram T1 eux-mêmes.
Et pour ceux qui ne le savent pas les tags "ACABS" signifient en anglais: "all cops are bastards" !
Bienvenue dans le quartier...un pont trop loin !

Signaler Répondre

avatar
et en même temps ! le 19/10/2019 à 06:50
Rhooo!!! a écrit le 15/10/2019 à 19h38

C'est quoi le rapport entre Barbie et la commune de Paris ?

Rappel : En 1793, la Convention révolutionnaire envoyait Fouché pour mater la rébellion populaire lyonnaise. Sa mission: détruire Lyon. Après avoir bombardé les immeubles de la place Bellecour il déclara "Lyon n'est plus". La Terreur républicaine fit près de 3000 victimes et la ville passa de 130000 à 80000 habitants. Un ossuaire existe toujours dans la catacombe de l'église Sainte Croix à Lyon 6° (visitable sur RV).
A la chute des extrémistes jacobins, suivi du coup d'état de Bonaparte, celui ci fit reconstruire les immeubles actuelles de la place Bellecour ("Lyonnais, je vous aime").

Merci la République !

Signaler Répondre

avatar
axel le 18/10/2019 à 19:50

Le petit paumé n'est pas aussi paumé que ça. La vérité derange, n'en déplaise à tous ces defenseurs du vivre ensemble. Ce n'est plus possible et de plus en en plus de gens s'en rendent compte sauf les super privilegies qui peuvent vivre dans des maisons cossus des mont d'or ou d'autres qui peuvent demenager quand il y a trop de nuisance. Messieurs les rodeomen du week end , allez faire un tour dans les monts d'or ou le 6ieme plutot que d'emmerder le centre ville !

Signaler Répondre

avatar
Neno le 18/10/2019 à 19:35

Rien de grave . Juste un droit de pouvoir être libre de vivre avec QUI ont veut . Et non, que l’ont nous impose.

Signaler Répondre

avatar
Un français d’origine étrangère. le 18/10/2019 à 19:05
laure deLyon a écrit le 18/10/2019 à 15h31

ce n'est pas non plus racistes il me semble, c'est réaliste!
Ou alors tu es un candide collombien!

Les français ne sont pas racistes , ils sont surtout LÂCHES,c’est certains!

Signaler Répondre

avatar
:) le 18/10/2019 à 17:06
Faut sortir de votre petit milieu a écrit le 14/10/2019 à 14h59

C' est effectivement une description de ce que font certains bobos hipsters (qui voudraient gentrifier la Guille apres avoir gentrifié les Pentes) et de ce que font les fachos..(les plus vaillants: ceux qui osent sortir de chez eux)
Mais les LYONNAIS lambda n' ont pas peur dans les rues de leur ville, n' ont pas peur des rebeus, des noirs ou des classes populaires, et ne sont ni bobos ni fachos.

Peur des classes populaires :)
Les Lyonnais ont peur, comme tout le monde, de ceux qui agressent, tabassent, violent, et lynchent, -ceux qui remplissent nos taules-. On peut toujours faire le coq et prétendre le contraire...

Signaler Répondre

avatar
laure deLyon le 18/10/2019 à 15:31
C' est pourtant pas compliqué, meme un Mariniste pourrait le comprendre a écrit le 14/10/2019 à 11h22

Le mot rebeu n' est pas raciste.
"fuir les rebeus" et aller uniquement dans les bars de blancs, comme le suggère le petit paumé, oui c' est raciste..

ce n'est pas non plus racistes il me semble, c'est réaliste!
Ou alors tu es un candide collombien!

Signaler Répondre

avatar
tricolore le 17/10/2019 à 20:38

Le citoyen français est un patriote qui a une préférence pour ses compatriotes Français . Étant de parents français depuis toujours ils veulent garder leur style de vie et c’est aux étrangers de vivre comme nous et pas l’inverse !!

Signaler Répondre

avatar
Rhooo!!! le 15/10/2019 à 19:38
Lyon a toujours été divisée a écrit le 14/10/2019 à 10h29

C' est la ville de la résistance, c'est aussi la ville favorite de Klaus Barbie et de la milice..
Disons qu' a Lyon il y a toujours eu deux sociétés civiles et deux philosophies qui s' opposent.
C' était vrai en 40, c' était vrai en 68, c' était vrai dans les années 80, et ça l ' est toujours..
Il y a toujours eu des fachos en conflit avec le camp d' en face a Lyon.
Déjà en 1870 quand les Canuts élisaient Bakounine Maire de Lyon pendant quelques semaines, l' autre moitié de la population se rangeait du coté des Versaillais qui venaient de massacrer la Commune de Paris.

C'est quoi le rapport entre Barbie et la commune de Paris ?

Signaler Répondre

avatar
ananas le 15/10/2019 à 19:27

Que croyez-vous que font les étudiants ?

Signaler Répondre

avatar
Amri le 14/10/2019 à 22:31
Faut sortir de votre petit milieu a écrit le 14/10/2019 à 14h59

C' est effectivement une description de ce que font certains bobos hipsters (qui voudraient gentrifier la Guille apres avoir gentrifié les Pentes) et de ce que font les fachos..(les plus vaillants: ceux qui osent sortir de chez eux)
Mais les LYONNAIS lambda n' ont pas peur dans les rues de leur ville, n' ont pas peur des rebeus, des noirs ou des classes populaires, et ne sont ni bobos ni fachos.

Les lyonnais eux même rebeus ou noir sont aussi exaspérés de la décadence à la française et du dérapage de leur frères ou fils qui sont encouragés à la mediocrité par les politiques et leurs militants dans les écoles publiques.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 14/10/2019 à 21:22

Le 7e exige des excuses de Blachier.

Signaler Répondre

avatar
VeniVidiVichy le 14/10/2019 à 20:31
Zemmouros. a écrit le 14/10/2019 à 17h39

Il y a eu un fait divers dramatique il y a deux ans, donc c' est la preuve que j' ai raison de vivre dans la paranoïa et la haine du monde entier, et de ne pas sortir de chez moi.
En plus je peux invoquer ce fait divers comme une excuse pour mon racisme... C' est super !

Je fais des études médiocres où les disciplines dispensées ne servent à rien ni à personne. Comme j'en veux à la terre entière, je surjoue la repentance et la haine de moi-même, et trouve une excuse à ma collaboration. No pasaran !

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 14/10/2019 à 19:15
Charles a écrit le 14/10/2019 à 18h51

Romain Blachier en délateur zélé, rien de nouveau !

excellent

Signaler Répondre

avatar
corsica69 le 14/10/2019 à 19:03

il est ou le derapage

Signaler Répondre

avatar
Charles le 14/10/2019 à 18:51

Romain Blachier en délateur zélé, rien de nouveau !

Signaler Répondre

avatar
Zemmouros. le 14/10/2019 à 17:39
part dieu a écrit le 14/10/2019 à 15h16

comme Marin ?

Il y a eu un fait divers dramatique il y a deux ans, donc c' est la preuve que j' ai raison de vivre dans la paranoïa et la haine du monde entier, et de ne pas sortir de chez moi.
En plus je peux invoquer ce fait divers comme une excuse pour mon racisme... C' est super !

Signaler Répondre

avatar
Au Mytho de Lyon le 14/10/2019 à 16:48
mytholyon a écrit le 14/10/2019 à 15h26

hors sujet , belle pirouette petit gogo !
sauf que c’est bien le sujet, une justice a géométrie variable, et une presse à la solde du gouvernement qui choisi ses sujets !!!
pourquoi crois tu qu'on parle de cet insignifiant livre gratuit dans la presse ?
quant au dernier "tube" de nick conrad, aucune interdiction pour bruler la France, tout comme "niquer la France"
par contre on s'émeut de "fuir des rebeus" ?!? parce que toi tu les suis certainement ?

Cher mytho de Lyon.
Nick Conrad n' écris pas dans le petit paumé, et personne ne souhaite l' embaucher dans un quelconque guide touristique....

Alors pointer du doigt ce cassoce condamné par la Justice francaise pour propos racistes, pour justifier les propos racistes du petit paumé, ça ne prends pas.

https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Le-rappeur-Nick-Conrad-condamne-a-5000-euros-d-amende-pour-provocation-au-crime-1613732

Signaler Répondre

avatar
mytholyon le 14/10/2019 à 15:26
Vous dites n' importe quoi a écrit le 14/10/2019 à 13h45

Si; Nick Conrad se prend des procès et des condamnations a de la prison avec sursis a répétition (tant mieux)..
Comme Soral, et Dieudonné les antisémites récidivistes. qui eux aussi se prennent des condamnations avec sursis (bien méritées aussi..)
Par contre, d' autres racistes haineux bénéficient de plus de mansuétude de la part de la justice ( Vardon, Damien Rieu, Zemmour etc)
Les islamophobes et les communautaristes blancs semblent échapper a la Justice; contrairement a Nick Conrad, Soral et Dieudonné..
Espérons que ça change.
Pour conclure, rappelons que Nick Conrad n' écris pas dans le petit paumé ni dans aucun guide touristique...donc vous faites du hors sujet..
PS: Et sinon, vous avez lu l' explication a propos de youtube qui est un site Américain ?? La Justice française n' a pas de pouvoir aux USA et ne peut pas interdire une vidéo sur youtube hébergée aux USA...

hors sujet , belle pirouette petit gogo !
sauf que c’est bien le sujet, une justice a géométrie variable, et une presse à la solde du gouvernement qui choisi ses sujets !!!
pourquoi crois tu qu'on parle de cet insignifiant livre gratuit dans la presse ?
quant au dernier "tube" de nick conrad, aucune interdiction pour bruler la France, tout comme "niquer la France"
par contre on s'émeut de "fuir des rebeus" ?!? parce que toi tu les suis certainement ?

Signaler Répondre

avatar
part dieu le 14/10/2019 à 15:16
Faut sortir de votre petit milieu a écrit le 14/10/2019 à 14h59

C' est effectivement une description de ce que font certains bobos hipsters (qui voudraient gentrifier la Guille apres avoir gentrifié les Pentes) et de ce que font les fachos..(les plus vaillants: ceux qui osent sortir de chez eux)
Mais les LYONNAIS lambda n' ont pas peur dans les rues de leur ville, n' ont pas peur des rebeus, des noirs ou des classes populaires, et ne sont ni bobos ni fachos.

comme Marin ?

Signaler Répondre

avatar
comment arrangé la vérité le 14/10/2019 à 15:03
les mensonges de l'extrême droite a écrit le 14/10/2019 à 13h28

sache, troll dans l'anonymat, que l'auteur de cette chanson a été condamnée par la justice française.

ça n'arrange pas tes affaires de manipulateur, mais c'est la réalité.

ah oui ? sauf que
la réalité c’est que ton gouvernement de collabos n'a pas bougé une oreille
il a fallu moult réaction pour qu'une procédure officielle soit lancée

inutile de vouloir nous faire avaler des bobards

Signaler Répondre

avatar
Faut sortir de votre petit milieu le 14/10/2019 à 14:59
et puis ? a écrit le 14/10/2019 à 12h05

aucun dérapage
ce n'est que la retranscription de ce que tout le monde fait
surtout les bobos lyonnais

C' est effectivement une description de ce que font certains bobos hipsters (qui voudraient gentrifier la Guille apres avoir gentrifié les Pentes) et de ce que font les fachos..(les plus vaillants: ceux qui osent sortir de chez eux)
Mais les LYONNAIS lambda n' ont pas peur dans les rues de leur ville, n' ont pas peur des rebeus, des noirs ou des classes populaires, et ne sont ni bobos ni fachos.

Signaler Répondre

avatar
Le petit pommé le 14/10/2019 à 14:47
oups !! a écrit le 14/10/2019 à 12h09

ça existe les bars de blancs ??
une adresse svp

oui, la Traboule, tu pourras y tendre le bras, avec la bénédiction de la Mairie qui refuse de les fermer administrativement (malgré de nombreuses violences prouvées commises aux alentours par leur clientèle) .
Mais je pense que peut être que tu connais déjà ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.