L'ancien coach marseillais s'est engagé pour deux ans, jusqu'à en juin 2021. Il sera présenté à la presse mardi en fin de matinée.
Arrivé à Lyon ce lundi midi, Rudi Garcia a signé son contrat en début d'après-midi pour remplacer Sylvinho. Il sera accompagné sur le banc de son adjoint Claude Fichaux.
Le nouvel entraineur lyonnais, préféré à Laurent Blanc, est loin d'être un inconnu. Et si certains supporters l'identifient encore à l'Olympique de Marseille, l'entraineur a quitté le club méditerranéen à la fin de la saison dernière après trois saisons, dont une marquée par une finale de Ligue Europa.
C'est d'ailleurs ce point-là qui a fait pencher la balance. L'expérience européenne, alors que l'OL peut encore se qualifier en 8e de finale de Ligue des Champions. Une compétition qu'il a disputé avec l'AS Rome et avec Lille, avec qui il avait été champion de France en 2011.
"J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition", a indiqué Juninho sur le site internet de l'OL.
Pour l'anecdote, Rudi Garcia retrouvera samedi le premier club pro qu'il a coaché. C'était Dijon, entre 2002 et 2007.
Après toutes les saloperies qu'il a balancé sur Lyon?
Signaler RépondreLe bal des faux cul, pour la première fois j'ai envie que l'ol se plante violemment...
Et merci aux débiles qui on fait partir Génésio j'espère que vous êtes content bande de baltringues on a 10 fois pire maintenant, bravo!
Direction = D2 !!!! On connait son pédigrée ; on finira dans les abîmes de la L1 , et Aulas devra s'estimer heureux de ne pas descendre ! Juninho ne devrait être qu'ambassadeur du club ; c'est un rôle qui lui irait à merveille , car , pour le moment , il est comme collomb , il ne sert que pour donner des autographes et accepter les selfies avec les supporters !
Signaler Répondre"il a la volonté de gagner" encore faudrait il en être capable
Signaler RépondrePlutôt confiant avec ce meneur d homme , Menphis fait tes valises
Signaler RépondreÀ fond avec toi l'ami, simplement c'est que JMA est encore plus prêt de la plaque "tectonique" de la L1que l'on pense. Après faut juste attendre l'éruption de la secousse quand lOL sera dans les profondeurs du classement. Mais bon !!!
Signaler RépondreOn aurait tous préfé à garcia, Renard mais bon le ridicule .....
Signaler RépondreRudi Garcia : "J'ai souhaité entraîner l'OL car ce club est systématiquement avantagé par l'arbitrage même quand il perd".
Signaler RépondreMourinho, Wenger, Sampaoli puis finalement Garcia. Ah ah ah Sacré Aulas quel génie. Non je rigole il est complètement à côté de la plaque. Peut être gâteux?
Signaler RépondreJ’espère qu’il s’exprime en français contrairement à son prédécesseur !
Signaler RépondreBref... le foot !
Signaler Répondreouf, mais c'est très très bien dit
Signaler RépondreRudi adore les Olympes.... Il a commencé avec Ulysse 31avec Télémaque, Thémis et Nono dans le monde de l'Olympe ,ce fût par la suite une cata..., en suite il à fait l'Olympique de Marseille , ce fût une cata....Et là, le voilà à l'Olympique Lyonnais ...Avec le bonhomme, je ne serai absolument pas étonné qu'il finira la saison à l'Olympiakhos ! Dédicace aux supporters grecs .
Signaler Répondrerudi m'enterre déjà d'avance, juste d'y penser !
Signaler RépondreMais ils n'ont jamais rien compris, le problème ce n'est pas l'entraineur, c'est l'espace donné à l'entraineur
Signaler Répondreet surtout celui qui ne donne pas l'espace nécessaire à l 'entraineur et qui se croit entraineur et qui entraine tout le monde à la faillite, sauf les élus en faiblesse qui tombent sur le charme de la générosité demandée aux contribuables et à leurs fins personnelles (électives etc ... le mot prise illégale d'intérêts aurait sans doute sa place ici)