Après avoir obtenu confirmation orale d’Emmanuel Macron dans la semaine qu’il serait bien investi par LREM pour les élections métropolitaines de 2020, le maire de Lyon a lancé sa campagne. Et a présenté l’équipe qui le suivrait jusqu’au scrutin.
Sans surprise, son nouveau binôme Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, a été désignée directrice de campagne pour Lyon. Avant de la soutenir officiellement pour les municipales ? Pour le territoire de la Métropole, c’est Renaud George, maire de Saint-Germain-au-mont-d’Or qui dirigera la campagne de Gérard Collomb.
L’ancien ministre de l’Intérieur s’est aussi entouré de trois porte-paroles. Il misera sur son adjoint aux Sports Yann Cucherat, son adjointe à l’Emploi Anne-Sophie Condemine et le député du Rhône, Jean-Luc Fugit.
Gérard Collomb a enfin évoqué brièvement le programme qu’il portera pour la Métropole de Lyon, s’attardant sur les transports. Il souhaite la construction d’une gare souterraine à la Part-Dieu et d’un péage urbain à Lyon. Deux serpents de mer que les Lyonnais n’ont encore jamais vu se concrétiser.
Gérard Collomd parle d'un sondage de la population mais ou est-il ce sondage ?qui l'a vu ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondreon plante des jardinières en ville et dans nos campagnes on bétonne et on coupe les arbres,pas de transports,des bouchons de plus en plus,des impôts qui augmentent,des services public qui disparaissent,les campagnes payent pour le centre ville et toujours des vieux qui nous dirige, il faut un coup de balai
Non, non, pas un péage urbain mais un péage de transit, pour ceux qui rentrent d'un côté et ressortent de l'autre dans les 30 minutes.
Signaler RépondreGeorges Képénékian est candidat à la mairie de Lyon
Signaler RépondreL'ancien maire de Lyon et actuel adjoint de Gérard Collomb en charge des Grands projets et des équipements à la Ville de Lyon a décidé de franchir le pas.
Après plusieurs mois de réflexion, Georges Képénékian sera bien candidat à la mairie de Lyon dans le cadre des élections municipales de 2020.
« Pour moi, nous arrivons aujourd’hui à la fin d’un cycle de 20 ans. Il faut saluer tous ceux qui ont participé à la transformation de la ville autour de Gérard Collomb, mais je crois qu’il faut aujourd’hui proposer quelque chose de nouveau », confie Georges Képénékian à Salade Lyonnaise...
oui mais les chasselands se sont fait avoir une fois, mais si on leur explique bien les choses - ce qui va être fait vu l'engouement des concurrents qui veulent le poste - pas sûr du tout que ce "petit" maire de rien du tout, traitre comme le sont les "petits" ambitieux, puisse convaincre sur ses actions en tratrise démontrées juste après les dernières élections municipales, juste après avoir incendié et traité le baron de tous les noms, pour le rejoindre 15 jours après disposant ainsi de l'appât du gain (1800 euros pour une commission bidon à la métropole, la seule voie de maire qui manquait à la baronnie pour se prolonger un mandat de plus
Signaler Répondrela campagne quelle aubaine !!!
Signaler Répondreun bonus de salaire pour une mission temporaire, on crache pas dessus !!!
SMIC Français 10,03 €
et eux ?
il a démissionné de quoi????
Signaler RépondreC'est un vrai professionnel de la politique oui!!!!!!
Attaché parlementaire fictif???de Brocard et maire et conseiller métropole!
Super ancien monde tout ça!
un vrai cumulard quoi!!!!
Et oui qu’il va gagner avec le péage urbain ! Tout les lyonnais vont voter pour ! On en a marre de se faire envahir par les gens de passage sous fourviere et marre des gens qui viennent polluer juste pour venir bosser à lyon et ensuite repartent hors de lyon. C’est eux qui vont payer, pas ceux qui habitent lyon ! Excellente nouvelles ! Et si on peut respirer un peu mieux on ne va pas se plaindre ! Comment être contre quand on voit le nombre de voitures en ville avec tout ces bouchons chaque jour.
Signaler RépondreToujours les mêmes qui sont sommés de se serrer la ceinture,nos politiques pendant ce temps-là continuent à s'engraisser et à se payer sur notre dos de mouton bon à tondre :(
Signaler RépondreCurieux dire que Collomb est trop droite ! Il est créateur de LaRem avec Macron (ex ministre de Hollande PS) !
Signaler RépondreIl annonce un péage urbain !
Signaler RépondreIl vient de perdre les élections.
Tant mieux.
Il avait demissionné
Signaler Répondremais bon il est toujours maire et à la métropole
Renaud George est rémunéré comme collaborateur parlementaire par la Députée antivaccin Blandine Brocard ?
Signaler RépondreOn va encore PAYER pour circuler à Lyon, quelle mauvaise idée. C’est déjà la perte de tout un électorat : le petit peuple n’en peu plus. Et Bouzerda qui plafonne au niveau de ses indemnités de fonctions : Présidente du Sytral, Maire Adjointe. lyon, Vice présidente a la Métropole, Avocate...
Signaler RépondreAvec son soutien indéfectible aux lobby du BTP comme le démontre son acharnement à faire passer le projet de l'Anneau des Sciences et le tunnel du Lyon Turin, le péage c'est juste un peu de greenwashing pour draguer les électeurs mobilisés dans les manifestations pour défendre notre planète à bout de souffle. Vous êtes bien naïf si vous y croyez. Comme disait le grand Pasqua - ahah - les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!
Signaler RépondreAlors là je suis assez mitigé. Collomb ne me plait pas du tout (trop vieux, trop vieille France, trop de droite), mais le péage urbain c'est clairement oui.
Signaler RépondreIl y a à l'intérieur du périphérique vraiment beaucoup trop de voiture qui polluent, de moto qui font du bruit et de poids-lourds qui tuent.
Si le péage urbain est le moyen de rendre la ville aux piétons, cyclistes et trottineteurs, et de rendre le sommeil à mes enfants, alors je n'hésiterai pas une seconde.
Et les écolos, ils en disent quoi ?
Collomb y'en a marre, par contre le péage urbain c'est une excellente idée. Marre des périurbains qui viennent polluer notre ville. Marre des franciliens qui passent sous le tunnel de fourvière sans payer. Marre des automobilistes qui pensent qu'ils ont tous les droits et celui de rentrer dans des villes où ils ne paient rien. Bref, vive le péage urbain, il faut que l'on respire à nouveau dans les villes, il faut développer les transports en commun et les trains surtout.
Signaler Répondreil ratisse large le Gégé ………… à droite toute
Signaler Répondrereprendre le maire de Chassieu qui s'affirme toujours de droite et qui n"espère qu'une chose retrouver un poste lucratif en méprisant ses électeurs
Sauf que Georges il a fait les campagnes de Bonnel et de Brocard.
Signaler RépondreEt Cochet et Vallaud Belkacem ont perdu.
Alors gaffoss
Mais c’est la solution le péage urbain et très bien!
Signaler RépondreCela évitera que le centre ville soit envahi ou traversé par les gens qui ont rien à y foutre ! Enfin on respirera ! Et pour ceux qu’ils viennent y travailler, soit ils prennent le train ou les transports ou alors ils vont travailler ailleurs. Et cela obligera aussi certaines sociétés à sortir un peu de la ville plutôt que te se construire des siège sociaux et d’entasser des employés dans des tours à la Part Dieu !!!
Pour l'opposition ce n'est que du bonheur cet attelage glauque.
Signaler RépondreC est pour faire plaisir aux écolos
Signaler Répondre"""""" Il souhaite la construction d’une gare souterraine à la Part-Dieu et d’un péage urbain à Lyon """"
Signaler Répondre..... un péage urbain, voilà la belle affaire pour un LREM !!
.... continuer à prendre aux pauvres, même dans leur transport, pour favoriser les riches.....mais comment peut on encore avoir de telles idées après les "Gilets Jaunes" ?.... sauf à s'appeler G. Collomb, surement !!
.... en 2020, tous les futurs assujettis à ce péage urbain mais électeurs mécontents vont vite lui faire comprendre qu'il va payer, lui le colon, toute sa politique destructrice sur Lyon et agglo depuis 2008 !!
complétement dépassé papy GG, et avec la nullissime Bouzerda en directrice de campagne il se flingue encore plus comme si c'était pas suffisant.
Signaler RépondreFinalement il nous rend service avec cet attelage improbable : on va les dézinguer proprement aux prochain scrutins, lui pour pour la métro et la bécasse pour la mairie. Vive le renouvellement à venir
Un péage urbain ?
Signaler RépondrePapy gégé devra t-i lui aussi payer pour traverser Lyon ?
Il y en a marre de payer...
Un péage urbain ! Un vrai programme de LREM !
Signaler RépondreRenaud Georges a démissionné de son poste auprès de Brocard.
Signaler RépondreIl l'a dit aux autres maires il y a quelques jours.
maintenant on sait pourquoi.
C'était donc cela la promesse d'une nouvelle politique. On prend les mêmes et on recommence. A 73 ans, voici le renouveau !!!
Signaler RépondreUn homme en totale déroute qui craint de retomber dans l'anonymat, ce qui sous entend être privé de tous les privilèges qu'il est institué et les dérives qui vont avec depuis tant d'années
Signaler RépondreComment pourrait il exister sans être adulé par tous ses sbires qui n'attendent qu'une chose pour exister : les miettes du baron
programme phare de collomb : un péage urbain ! il ne sait que mettre des taxes, après le scandale du stationnement..il matraque encore fiscalement...mais virez le et réagissez, vous n'êtes pas de stupides citoyens alors regardez ce qui vous attent...ne soyez pas aveugle
Signaler RépondreTrès ancien monde tout ça !!!!
Signaler RépondreDirecteur de campagne pour Renaud George est-il compatible avec attache parlementaire de son élue municipale Brocard????
Cela ressemble peu à ce que nous promettait E.Macron en 2017...
Moi qui était si enthousiasmée en 2017 je laisse tomber , on noue prend pour des imbéciles
Dommage