Et il en ressort de nombreux passages potentiellement polémiques.
Sur Le Petit Grain Bellecour par exemple, où le rédacteur nous promet "des Bo Bun aussi explosifs que les bombes qui tombaient sur Hanoï en 1972". Ou l'Emirates Lounge, bar à chicha du 8e arrondissement de Lyon : "Enfin un Emirat où la Sharia n'est pas appliquée, chicha au goût beurette de kalité. Ces princesses égyptiennes ont un de ces paniers à crotte !".
Le Petit Paumé n'épargne pas non plus le chef Grégory Cuilleron : "Comme quoi, on peut être manchot sans avoir à faire la manche dans le métro". Ce dernier avis a valu aux étudiants de l'emlyon en charge de la rédaction des insultes de Sidney Govou. Sur Twitter, l'ancien attaquant de l'OL, très ami avec Grégory Cuilleron, dégaine : "bande de merdes ! Qui a autorisé ça !".
Alors que 20 000 exemplaires du Petit Paumé ont été distribués place Bellecour samedi, les personnes derrière le guide s'étaient engagées dimanche soir à retirer le passage du ho36 de leur support numérique. Avec probablement d'autres plaintes d'établissements chroniqués, devront-ils caviarder d'autres textes ?
Quelques passages de l’édition 2020 du guide Le Petit Paumé (guide lyonnais publié par l’EM Lyon). Que dire ? En relisant cette merde, personne s’est dit que c’était inapproprié et raciste ? On est où là ? pic.twitter.com/64AHzVCiDr
— bobo gauchiste (@BanditoImberbe) October 13, 2019
Les chien sont lâchés !
Signaler Répondrecomme ceux qui parlent , relayent et commentent la polémique, non ?
Signaler RépondreVous vous n'allez voir une chose que si la critique est merdeuse ?
Signaler RépondreC'est de la philosophie de mouches à crottes ça non ?
En France de nos jours , la liberté d’expression est bien en DANGER .
Signaler RépondreProchain étape l'autodafé et censure de tout ce qui n'est pas correct !
Signaler RépondreOn peut se demander si les étudiants boutonneux qui n’ont mangés que des hamburgers à macdo ont les qualités gustatives nécessaires pour être critique gastronomique ?
Signaler RépondreL'EXCEPTION NE FAIT PAS LA REGLE...
Signaler RépondreLa cabale des bobos et autres bien pensants hypocrites se pisse dessus !
Signaler Répondreune chose est certaine : le petit paumé n'aura jamais eu autant de pub et n'a jamais été aussi lu que cette année...
Signaler Répondrevoilà l'exemple concret qui prouve que le buzz se fait sur le scandale tout simplement....vous êtes de P**** à clique ....
Qui aurait ouvert le petit paumé si la critique aurait été excellente ????
Ce ne sont en aucun cas des vérités, juste des commentaires provenant de gens méprisants, prétentieux et puants.
Signaler RépondreA votre image donc !
Non non j aime surtout les vérités !!
Signaler RépondreOui vous aimez bien les choses nauséabondes et puantes, nuance.
Signaler RépondreD habitude le petit paumé ne m’intéresse pas mais cette année je fais une exception et je m en suis procuré un .. j m bien qd on dit les vérités .
Signaler RépondreEn 2017, le petit paumé a été interdit de distribution à Ecully à cause des des pages fripon.Les gars avaient déjà choqué les cathos d'Ecully.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreChangez de disque, vous vous couvrez de ridicule à chaque fois.
Signaler RépondreJe dis cela pour votre bien.
Exactement.
Signaler RépondreRencontre du 3ème type entre les étudiants de l'EM et les rebeus du 7ème
Signaler Répondrele problème est votre généralisation.
Signaler RépondreEst-ce que toutes les personnes qui vivent dans le 6ème sont des Cahuzac ? Non.
Maintenant arrêtez vos manipulations minables.
Et les fichiers sexistes à l'EM Lyon: c'est aussi de l'humour?
Signaler RépondreEt la liberté de la presse on en fait quoi ? Et si vous allez par erreur vous perdre dans ce quartier vous constaterez qu’on n’est plus en France et le petit paumé n’a relaté que la vérité sans insulter personne car Rebeu c’est BEUR en verlan et Le terme BEUR est bien cadré dans le Larousse !! Alors où est le problème ??
Signaler Répondrealexandre benalla et marlene schiappa sont les illustrations de cancres qui ont pourtant réussi
Signaler RépondreCes étudiants ont une mentalité de traders ! Genre , on est au dessus du lot et on méprise les gueux .....
Signaler RépondrePendant que les gens s'invectivent au sujet du Petit Largué , les politiques de tous bords font voter des lois scélérates en catimini : la diversion a encore de beaux jours devant elle !
Signaler RépondreDans le PP on peut lire à propos de l'aérodrome de Pizay à St Jean d'Ardières : "pour devenir l'aigle noir de Barbara"
Signaler Répondrequand on connait la signification de cette chanson, je trouve très limite l'humour ou la bêtise des rédacteurs.
https://www.lefigaro.fr/musique/2015/12/09/03006-20151209ARTFIG00143-l-histoire-secrete-de-la-chanson-l-aigle-noir-de-barbara.php
les collègues du tueur de la PP ne voulaient pas paraître racistes en dénonçant les agissements de ce musulman ? on a vu le résultat.
Signaler RépondreA votre place, j'arrêterais d'écrire pour ne pas faire voir mon faible niveau en français qui n'honore pas EM Lyon.
Signaler RépondreJe corrige votre texte de bas de gamme :
"Si tes parents ne pouvaient pas te payer une école, qu'ils s'en prennent qu'à eux. On n'a pas à payer les frustrassions de losers.
Nous, on est les leaders de demain. Tu seras bon qu'à nous lécher les bottes. C'est ça qui t'ennuie, avoue. Si tu n'es pas content, tu ne t'en prends qu'à tes parents."
En lisant votre texte après correction, j'en déduis que vous devriez vous en prendre à vos parents de ne pas avoir fait le nécessaire pour améliorer votre français.
Votre orthographe est aussi bonne que votre manque profond d'intelligence.
Signaler Répondre"Tout ces commentaires" : "Tous" prend un "s".
"Je ne fait pas" : "fais" prend un "s"
"vos parent" :" parents" prend un "s".
"des doigt" : "doigts" prend un "s".
"looser" : en français "loser" ne prend qu'un "o".
"On attend pas" : écrire "On n'attend pas".
"ils aurait pu" : "auraient" prend "ent".
L'école élémentaire serait plus adapté à votre niveau que d'étudier à l'EM Lyon.
C'est dramatique de voir autant de fautes d'orthographe de la part de ces "futurs dirigeants de demain" ….A leur place j'aurais honte ( un vrai repoussoir à l'embauche )
Signaler RépondreBravo et merci, soutien aux rédacteurs de PP , toujours très attendu . #laissez-nous respirer
Signaler RépondreBonjour à toi étudiant de l'EMLyon !
Signaler RépondreOui je l'ai écrit en Français vu qu'en plus de faire des anglicismes de cours d'école, tu as visiblement du mal avec l'orthographe. Au vu des tes charmants messages, il est clair que tu es très fier que tes parents t'aient payé une éducation ! Après je comprends tout à fait la chose, tu n'aurais pas pu être retenu sur concours avec les talents orthographiques et la capacité de réflexion d'un élève de primaire...
Avant que tu ne t'emballes, j'ai pu faire des études payées par mes parents et j'ai travaillé pour réussir dans ce qui me plaisait. Si cela peut même te rassurer, j'aurais pu me la payer juste avec le boulot que j'ai pris pendant mes études...
Contrairement à ce que tu as l'air de penser sur ton école, elle est inutile. C'est du réseautage et la majeure partie des élèves ne feront rien de leur vie (majorité dont tu es membre sans aucun doute).
Tout ce message juste pour espérer te remettre à ta place, même si tes capacités de self-reflection (
Toi tu es un étudiant dans cette ecole ?
Signaler RépondreJe présume que tu ne t'exprime que en ton nom car ton discours, s'il est à l'image de ce que pensent tous tes camarades et enseignants, est celui d'un primate sans cervelle.
Qu'elle triste image alors tu donne de ton ecole, tu a tout compris aux techniques de ventes.
Un lycéen BAC pro de banlieue fait 100.000 fois mieux que toi.
Une école de quoi dites vous ?
Signaler Répondre"... une école de comemrce..."
C'est quoi le COMEMRCE ?
Pauvres parents, ils ont fait comme les ploucs qui ont fait des affaires et qui veulent briller dans le Bô Monde:
Un gros chèque pour du vent.
Il avait raison Brel en chantant
"... On leur montrait notre cul et nos bonnes manières
En leur chantant
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient c-..."
En tout cas, pour des filles et des gars qui ont fait des études sup, vos parents ont de quoi avoir honte de votre méconnaissance totale de la grammaire !
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison.
Signaler RépondreCommentaire d'une bêtise à faire peur.
Signaler RépondrePauvre tâche !
Ces étudiants qui ne bouffent que chez Mac Do et n’y connaissent strictement rien et feraient donc mieux de s’abstenir !!
Signaler RépondreJe les ai ces boites.
Signaler RépondreEt j'en suis fier.
Et je vous emmerde.
Vous voulez me les retirer ?
Venez les chercher !
Chaque année le petit paumé fait polémique ! Dirigé par des jeunes étudiants qui ne connaissent rien de la vie et qui se bourrent la gueule tous les soirs au lieu de bosser !! Vu le prix de l école les parents doivent être contents ! La solution est d interdire la parution de ce bouquin qui était sympa au début mais les jeunes avaient du respect !
Signaler RépondreEncore un futur "grand" cadre incapable d'écrire correctement le français................ mais qui va quand même se donner le peine de nous faire la leçon!!!
Signaler RépondreLe dernier que j'ai eu dans ce genre est parti en dépression et a changé de boite.....
Errata :
Signaler Répondre'Je ne fais pas...'
'losers'
'vous êtes le monde d'hier'
'achetez-vous'
'vos parents'
'commerce'
J'espère que les gens associés avec cette école de commerce excessivement chère connaissent l'existence de dictionnaires et de grammaires….
Je suis pour l'humour, et noir meme, parce que dans ce monde trop policé, on cherche le rien pour réagir, s'offusquer, tweeter...
Signaler RépondreFuir une bande de reubeu, ce n'est pas forcement péjoratif, c'est le lecteur qui l'interprète.
Y a t il que les noirs pouvant s'appeler Black.
Que les Arabes pour s'appeler Reubeu.
Que les juifs pour s'appeler Feujs
Ce que vous defendez, ce n'est pas la lutte contre le racisme, mais le communautarisme.
Garder votre indignation pour la vraie vie, quand vous fermez les yeux sur les d'incivilités, et agressions ordinaires...
Celles où l'on ne publie pas, mais on intervient...
Moins de "Like", plus de risque.... alors, on tourne la tête...
Je te laisse t'enfoncer avec tes préjugés. En tout cas tu aurais été un excellent informateur de la Gestapo en 40. Belle mentalité !
Signaler RépondreSi les fautes d'orthographe (niveau doctorat en sciences sociales) signent les propos d'un troll, cela reste malgré tout assez proche de la réalité.
Signaler RépondreEt sinon, quelles sont les matières enseignées à l'EM Lyon ?
Signaler RépondreParce que visiblement, on n'y fait pas de dictées.
Question orthographe, EMLYON's student, vous êtes niveau Cours préparatoire, allez, je vais êtes plus fair-play que vous,... CP 2ème année.
Pauvre jaloux. Si tes parents pouvait pas te payer une école, ils s'en prenne qu'à eux. On n'a pas à payer les frustassions de loosers.
Signaler RépondreNous, on est les leaders de demain. Tu seras bon qu'à nous léché les bottes.
C'est sa qui t'ennuie, avoue.
Si tes pas content, tu t'en prends qu'à tes parents.
Tout ces commentaires puent la franchouillardise. Heureusement que vous êtes tous des loosers et que vous êtes le monde hier. On attend pas après vous pour faire le monde de de demain.
Signaler RépondreJe ne fait pas parti du comité de rédaction du petit paumé, mais à l'EMLYON, on est solidaires des auteurs. Bande de bobos, de ploucs et de crétins, achetez vous un sens de l'humour.
Ah oui, c'est trop cher pour vous ? Ben fallait dire à vos parent de se sortir des doigt des fesses, et ils aurait pu vous payer une école de comemrce.
On est le monde de demain. on vous dirigera. C'est sa qui vous ennuie, je crois.
Je vous vois avec votre collection d'affiches et de bols décorés de l'effigie du personnage hilare du tirailleur sénégalais qui figure sur les boîtes de Banania. Mais dommage, je suis coincé, je ne partage pas votre sens d'humour 'bon enfant'. Nous sommes dans l'an 2019 -- les minorités historiquement opprimées (ethniques et sexuelles) ne toléreront plus votre indulgence pour les blagues 'potaches' qui sont fortement injurieuses.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/103701/petit-paume-d-autres-passages-polemiques-font-surface
Signaler RépondreHomophobie, racisme, blagues douteuses sur les handicapés,mauvais goût, tout y est. Et comme toujours les bons points attribués aux sponsors.
Ils devraient se prendre quelques petits procès
Mais comment peut on encore lire et faire confiance dans ce guide de m....
Comment pouvez-vous dormir la nuit ? Un raciste impénitent, c'est votre identité de base.
Signaler Répondre