"Fuir les rebeus de la Guillotière" : le Petit Paumé dérape encore

"Fuir les rebeus de la Guillotière" : le Petit Paumé dérape encore
DR

Le Petit Paumé était distribué ce samedi à Lyon.

Mise à jour : Le ho36 a réagi à la polémique. Et comme prévu, ils sont furieux : "Affligés à la lecture du Petit Paumé. ho36 est né à la Guillotière, quartier qui nous fait vibrer et que nous aimons. Le Petit Paumé nous n’avons visiblement pas la même vision ni les mêmes valeurs".

Article initial : Le célèbre guide qui juge restaurants et autres établissements de la ville a eu son lot de polémiques par le passé. Des critiques peu appréciées par les restaurateurs, avec notamment l’épisode de la "plus grosse chiasse de l’année" pour un resto du 1er arrondissement, les rédacteurs du Petit Paumé se sont illustrés plus récemment par des blagues et des allusions limites. L’an dernier, c’était une référence douteuse à Anders Breivik qui avait fait polémique.

En 2019, l’un des 35 étudiants de l’emlyon business school qui éditent le Petit Paumé s’est surpassé en allant chroniquer un café de la Guillotière, le ho36. Il écrit : "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse. L’espace est design, les tables sont grandes et les prix bas. Avec ho36, on a un peu de la Presqu’île, mais à Guillotière".

Humour ou racisme primaire, on imagine que l’étudiant avait opté pour la première option, surtout si ses camarades ont laissé publier. Toujours est-il que l’établissement se serait assurément passé d’un tel texte distribué à 12 000 personnes place Bellecour lors d'un grand raoût où s'acoquinent de nombreux médias lyonnais.

Le passage a été découvert par Romain Blachier, élu du 7e arrondissement et grand défenseur du quartier de la Guillotière. "Le 7e veut des excuses !", a-t-il réclamé au Petit Paumé. "Quand Le Petit Paumé fait dans le racisme ordinaire ou le grand remplacement made in Lyon, ça fout la nausée comme du Zemmour à la télé", a également réagi Karim Aou, référent départemental de Génération-s.

X
50-100 sur 194 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vous dites n' importe quoi le 14/10/2019 à 13:45
faux a écrit le 14/10/2019 à 12h38

nick conrad "chante" récemment "bruler la france"
aucun interdiction
y compris pour la chanson "nique la france"
applaudit par la France insoumise

Si; Nick Conrad se prend des procès et des condamnations a de la prison avec sursis a répétition (tant mieux)..
Comme Soral, et Dieudonné les antisémites récidivistes. qui eux aussi se prennent des condamnations avec sursis (bien méritées aussi..)
Par contre, d' autres racistes haineux bénéficient de plus de mansuétude de la part de la justice ( Vardon, Damien Rieu, Zemmour etc)
Les islamophobes et les communautaristes blancs semblent échapper a la Justice; contrairement a Nick Conrad, Soral et Dieudonné..
Espérons que ça change.
Pour conclure, rappelons que Nick Conrad n' écris pas dans le petit paumé ni dans aucun guide touristique...donc vous faites du hors sujet..
PS: Et sinon, vous avez lu l' explication a propos de youtube qui est un site Américain ?? La Justice française n' a pas de pouvoir aux USA et ne peut pas interdire une vidéo sur youtube hébergée aux USA...

Signaler Répondre

avatar
les mensonges de l'extrême droite le 14/10/2019 à 13:28
2poids 2mesures a écrit le 14/10/2019 à 11h28

et la chansons tuer les blancs ? c'est pas plus grave ?

toujours en libre accès, pas censuré

sache, troll dans l'anonymat, que l'auteur de cette chanson a été condamnée par la justice française.

ça n'arrange pas tes affaires de manipulateur, mais c'est la réalité.

Signaler Répondre

avatar
faux le 14/10/2019 à 12:38
tu veux la liberté a l' américaine ou pas ? a écrit le 14/10/2019 à 11h40

L' auteur de cette chanson a été condamné a de la prison avec sursis par la Justice Française. (tant mieux)
C' est toujours visible sur Youtube car Youtube est hébergé aux USA et que l' incitation a la haine raciale n' est pas un délit aux USA. (d' habitude cette "liberté" américaine plait aux fachos français)

nick conrad "chante" récemment "bruler la france"
aucun interdiction
y compris pour la chanson "nique la france"
applaudit par la France insoumise

Signaler Répondre

avatar
gégé2020 le 14/10/2019 à 12:18
héhé a écrit le 14/10/2019 à 11h41

tu peux essayer de nous trouver la suite de ton histoire....
qui sera contre qui ...???

gégé avait annoncé ce face à face à macron

Signaler Répondre

avatar
oups !! le 14/10/2019 à 12:09
C' est pourtant pas compliqué, meme un Mariniste pourrait le comprendre a écrit le 14/10/2019 à 11h22

Le mot rebeu n' est pas raciste.
"fuir les rebeus" et aller uniquement dans les bars de blancs, comme le suggère le petit paumé, oui c' est raciste..

ça existe les bars de blancs ??
une adresse svp

Signaler Répondre

avatar
et puis ? le 14/10/2019 à 12:05

aucun dérapage
ce n'est que la retranscription de ce que tout le monde fait
surtout les bobos lyonnais

Signaler Répondre

avatar
héhé le 14/10/2019 à 11:41
Lyon a toujours été divisée a écrit le 14/10/2019 à 10h29

C' est la ville de la résistance, c'est aussi la ville favorite de Klaus Barbie et de la milice..
Disons qu' a Lyon il y a toujours eu deux sociétés civiles et deux philosophies qui s' opposent.
C' était vrai en 40, c' était vrai en 68, c' était vrai dans les années 80, et ça l ' est toujours..
Il y a toujours eu des fachos en conflit avec le camp d' en face a Lyon.
Déjà en 1870 quand les Canuts élisaient Bakounine Maire de Lyon pendant quelques semaines, l' autre moitié de la population se rangeait du coté des Versaillais qui venaient de massacrer la Commune de Paris.

tu peux essayer de nous trouver la suite de ton histoire....
qui sera contre qui ...???

Signaler Répondre

avatar
tu veux la liberté a l' américaine ou pas ? le 14/10/2019 à 11:40
2poids 2mesures a écrit le 14/10/2019 à 11h28

et la chansons tuer les blancs ? c'est pas plus grave ?

toujours en libre accès, pas censuré

L' auteur de cette chanson a été condamné a de la prison avec sursis par la Justice Française. (tant mieux)
C' est toujours visible sur Youtube car Youtube est hébergé aux USA et que l' incitation a la haine raciale n' est pas un délit aux USA. (d' habitude cette "liberté" américaine plait aux fachos français)

Signaler Répondre

avatar
Incitation a la haine raciale, c' est illegal le 14/10/2019 à 11:33
2poids 2mesures a écrit le 14/10/2019 à 11h28

et la chansons tuer les blancs ? c'est pas plus grave ?

toujours en libre accès, pas censuré

Il faudrait mettre Zemmour et ce rappeur minable en prison tous les deux, si on respectait les lois.
Bizarrement, quelque chose me dit que Zemmour ne risque pas grand chose.
Justice de classe ? racisme dominant ? Je cherche des pistes..

Signaler Répondre

avatar
good luck le 14/10/2019 à 11:31

ceux qui sont contre cette phrase anodine
sont donc d'accord pour son opposé ? c'est à dire :
suivre les rebeus de la guillotière ?

Signaler Répondre

avatar
2poids 2mesures le 14/10/2019 à 11:28
C' est pourtant pas compliqué, meme un Mariniste pourrait le comprendre a écrit le 14/10/2019 à 11h22

Le mot rebeu n' est pas raciste.
"fuir les rebeus" et aller uniquement dans les bars de blancs, comme le suggère le petit paumé, oui c' est raciste..

et la chansons tuer les blancs ? c'est pas plus grave ?

toujours en libre accès, pas censuré

Signaler Répondre

avatar
Oui le 14/10/2019 à 11:26
LREM censure a écrit le 14/10/2019 à 11h20

on n'a plus le droit de fuir en macronie ?

Tu as le droit, et c' est tant mieux si tu fuis Lyon, ça fera des vacances aux Lyonnais.. (et si tu pouvais emmener Macron et Marine avec toi en Autriche..)

Signaler Répondre

avatar
C' est pourtant pas compliqué, meme un Mariniste pourrait le comprendre le 14/10/2019 à 11:22
omarmatuer a écrit le 14/10/2019 à 11h16

rebeus c'est raciste ?

Le mot rebeu n' est pas raciste.
"fuir les rebeus" et aller uniquement dans les bars de blancs, comme le suggère le petit paumé, oui c' est raciste..

Signaler Répondre

avatar
LREM censure le 14/10/2019 à 11:20

on n'a plus le droit de fuir en macronie ?

Signaler Répondre

avatar
omarmatuer le 14/10/2019 à 11:16

rebeus c'est raciste ?

Signaler Répondre

avatar
GJ le 14/10/2019 à 11:05
Ursul a écrit le 14/10/2019 à 10h44

Bien dit !

écrit avec les pieds surtout.

Signaler Répondre

avatar
Ursul le 14/10/2019 à 10:44
perrachoisforever a écrit le 13/10/2019 à 22h14

La ville est couverte d insultes anti-flics contre lesquelles personne ne se révolte, et la on en en fait tout un drame. Alors qu on sait tous qu à la sortie du métro règne trafics, marché clandestin, matchs de box improvisés, concours de vols à la tire, et oui, quand on va à la Guill, on a tous peur de finir par être obligé de fuir des rebeux, ou de leur courir après pour récupérer notre portable. C est la réalité. Si vous ne voulez pas la voir écrite ici ou là, faisons en sorte que la délinquance et l incivilité ne soient pas des modes de vie dans certains de nos quartiers.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
autodéfense populaire, ne t' en déplaise le 14/10/2019 à 10:34
et après a écrit le 14/10/2019 à 09h37

oui et après écully direction la duchère...
hein ?
comme de la racaille, a plusieurs devant des petits bourgeois.

Faire en sorte que les fachos et les racistes matent leur pompes dans l' espace public, c' est de salut public.
Ils ont déjà assez d' espace sur internet et a la TV pour exprimer leurs idées moisies.

Signaler Répondre

avatar
Lyon a toujours été divisée le 14/10/2019 à 10:29
Non mais non a écrit le 14/10/2019 à 09h55

Ah bon dans quel livre d'histoire ? Relis tes cours, Lyon c'est la capitale de la Résistance et ça ne préjuge rien de ce qu'il se passe aujourd'hui.

C' est la ville de la résistance, c'est aussi la ville favorite de Klaus Barbie et de la milice..
Disons qu' a Lyon il y a toujours eu deux sociétés civiles et deux philosophies qui s' opposent.
C' était vrai en 40, c' était vrai en 68, c' était vrai dans les années 80, et ça l ' est toujours..
Il y a toujours eu des fachos en conflit avec le camp d' en face a Lyon.
Déjà en 1870 quand les Canuts élisaient Bakounine Maire de Lyon pendant quelques semaines, l' autre moitié de la population se rangeait du coté des Versaillais qui venaient de massacrer la Commune de Paris.

Signaler Répondre

avatar
Tobira démission, un papa une maman gnééééé le 14/10/2019 à 10:22
et après a écrit le 14/10/2019 à 09h37

oui et après écully direction la duchère...
hein ?
comme de la racaille, a plusieurs devant des petits bourgeois.

Les riches sont opprimés par les pauvres..
Impossible d' insulter les pauvres dans les lieux publics quand on est un gosse de riche sans risquer des conséquences.
Heureusement, on peut se défouler sur internet ou en écrivant dans Le petit Paumé...OH WAIT !!

Signaler Répondre

avatar
Non mais non le 14/10/2019 à 09:55
Ogre a écrit le 13/10/2019 à 17h46

Oui ben Lyon, la capitale français des collabos hier et du racisme aujourd'hui. La seule véritable question c'est la responsabilité d'EM Lyon, s'ils forment et encouragent la camaraderie raciste, les futures employeurs surtout à l'étranger voudront savoir....

Ah bon dans quel livre d'histoire ? Relis tes cours, Lyon c'est la capitale de la Résistance et ça ne préjuge rien de ce qu'il se passe aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
et après le 14/10/2019 à 09:37
Faut peut être aller demander des éclaircissements a Ecully a écrit le 13/10/2019 à 14h10

Le petit paumé ont une adresse a Ecully....et ils aiment le buzz raciste.
Il va peut être falloir songer a aller sur place leur demander des explications les yeux dans les yeux...
La vraie vie, c' est pas comme les commentaires de vieux c... anonymes sur Lyonmag...
Va falloir assumer sa parole raciste et son communautarisme blanc jusqu' au bout, les comiques du "petit paumé"..

oui et après écully direction la duchère...
hein ?
comme de la racaille, a plusieurs devant des petits bourgeois.

Signaler Répondre

avatar
sirop le 14/10/2019 à 09:36
Max a écrit le 13/10/2019 à 21h22

Pas tres grave tout ça, un peu d esprit potache...

La réalité en fait !

Signaler Répondre

avatar
Il y a des choses qui ne changent pas le 14/10/2019 à 09:28
aucunfutur a écrit le 13/10/2019 à 13h15

bah alors les militants de marion, la France aimerait que vous expliquiez ceci aussi d'un de vos fait de samedi dernier :
"vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager!' "

Ça, comme le peuple français ne les aime pas; les "nationalistes" rageux espèrent toujours qu' une invasion étrangère va les mettre un jour au pouvoir..
Leur seul espoir, c'est de se faire envahir par un pays tiers et de se voir ensuite proposer un poste de collabo...
C' était vrai des nationalistes en 39, ça l' est toujours en 2019..

Signaler Répondre

avatar
Péril sur la planète. le 14/10/2019 à 09:24
Rosa-Louise a écrit le 13/10/2019 à 11h57

Et il est où le problème dans le ait qu'il y ait "90% d'étrangers" à la Guill' ? Quand bien même ça serait vrai, d'ailleurs...

Et il y 98% d' étrangers sur la planète !
On est cerné.
De plus, l' étranger est bête, il croit que c' est nous les étrangers alors que c' est lui.

Signaler Répondre

avatar
Pas ou peu de modération le 14/10/2019 à 09:20
NopasaranpendantmesRTT a écrit le 13/10/2019 à 20h41

Ah les fachos ! C'est comme le croque mitaine, tout le monde en a peur mais personne ne l'a vu. Souvenez-vous de ceux qui vous ont bolossé... Ce sont ces gens-là les fachos, et personne d'autre.

C' est la fête du slip chez les rageux racistes..
Ils sortent jamais de chez eux, mais ils connaissent tout sur la Guille, et vont t' expliquer que c' est dangereux comme Sao Paulo ou Lagos..
Les 80 000 habitants du 7ème sont pourtant bel et bien vivants, et ils ne craignent pas pour leur vie quand ils sortent dans la rue; ils sont même heureux dans leur quartier pour la majorité..
Allez comprendre !!!

Signaler Répondre

avatar
PTDR le 14/10/2019 à 09:14
NopasaranpendantmesRTT a écrit le 13/10/2019 à 20h41

Ah les fachos ! C'est comme le croque mitaine, tout le monde en a peur mais personne ne l'a vu. Souvenez-vous de ceux qui vous ont bolossé... Ce sont ces gens-là les fachos, et personne d'autre.

Je pense qu' avec l' aide d' un miroir, vous pourriez l' apercevoir, le "croque mitaine" facho.

Signaler Répondre

avatar
Tu es un mytho le 14/10/2019 à 08:02
Molière a écrit le 13/10/2019 à 21h17

Tu parles de ce que tu ne connais pas... Nous sommes nombreux à habiter la Guill et à la traverser seul à n'importe qu'elle heure de la journée sans avoir aucun problème. Tu résume la Guill à 1 place, ta rien compris à la vie du Quartier. Et puis les types dont tu parles sont la pour faire leur affaires, pas pour agresser les gens et attirer la police ce qui n'est pas très productif pour leurs trafic. Dans le 6e arr. de Lyon les trafics d'héro ou de coco tu les vois pas car il se font dans les appartements de la jeunesse dorée Lyonnaise... Et au final ta plus de chance de te faire agresser Rue de la rép dans le 2e un samedi en pleine journée que le soir à la Guill... Rigolo va...

Pour un habitant de la Guillotière, tu en connais un rayon sur les stups dans le 6eme!!! J espère que tu as mis tes connaissances aux services de la police’ et de la justice!!!!!.... à moins que tu sois dans le businness!!!!

Ne nous parle pas de quiétude, quand dans la même semaine on peut lire un article sur un type qui se ballade avec un flingue (même factice)
Au fait, le quartier de la Guillotière est ... à la Guillotière!!! Pas à saxe, pas’a jean macé, pas à paris ni à Bogota.... je te confirme que c est un quartier plutôt inhospitalier, surtout lorsque des riverains comme toi accélèrent les dealers!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 14/10/2019 à 00:25
Chris69003 a écrit le 13/10/2019 à 12h29

Aaaah les indétrônables fantasmes d'insécurités des vieux aigris à l'article de la mort qui n'ont plus que de la haine à distribuer, la seule chance reste que votre domaine d'expression se limite à la section commentaire de quelques journaux bas-de-gamme.

Vos chimères de guerre civile, de grand remplacement, d'intolérance et de divisions s'éteindront avec vous. Et durant les quelques années qu'il vous reste, vous n'aurez fait que nourrir des illusions qui ont vidés vos cœurs d'amour.

Ce que vous décrivez n'existe que dans l'exception et vous en faites une généralité. Je vous invite à me suivre pendant une semaine, on traversera le quartier de la guillotière la nuit à minuit ou 1 ou 2h...et vous viendrez nous faire part de votre témoignage à ce moment.

Par expérience quand je passais le vendredi ou samedi soir vers la Guillotière et jusqu'au quai du Rhône passé une certaine heure ce devenait tendu.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 13/10/2019 à 22:14

La ville est couverte d insultes anti-flics contre lesquelles personne ne se révolte, et la on en en fait tout un drame. Alors qu on sait tous qu à la sortie du métro règne trafics, marché clandestin, matchs de box improvisés, concours de vols à la tire, et oui, quand on va à la Guill, on a tous peur de finir par être obligé de fuir des rebeux, ou de leur courir après pour récupérer notre portable. C est la réalité. Si vous ne voulez pas la voir écrite ici ou là, faisons en sorte que la délinquance et l incivilité ne soient pas des modes de vie dans certains de nos quartiers.

Signaler Répondre

avatar
édifiant ! le 13/10/2019 à 22:06

il semblerai que dans l'édition de 2020 il y a une référence à la chanson "l'aigle noir" de Barbara pour un aérodrome. (propos rapporté je ne peux pas vérifier n'ayant pas d'exemplaire sous la main)

à prendre donc au conditionnel sous réserve de vérification des commentateurs et des journalistes de LM :
Le texte explique que l'on peut prendre des cours de vol pour faire comme l'aigle noir de Barbara. Sauf que l'aigle noir est une chanson sur l'inceste qu'a subi la chanteuse à 10 ans...

Signaler Répondre

avatar
Max le 13/10/2019 à 21:22

Pas tres grave tout ça, un peu d esprit potache...

Signaler Répondre

avatar
Molière le 13/10/2019 à 21:17
les bisounours du èeme a écrit le 13/10/2019 à 18h45

Pauvre roro, tu te moques de lui, fais attention il va te bannir ... ha ba non il peut pas .....
Et vive les bisounours du 7eme ....

Tu parles de ce que tu ne connais pas... Nous sommes nombreux à habiter la Guill et à la traverser seul à n'importe qu'elle heure de la journée sans avoir aucun problème. Tu résume la Guill à 1 place, ta rien compris à la vie du Quartier. Et puis les types dont tu parles sont la pour faire leur affaires, pas pour agresser les gens et attirer la police ce qui n'est pas très productif pour leurs trafic. Dans le 6e arr. de Lyon les trafics d'héro ou de coco tu les vois pas car il se font dans les appartements de la jeunesse dorée Lyonnaise... Et au final ta plus de chance de te faire agresser Rue de la rép dans le 2e un samedi en pleine journée que le soir à la Guill... Rigolo va...

Signaler Répondre

avatar
GénérationIdiotitaire le 13/10/2019 à 21:09
Clément Mérah a écrit le 13/10/2019 à 19h51

Sauf que ça n'arrivera jamais... Le petit paumé n'est pas drôle, il décrit juste ce qu'ont vécu pas mal de gens dans ce quartier. Si la forme laisse à désirer, le fond n'est que factuel. Pour la lutte contre le fascisme, occupez-vous aussi des gens que vous défendez. Eux sont coutumiers d'agressions, viols, lynchages, et parfois meurtres. Enfin, ne croyez pas les Bourdieuseries qui vous expliquent que le racisme est la chasse gardée des blancs : on n'est plus sous Vichy.

Ce que vous dite est faux, le petitpaumé assume leur commentaire et plaide l'humour 2d degré (sauf que c'est un propos raciste)... Quand à mes propos sur l'église c'est déjà arrivé dans d'autres ville alors pourquoi pas la ? Ca aussi c'est factuel... Leur fausse citation de Breivik l'an dernier, la encore ils prônaient l'humour (sauf que c'était complètement stupide et totalement irrespectueux envers les victimes du terrorisme)... Vous parlez de viols, d'agressions et de lynchages, désolé de vous contredire mais cela n'est pas réservé à une partie de la population Française. Lelandais, Dutroux, Cecilon et j'en passe vous voyez bien que toutes les religions et que toutes les civilisations se valent... Rigolo va...

Signaler Répondre

avatar
bernanoss le 13/10/2019 à 21:07
Borg a écrit le 13/10/2019 à 21h01

A Lyon les facho c'est pas dur de les voir à l'oeuvre, dans le vieux Lyon c'est tous les jours qu'on vois ces désoeuvrés... faut juste ouvrir les yeux et ne pas faire l'autruche...

Et vous sortez de la Presqu'île de temps en temps ?

Signaler Répondre

avatar
Borg le 13/10/2019 à 21:01
Lyonnais06 a écrit le 13/10/2019 à 20h40

L'EM temple du marcronisme dérape ou se libère?

A Lyon les facho c'est pas dur de les voir à l'oeuvre, dans le vieux Lyon c'est tous les jours qu'on vois ces désoeuvrés... faut juste ouvrir les yeux et ne pas faire l'autruche...

Signaler Répondre

avatar
Lilastar le 13/10/2019 à 20:57
roro président a écrit le 13/10/2019 à 20h28

Chuuuttt ! faut pas dire ca ! Roro va pas aimer que l'on critique SON ARRONDISSEMENT ! Lyon 7 est le paradis sur terre ! enfin d'apres roro bien sur ....

Bientôt 15 ans que j'habite à la Guill... c'est un quartier ou il fait bon vivre... Mais bon si tu résumes la Guill à 1 place ta juste rien compris à la vie du quartier ! La guill arrête d'y passer, arrête toi et découvre là...

Signaler Répondre

avatar
Bla bla. le 13/10/2019 à 20:47

Sacré Blachier qui fait sa choquée... on l entend pas sur la Sécurité !!!

Signaler Répondre

avatar
NopasaranpendantmesRTT le 13/10/2019 à 20:41
Fiesta a écrit le 13/10/2019 à 20h04

C'est la fête sur Radio Facho !

Ah les fachos ! C'est comme le croque mitaine, tout le monde en a peur mais personne ne l'a vu. Souvenez-vous de ceux qui vous ont bolossé... Ce sont ces gens-là les fachos, et personne d'autre.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 13/10/2019 à 20:40

L'EM temple du marcronisme dérape ou se libère?

Signaler Répondre

avatar
roro président le 13/10/2019 à 20:28
ouvrirlesyeux a écrit le 13/10/2019 à 19h54

dire que la Guillotière est un quartier où il fait bon vivre, ou même seulement passer relève de la mauvaise foi !
J'y passe tous les jours et je ne m'y tarde pas : le quartier est complètement gangrené et je pèse mes mots.

Chuuuttt ! faut pas dire ca ! Roro va pas aimer que l'on critique SON ARRONDISSEMENT ! Lyon 7 est le paradis sur terre ! enfin d'apres roro bien sur ....

Signaler Répondre

avatar
Fiesta le 13/10/2019 à 20:04

C'est la fête sur Radio Facho !

Signaler Répondre

avatar
rebeu le 13/10/2019 à 20:03

Rebeu veut dire beur en verlan et un beur étant un arabe né en France je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant ! Lisez le Larousse svp

Signaler Répondre

avatar
ouvrirlesyeux le 13/10/2019 à 19:54

dire que la Guillotière est un quartier où il fait bon vivre, ou même seulement passer relève de la mauvaise foi !
J'y passe tous les jours et je ne m'y tarde pas : le quartier est complètement gangrené et je pèse mes mots.

Signaler Répondre

avatar
Ni Bourdieu ni maître le 13/10/2019 à 19:54
Lolo-Ito a écrit le 13/10/2019 à 11h07

De l'humour - lyonnais ? A quel moment est-ce censé être drôle ? Lorsque le petit bourgeois d'Ecully doit "fuir" la Guillotière ?

Ce n'est pas drôle. C'est même plutôt triste que ce quartier soit devenu une colonie. Et arrêtez la repentance.

Signaler Répondre

avatar
Clément Mérah le 13/10/2019 à 19:51
GénérationIdiotitaire a écrit le 13/10/2019 à 15h50

Pour la prochaine édition : Fuyant un prête pédo de l'église saint-Andrée je me suis réfugié dans un restaurant Kebab... Ca fera rire tout le monde aussi !

Sauf que ça n'arrivera jamais... Le petit paumé n'est pas drôle, il décrit juste ce qu'ont vécu pas mal de gens dans ce quartier. Si la forme laisse à désirer, le fond n'est que factuel. Pour la lutte contre le fascisme, occupez-vous aussi des gens que vous défendez. Eux sont coutumiers d'agressions, viols, lynchages, et parfois meurtres. Enfin, ne croyez pas les Bourdieuseries qui vous expliquent que le racisme est la chasse gardée des blancs : on n'est plus sous Vichy.

Signaler Répondre

avatar
Simon le 13/10/2019 à 19:08

La liberté, c’est justement de pouvoir dire ce que l’ont pense même quand ,les autres ou la morale nous l’interdit . MAIS, je vous rassures les libertés sont mortes, justes un semblant hypocrite de démocratie a sens unique .

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 13/10/2019 à 19:07

Humour déplacé mais on s'en offusque beaucoup plus que lorsqu'à l'inverse des chansons "à succès" appellent au meurtre des blancs, des bourgeois, des ....

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 13/10/2019 à 19:05
jo a écrit le 13/10/2019 à 13h35

ohhh c'est bon vous cassez les pieds à faire les gens choqués!
je suis moi-même d'origine du Liban. quand ce sont les étrangers qui disent sale français la par contre on ne dit rien

bien sur , on vous croit....

Signaler Répondre

avatar
les bisounours du èeme le 13/10/2019 à 18:45
Ah les tartuffes a écrit le 13/10/2019 à 17h15

C'est écrit maladroitement OK.
Sur le fond; eh bien oui cette place fait peur à voir, elle rappelle le quartier Noailles à Marseille. Entre les "malbolo malbolo", les vendeurs d'objets volés qui fuient dès que la police arrive, les pépettes et leurs macs d'Europe de l'Est, les vendeurs de drogue vers l'immeuble bâché.
Des types à la mine patibulaire qui vous regardent.

Et il reste des gens choqués et pas rassurés de voir ça dans Lyon.
Ont-ils tord?

Les chantres du vivre-ensemble et du "je me voile la face, tout est merveilleux, ceux qui disent le contraire sont des fachos", vont bien sûr pousser des cris d'orfraie.

Une bande de tartuffes qui n'en mèneraient pas large si ils se baladaient seuls dans ce quartier, à certaines heures de la journée. D'ailleurs mr Barbichette s'y est déjà fait violemment prendre à parti, même si il ne s'en vante pas...

Pauvre roro, tu te moques de lui, fais attention il va te bannir ... ha ba non il peut pas .....
Et vive les bisounours du 7eme ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.