Mise à jour : Le ho36 a réagi à la polémique. Et comme prévu, ils sont furieux : "Affligés à la lecture du Petit Paumé. ho36 est né à la Guillotière, quartier qui nous fait vibrer et que nous aimons. Le Petit Paumé nous n’avons visiblement pas la même vision ni les mêmes valeurs".
Article initial : Le célèbre guide qui juge restaurants et autres établissements de la ville a eu son lot de polémiques par le passé. Des critiques peu appréciées par les restaurateurs, avec notamment l’épisode de la "plus grosse chiasse de l’année" pour un resto du 1er arrondissement, les rédacteurs du Petit Paumé se sont illustrés plus récemment par des blagues et des allusions limites. L’an dernier, c’était une référence douteuse à Anders Breivik qui avait fait polémique.
En 2019, l’un des 35 étudiants de l’emlyon business school qui éditent le Petit Paumé s’est surpassé en allant chroniquer un café de la Guillotière, le ho36. Il écrit : "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse. L’espace est design, les tables sont grandes et les prix bas. Avec ho36, on a un peu de la Presqu’île, mais à Guillotière".
Humour ou racisme primaire, on imagine que l’étudiant avait opté pour la première option, surtout si ses camarades ont laissé publier. Toujours est-il que l’établissement se serait assurément passé d’un tel texte distribué à 12 000 personnes place Bellecour lors d'un grand raoût où s'acoquinent de nombreux médias lyonnais.
Le passage a été découvert par Romain Blachier, élu du 7e arrondissement et grand défenseur du quartier de la Guillotière. "Le 7e veut des excuses !", a-t-il réclamé au Petit Paumé. "Quand Le Petit Paumé fait dans le racisme ordinaire ou le grand remplacement made in Lyon, ça fout la nausée comme du Zemmour à la télé", a également réagi Karim Aou, référent départemental de Génération-s.
Le 7e veut des excuses Le Petit Paumé ! pic.twitter.com/DhKmfCmDmF
— romainblachier #lyon #velotaf (@romainblachier) October 12, 2019
C'est ça. Seuls les gauchistes et le camp du système devraient pouvoir s'exprimer.
Signaler RépondreLes autres, il faut les faire taire en les insultant de raciste.
Belle conception de la démocratie.
Ce n'est hélas pas le futur. Mais bien la triste réalité de maintenant.
Signaler RépondrePauvre France.
Et la suite c'est:
Signaler Répondre"Je suis tombée sur Tarik qui m'a pincé les fesses et m'a proposé un verre au Sofitel"...
Quel manque d'humour de la part des gauchistes !
Signaler RépondreEt oui, c'est mal d'être politiquement incorrect.
Signaler RépondreOui ben Lyon, la capitale français des collabos hier et du racisme aujourd'hui. La seule véritable question c'est la responsabilité d'EM Lyon, s'ils forment et encouragent la camaraderie raciste, les futures employeurs surtout à l'étranger voudront savoir....
Signaler RépondreÇa fait mal aux élus quand ils sont face à la vérité !!
Signaler RépondreC'est écrit maladroitement OK.
Signaler RépondreSur le fond; eh bien oui cette place fait peur à voir, elle rappelle le quartier Noailles à Marseille. Entre les "malbolo malbolo", les vendeurs d'objets volés qui fuient dès que la police arrive, les pépettes et leurs macs d'Europe de l'Est, les vendeurs de drogue vers l'immeuble bâché.
Des types à la mine patibulaire qui vous regardent.
Et il reste des gens choqués et pas rassurés de voir ça dans Lyon.
Ont-ils tord?
Les chantres du vivre-ensemble et du "je me voile la face, tout est merveilleux, ceux qui disent le contraire sont des fachos", vont bien sûr pousser des cris d'orfraie.
Une bande de tartuffes qui n'en mèneraient pas large si ils se baladaient seuls dans ce quartier, à certaines heures de la journée. D'ailleurs mr Barbichette s'y est déjà fait violemment prendre à parti, même si il ne s'en vante pas...
Les dernières éditions l'ont prouvées maintes fois, cela fait bien longtemps que le PetitPaumé est devenu un torchon. Et que dire des annonceurs publicitaires qui n'ont que des avis positifs dans le guide. Crédibilité zéro.
Signaler RépondreRomain Blachier on vous a pas entendu sur la centaines de faits signalé par le collectif "Guillotière en colère".
Signaler RépondrePar contre une petite polémique pseudo-raciste et le grand seigneur du padamalgames sort du bois.
Ce sketch!
Vous devriez vous proposer pour les "fight club" de la Guillotière ils se feront un plaisir de vous faire une démo du vivre ensemble.
Le bal des hypocrites et le buzz à tout prix... Les mêmes qui jouent aux vierges effarouchées disent à leur femmes et à leur filles de ne surtout pas aller dans ce quartier seules...
Signaler RépondreC'est peut être de l'humour pas fin mais il faut arrêter de tout monter en épingle. On sait très bien ce qu'ils voulaient dire.
Je plains le Ho36 qui va pâtir de ce commentaire raciste du Petit Paumé alors qu'ils n'ont rien demandé... A quand une blague sur l'église Saint-André et les petits enfants le PetitPaumé ? Soutien au Ho36, honte au petit paumé. Espérons que le Ho36 ne ferme pas les portes dans les 6 mois a cause du PetitPaumé...
Signaler RépondreBien d'accord.
Signaler RépondrePlus le droit de rien dire...y a rien de choquant ni de raciste mais bon ce pays ca devient du grand n'importe quoi.
Signaler Répondreet autres!!!!
Signaler Répondremais tout le monde laisse faire!
de beaux jours devant eux
faut y aller mais!!!
je connais quelle tristesse
un endroit livré a lui meme
comme villeurbanne territoire conquis eh oui!!!!!!!!!
Qu'est-ce que c'est des "rebeus" ?
Signaler RépondrePour la prochaine édition : Fuyant un prête pédo de l'église saint-Andrée je me suis réfugié dans un restaurant Kebab... Ca fera rire tout le monde aussi !
Signaler Répondre"Humour ou racisme primaire" Racisme ordinaire... il n'y a que des pseudos patriote et des fachos pour trouver ça drôle...
Signaler RépondreBabou, je confirme c'est le souk !
Signaler RépondreQui a voter JP Bret et son bien vivre ensemble, Macron ministre de gouvernement hollandais ?
Signaler Répondre@LyonMag : Non, le petit paumé ne dérape pas. Il dit simplement la vérité. Êtes-vous seulement déjà allé place Gabriel Péri ?
Signaler RépondreC du jolie
Signaler RépondrePas assez, quand on voit le nombre de petits fachos rageux (et courageux) qui viennent poster anonymement sans être censurés...
Signaler RépondreL' incitation a la haine raciale est illégale, commencez par respecter la loi avant de pointer du doigt les autres "délinquants"
la vérité choque les islamo-gauchistes ? ouvrez un peu les yeux.
Signaler RépondreSurprise !!!
Signaler RépondreLes jeunes bourgeois d' Ecully en école de commerce sont racistes, communautaristes blancs et ils méprisent les quartiers populaires..
Fuyez moussaillon!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa vérité de ce quartier de la honte concert de klaxon le soir du massacre à Nice un 14 juillet je n oublierais jamais
Signaler RépondreLe petit paumé ont une adresse a Ecully....et ils aiment le buzz raciste.
Signaler RépondreIl va peut être falloir songer a aller sur place leur demander des explications les yeux dans les yeux...
La vraie vie, c' est pas comme les commentaires de vieux c... anonymes sur Lyonmag...
Va falloir assumer sa parole raciste et son communautarisme blanc jusqu' au bout, les comiques du "petit paumé"..
Ce type la n’est qu’un bon à rien comme tous les nuls de la REM !!! Mais en 18 mois ils ont réussi à mettre la France à feu et à sang et ont tabassés de très nombreux Français qui ne peuvent plus les voir !!! Il faut les virer de toute urgence .!
Signaler RépondreLe Petit Paumé, c'est l'école de commerce d'Ecully. Les "rebeus" apprécieront.
Signaler Répondreohhh c'est bon vous cassez les pieds à faire les gens choqués!
Signaler Répondreje suis moi-même d'origine du Liban. quand ce sont les étrangers qui disent sale français la par contre on ne dit rien
bah alors les militants de marion, la France aimerait que vous expliquiez ceci aussi d'un de vos fait de samedi dernier :
Signaler Répondre"vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager!' "
les articles relate que l'EM lyon dit que c'est de l'humour, donc faudrait pour en être sûr savoir si dans le bouquin, il y'a un contexte qui expliquerait cette tentative médiocre de blague, parce que si non, bah alors non c'est juste une "blague" d'extrême droite du même niveau que jeuxvidéo.xom.
Signaler RépondreNe nous voilons pas la face...
Signaler Répondre"si la femme est l'avenir de l'homme..." comme l'écrit le poète...
Pour certaines leur avenir est fichu..!!
Ah mais j adore ....
Signaler RépondreTous les médias utilisent la censure même LyonMag...!
Signaler RépondreJe suis d accord, ce n'est pas de l humour, c'est le constat factuel de la situation de ce quartier
Signaler Répondreet toi, tu sers a quoi ? Qu' apporte ta contribution ?
Signaler RépondreAaaah les indétrônables fantasmes d'insécurités des vieux aigris à l'article de la mort qui n'ont plus que de la haine à distribuer, la seule chance reste que votre domaine d'expression se limite à la section commentaire de quelques journaux bas-de-gamme.
Signaler RépondreVos chimères de guerre civile, de grand remplacement, d'intolérance et de divisions s'éteindront avec vous. Et durant les quelques années qu'il vous reste, vous n'aurez fait que nourrir des illusions qui ont vidés vos cœurs d'amour.
Ce que vous décrivez n'existe que dans l'exception et vous en faites une généralité. Je vous invite à me suivre pendant une semaine, on traversera le quartier de la guillotière la nuit à minuit ou 1 ou 2h...et vous viendrez nous faire part de votre témoignage à ce moment.
ça suffit maintenant
Signaler Répondrele 7 eme est bien connu!!! et depuis longtemps j'ai 63 ans
j' habite à villeurbanne charpennes c'est vous dire
les gens en ont ras le bol
les bobos moralisateurs gauchos ecolos ect! n'habitent pas dans ces quartiers
je ne suis pas un facho ni RN
mais le seuil de tolerance est depassé
l 'impunite est assureé la police en a marre elle aussi!!
j' ai discuté avec eux
bref tout va bien!
C'est réaliste mettre en parallèle la vie de la rue (que la plus part les élus n'ont jamais connu) et un lieu bien propre ,bien bo (bourgeois car ils n'ont rien de bohème) pour une catégorie sociale à l'aise . Un ilot de bien pensant au milieu de la tension de la rue ...comme les élus n'ont rien ils crient au loup
Signaler Répondrefaire passer ça pour de l'humour, quelle mauvaise foi.
Signaler RépondreVous devez être d'extrême droite pour avoir autant de mauvaise foi.
2020 votons et ...changeons le 7
Signaler RépondreCa doit être roro devant son groupe de bisounours fesse de bouc, frustré car incapable de pouvoir dégager les vilains méchants qui disent du mal de SON ARRONDISSEMENT sur ce site
Signaler RépondreL'avis est plutôt soft, car la réalité du quartier c'est deal, drogue, agressions, vols, incivisme, c'est crade et ça pue...
Signaler RépondreQuant au Ho36, c'est un repère de bobos, qui sont tous très "tolerants" mais se retrouvent dans ce pseudo lieu branchouillard pour consulter leurs mails sur un portable à la pomme à 2000e, en grignotant ... Bref, sans aucun intérêt : ça c'est la réalité... Si certains se sentent visés, c'est le but, de l avis ppm et du mien !
Le mot "dérapage" a changé de sens, maintenant il veut dire " expression différente de la pensée unique"......................
Signaler RépondreSous cette dictature gauchisante, il faut savoir que beaucoup de mots ont vu leur signification changer ....
Toute vérité n’est pas bonne à dire !!!
Signaler Répondre"""""https://www.lyonmag.com/article/103669/lyon-il-montre-un-drapeau-turc-les-manifestants-kurdes-l-attaquent
Signaler Répondre.....La tension est encore montée d’un cran à l’entrée du quartier de la Guillotière, où vivent de nombreuses personnes d’origine turque, mais les forces de l’ordre ont fait bifurqué le cortège sans incident. """"""
......et selon ce petit paumé, un turc serait assimilé à un rebeu et vice et versa ?
......si ce petit paumé fait la nuance de tout ce qu'il se fait de mieux en matière de consommation sur Lyon, il ferait bien d'affûter sa compréhension et son respect de l'être humain.....
c'est la vérité et c'est pas être raciste que de le dire.
Signaler RépondreEt il est où le problème dans le ait qu'il y ait "90% d'étrangers" à la Guill' ? Quand bien même ça serait vrai, d'ailleurs...
Signaler Répondre