Georges Képénékian a annoncé ce lundi être candidat aux élections municipales 2020 à Lyon. L’ancien maire, intérimaire lorsque Gérard Collomb était au ministère de l’Intérieur (2017-2018), se lance sans étiquette et sans demander l’investiture de la République en Marche.
A Salade Lyonnaise, Georges Képénékian, actuel premier adjoint au maire de Lyon, a déclaré vouloir être "à l’écoute des Lyonnais et apporter une respiration" à la ville à qui il veut rendre "son esprit audacieux et de reconquête".
Georges Képénékian ne sera toutefois, du moins pas encore, le binôme officiel de David Kimelfeld, lui aussi candidat dissident du parti macroniste à la Métropole de Lyon. Mais ça n’empêchera pas l’adjoint aux Grands Projets de la Ville de miser sur son ami : "Il n’y a pas de ticket entre lui et moi, mais une vraie complicité", a-t-il également déclaré à nos confrères.
David Kimelfeld n’a pas tardé à réagir et à assurer Georges Képénékian de "tout (son) soutien et (sa) confiance dans la bataille électorale qui s’ouvre".
"Je me reconnais dans les valeurs d’humanisme, d’ouverture et de rassemblement portées par Georges Képénékian", poursuit le président de la Métropole dans un communiqué.
Coup dur pour Anne Brugnera, candidate à l’investiture LREM, qui soutient elle aussi le candidat à la Métropole, mais qui perd une occasion de former un ticket avec lui. Abandonnée par Gérard Collomb qui lui préfère Fouziya Bouzerda, elle risque de se retrouver bien seule pour faire campagne.
Belle stratégie de Gérard Collomb !
Signaler RépondreKépénékian reviendra avec Gérard en début d’année.
Le Sytral mériterait bien son lanceur d'alerte. Le clan Collomb exploserait.
Signaler RépondreAppréciés certes. Ce qui prouve surtout que Gégé les avait bien choisis... CQFD
Signaler RépondreKepenekian a 70 ans et est a la retraite en tant que médecin mais il a goûté aux ors de la mairie et ce qui va avec ! Mais il est temps qu’il comprenne sinon ne peut pas envisager une seconde carrière quand on est dans le 3ème âge !! Place aux plus jeunes !!
Signaler RépondreOui, Kepenekian a été moins autoritaire et plus à l'écoute. Ne vous en déplaise ! Votons pour le changement.
Signaler RépondreX a été élu maire de lyon. Et bien remplacez Gege par x et vous aurez les commentaires en avance!
Signaler RépondrePendant l'interim ils ont été appréciés, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreQue ces traîtres renégats soient balayés
Signaler RépondreAllez citoyens à vos bulletins et faites le bon choix décidément très fort les Franc maçon
Signaler RépondreJe vais compté les points avec délectation de ce duel fratricide en espérant au final que tous ces LREM passent à la trappe.
Signaler RépondreOn va revoir une montée en flèche de la vote lepéniste à Lyon, c'est une évidence. Préparez-vous tous pour une 'surprise' annoncée, mais pas évidente à digérer.
Signaler RépondreIl faisait deja rien en tant qu adjoint a la culture alors il fera pas mieux en tant sue maire. Encore un franc mac a Lyon !
Signaler RépondrePauvre Gégé, tous ceux qu'il a (réellement) fabriqués se rebellent... Mais sans passé électoral, ni étiquette ils ne pèsent pas lourd. Bye-bye les doublures.
Signaler RépondreJ’adore les keuftés donc je voterai pour lui !
Signaler Répondreet puis bouzerda a du souci à se faire pour sa reconduction à la présidence du SYTRAL organisme qui collectionne les voleurs comme l'était le Père RIVALTA, vous vous souvenez ? le pote frère (maçon) de collomb qui l'a soutenu jusqu'au bout dans ses fausses routes
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures
Au fait, qui peut nous confirmer qu'il a bien rendu la monnaie aux lyonnais comme l'a décidé le Conseil d'Etat ? avec remboursement des frais de justice à la collectivité qui l'avait assigné ?
Ce sera bien D KIM
Signaler Répondreet ce sera enfin bien pour les lyonnais qui n'auront pas été pris au piège du manipulateur qui tient sa baronnie comme si c'était un royaume privé de démocratie
Brugnera et Bouzerda n'ont plus qu'à aller pisser dans leur cour.
Signaler RépondreVu le nombre de candidats à la Mairie de Lyon ou à la Métropole (lieu du pouvoir).
Signaler RépondreRappel, il faut 10% des suffrages exprimés au 1er tour pour pouvoir se maintenir au second tour.
Avant de voter au 1er tour assurez-vous du potentiel de votre candidat pour le second tour si vous ne voulez pas voter à contrecœur ou vous abstenir.
il a raison.... Collomb est rejeté pour 2 choses tres importantes:
Signaler Répondre- il est LREM et pro Macron (avec les casseroles qui vont biens)
- il est la depuis trop longtemps
Et si l "alternative" a tous les vieux machins pour Lyon c'etait DK ??
Képé. l'outsider plan plan qui fait ticket avec Kim !
Signaler RépondreEt si on faisait un petit parallèle, toutes proportions gardées s'entend...
Signaler RépondreEn 40, il était préférable d'être seul à Londres que nombreux à Vichy.
Il est préférable d'être (un peu) seul à Lyon en 2019 et être nombreux dans les urnes en mars 2020.
KENEKIPIAN sera un bon Maire à n'en pas douter. L'Humain avant les tambouilles politiciennes d'un autre âge.
Ainsi, Lyon est et reste : la Capitale de la Résistance.
voilà un homme de fonctionnement ultra rapide et efficace..comme son service d'urgences à son ex-hopital bien connu..quel rigolade cette élection!
Signaler Répondreta ptèt' pas tort
Signaler Répondremais au moins kéné n'a pas jamais fait allégeance à LREM ni à collomb
et je ne sens pas chez cet homme l'impétueux besoin d'exister, parce que sur un autre plan il a largement fait ses preuves, ce qui n'est pas le cas du titulaire actuel qui ne peut pas s'imaginer de vivre sans exister médiatiquement
et rien qu'en cela, KENE est des plus respectables
On va bien rigoler en 2020
Signaler RépondreOu alors, tout ces braves gens vont se dégonfler et rentrer dans le rang après avoir négocié un poste. Je pense que cette option a 85% de chances de se vérifier
Enfin un jeune maire pour Lyon
Signaler Répondrele pauvre baron ! les rats fuient le bateau, ça rend trop le rance !
Signaler Répondreet les électeurs aussi, ils vont chercher l'oxygène ailleurs
Merci Mr KENEPIAN de vous dissocier de l'oligarchie lyonnaise et au moins, vous, vous n'avez pas pour expérience que la politique, et donc vous savez ce qu'est un être humain - ce qui n'est pas le cas de celui que vous aviez remplacé, qui lui ne connait d'intérêt que pour lui-même et pas besoin d'argumentaire pour préciser qu'il tuerait père et mère pour pouvoir se poursuivre dans le pouvoir - il n'y a que cela qui l'intéresse - et il en est arrivé à être en totale dérive à cette fin !
Vite que l'on sorte du placard ces choses qu'il aurait souhaité pouvoir tenir sous le tapis pendant encore un moment.
Bravo Mr Képénékian
Signaler RépondreEnfin un candidat sérieux.....bravo
Signaler RépondreJ’adore ???? Ça va être sympa ces élections !
Signaler Répondre