Ce dimanche soir, les rédacteurs du guide lyonnais se sont excusés dans un communiqué, en précisant que leur critique du ho36 à la Guillotière avait été effacée de leurs supports numériques.
Ce passage n’est désormais plus visible que dans les 20 000 exemplaires du Petit Paumé distribué samedi place Bellecour. On peut y lire "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse. L’espace est design, les tables sont grandes et les prix bas. Avec ho36, on a un peu de la Presqu’île, mais à Guillotière".
"Nous reconnaissons une maladresse de rédaction et souhaitons donc présenter nos excuses", ont indiqué les étudiants de l’emlyon en charge de la rédaction du Petit Paumé, précisant que "ouvrir les débats, ne pas faire du politiquement correct mais polémiquer correctement est un de nos objectifs".
Plus tôt dans la journée, après plusieurs réactions politiques indignées, et notamment celle de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, le nouveau directeur de l’école de commerce d’Ecully, Tawhid Chtioui avait fermement condamné les propos de ses étudiants : "J’ai demandé que se tienne, très rapidement, un conseil de discipline en présence des rédacteurs des articles, du rédacteur en chef et du Président du Petit Paumé, afin qu’ils répondent de la banalisation ouverte de propos discriminants dans ce guide, en total non-respect des valeurs de l’école".
Je souhaite que @lePetitPaume présente instamment des excuses pour ces propos et, notamment, aux entreprises et citoyens qui ont soutenu cette édition.
— Tawhid CHTIOUI (@tawhidChtioui) October 13, 2019
Enfin, à titre personnel, je souhaite également que tous les passages incriminés soient retirés.
A Lyon 2, c'est pareil, mais en plus, c'est gratuit...
Signaler RépondreEt qu'est-ce qu'on dit ?
No pasaran !
Finalement il est possible d’acheter un diplôme mais pas le respect ni l’intelligence
Signaler Répondred'un coté ceux qui se victimisent en permanence
Signaler Répondrede l'autre ceux qui s'excusent
pauvre France...
Merci Romain Blachier pour cette délation.
Signaler RépondreEn tant que communautariste blanc, est ce que tu t' excusé pour Francis Heaulme; Fourniret et Emile Louis ? Ah oui j' oubliai ce sont des "déséquilibrés"..
Signaler RépondreTu vois, tout le monde peut sortir une rhétorique haineuse comme la tienne..
tout mon soutien aux rédacteurs. pourquoi devraient ils s'excuser ? qui alimente l'insécurité dans la Presqu'ile, à Gerland et ailleurs ? qui bloque les périfs pour célébrer leurs mariages au mépris de la sécurité des usagers ? tout est racisme pour les islamo gauchistes. Et Thimothy ? les quatre morts de la PP ? on les a entendus les musulmans s'excuser ? ah oui suis je bête, ce sont des déséquilibrés.
Signaler Répondret'as pas aimé mon com précédent ?
Signaler RépondreDommage de n avoir pu être à la distribution, j espère en trouver un ailleurs, il va être collector ce pp....
Signaler RépondreCet article serait passer inaperçu sans tous ces journalistes gauchistes qui abattent toujours 30 % sur leur feuille d'impôt.
Signaler RépondreTout mon soutien aux redacteurs ! En France, il est plus grave de dire la vérité que de dealer place du pont ! Voila un exemple vertueux de notre republique. Tout le monde sait que la Guillotière est une zone pavillonaire où l'on culitive ses propres legumes sous le chant des oiseaux !
Signaler RépondreContent de voir que lpp a réussi a faire imprimer en milliers d'exemplaires ce que les honnêtes citoyens pensent a Lyon.
Signaler RépondreTout mon soutien aux rédacteurs.
Le terme est inadéquat j’en conviens mais quand même le quartier de la Guill n’est pas le plus sûr et puis cnest pas comme si c’était du trafic en tout genre .... Et le racisme anti blanc on en parle ? Ou pas bref de la hauteur du recul de la modération
Signaler RépondreL'Em lyon n'est pas uniquemenet destiné a la bourgeoisie mais a la motivation. Mon petit frere y est nous sommes black on a pas un rond et pourtant ils l'ont aides de A a Z. Pourquoi remettre la faute sur toute une ecole alors que ce sont les petits zigotos de la redac ?
Signaler RépondreAttention... aujourd'hui il y a une nouvelle réglementation:
Signaler Répondre"il est interdit à toute personne ne possédant pas sa carte d'amuseur public de faire de l'humour...sur tout et n'importe quoi..."
Ainsi Laurent Géra dûment accrédité humoriste peut se permettre de se moquer allègrement( dans son dernier spectacle caluirar )) de la robe longue, noire et très moderne portée aujourd'hui par certaines femmes sans qu'on l'oblige à se voiler la face....
Maladroit certes. Mais faux ?
Signaler RépondreEn quoi l’EM est un exemple de non discrimination lorsque leurs chères études privées ne sont réservées qu’à une frange bourgeoise de notre société Et encore pour exemple l’association avec la TP académie et des études en moyenne à 30k€ l’année.
Signaler Répondrela moindre des choses c'est de reconnaitre ses erreurs, lpp ne doit pas devenir "minute"
Signaler RépondreT' es vraiment une victime...
Signaler RépondreA force d' avoir peur de tout; de n' importe qui et de n' importe quoi, tu vas en oublier de vivre..
Cordialement.
, je te souhaite un prompt rétablissement. La paranoïa; on peut s' en sortir si on sort de chez soi et qu' on socialise.
C'est la vérité , dite par tout le monde.
Signaler RépondreOui hein, montons l'affaire en mayonnaise, faisons un exemple, lynchons ce jeune sur les réseaux sociaux, virons-le de son école.
Signaler RépondreC'est tellement plus grave n'est-ce pas que tous les trafics louches et l'insécurité qui règne à la Guillotière...
(au modérateur: c'est du second degré, bien sûr)
la verite n est pas condamnable ! La guillotiere est un vrai coupe gorge!
Signaler RépondreLes Idiots ont gagné...
Signaler RépondreAu temps du magazine Signal, les bien-pensants et les minorités n' avaient pas voix au chapitre dans les magazines..
Signaler RépondreDu coup ils vont faire quoi les élus du 7 pour améliorer le quartier ?? Attendre la prochaine polémique ???
Signaler Répondretu n'y a probablement jamais mis les pieds a la Guille,(lâcheté et paranoïa ?) mais tu sais mieux que tout le monde ce qui s' y passe;
Signaler RépondreLe nombre d' insultes, le quotidien des LGBT, rien ne t' échappe quand tu observes la Guille depuis Fourvière avec ton télescope...
Les excuses du PP une vaste fumisterie. En fait c'est la faute des lecteurs qui ne comprennent pas l'humour raciste du PP ! Leur communiqué de presse est une honte. Ils n'apprennent pas la communication de crise à l'EM ?
Signaler RépondreRien de choquant ni de grave.Ca devient n importe quoi dans ce pays.
Signaler Répondre"Sus aux chemises brunes du petit paumé !! "
Signaler RépondreSinon pour a la prostitution de mineure, le deal, les traffics, les agressions envers les LGBT, le harcelement de rue ou les insultes quotidiennes à la guill, ça doit etre franchement trop de boulot pour un élu à la culture ..
Les rédacteurs se couchent devant le terrorisme pseudo-intellectuel des gauchistes, des islamistes et des bien-pensants.
Signaler RépondrePauvre France.
"précisant que leur critique du ho36 à la Guillotière avait été effacé de leurs supports numériques." Retrait et retirage de l'édition papier. Dans le cas contraire il faut qu'un tribunal s'en occupe.
Signaler RépondreVite une camomille pour le petit gauchiste
Signaler RépondreAprès les propos peu glorieux du sinistre Wauqiet , à nouveau une polémique très grave. Il faut que le conseil de disciplines statue sur une exclusion définitive . De plus si on est un peu curieux, il existe des textes de lois qui dit que les propos racistes sont un délit . Ce garçon très intelligent doit être puni .
Signaler RépondreSi ce petit clin d'œil facétieux concernait des cathos...on en ferait pas toute une cervelle de canuts...
Signaler Répondre