Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 21 au 22 février, dans le 2e arrondissement de Lyon. Deux jeunes rentraient d’une soirée alcoolisée et marchaient dans le centre-ville avant de se faire frôler par une voiture de police. C'est là que les deux policiers auraient violemment agressé les deux étudiants. L'un avait été blessé au crâne, l'autre avait souffert d'une fracture du poignet, ce qui lui avait valu 100 jours d'ITT.
A noter que la condamnation des deux fonctionnaires ne sera pas inscrite au volet B2 du casier judiciaire. Les deux hommes pourront continuer d'exercer. L'un d'eux doit notamment intégrer la BAC.
Parole des uns, contre parole des autres. Dont 2 personnes impliquées qui étaient sous l'emprise avérée de l'alcool. Ils étaient quand même en situation d'ivresse sur la voix publique ! Ils devaient certainement être discret, bien marché sur le trottoir et se comporter comme des gens civilisés pour que la police s’intéresse à eux non ? (je suis ironique, pour ceux qui ne comprendraient pas).
Signaler RépondreAvec les caméras piéton, on en aurait su un peu plus.
Ceci dit aux USA, avec la caméra piéton qui montre que les policiers ont évité un meurtre en tirant sur une jeune noire qui tentait de poignarder une autre jeune noire, les associations gauchistes arrivent encore à rejeter la responsabilité de ce drame sur la Police !
C'est vrai que si les deux etudiants avaient eux mémé agressé les policiers alors ils auraient été convoqué en Novembre pour un rappel à la loi.(enfin peut être)
Signaler RépondreJustice malade
La complaisance entre fonctionnaires
Signaler Répondre...les policiers veulent aller au BAC...donc ils interrogent des étudiants et leur font"profiter" de leur savoir..sur le terrain..les braves!!
Signaler RépondreAprès étonnez vous, que les flics soient mal vus !? Les types bastonnent des mecs, mais pas éjectés de la corporation !?
Signaler RépondreCherchez l'erreur.....
Ces 2 policiers n’ont donc PAS été condamnés!!! ballot....
Signaler RépondreNi le gouvernement ni les juges ne veulent fâcher la police, le seul rempart qu'ils ont contre le peuple. C'est la démocratie à la Française.
Signaler RépondreLa justice est certe indépendante mais elle aussi amoureuse de la police. Elle prend des décisions en conséquence.
Signaler RépondreQUI VA NOUS PROTEGER DE LA bac ,
Signaler RépondreIncroyable. reconnus pour des fzits de violence....ils pourront continuer a exercer a la bac en plus ! Bonjour la crédibilité du jugement. pas d inscription au casier judiciaire.... Légitimation de la violence policière....ca craint. et indemnisation des victimes ?
Signaler RépondreCondamnation logique. Bravo à Maître Basson-Larbi dont le travail et la volonté ont permis à cette condamnation d’exister!
Signaler RépondreLorsque le Parti de Loi et d'Ordre sera en pouvoir, les rues de Lyon seront enfin sécurisées pour les gens décents comme vous et moi.
Signaler Répondre"les deux policiers auraient violemment agressé les deux étudiants". Les deux policiers étant condamnés, pourquoi utiliser le verbe agresser au "conditionnel passé".
Signaler Répondredu sursis , c'est simplement scandaleux. en plus ils vont intégrer la BAC avec la réputation quon connaît de cette unité.
Signaler Répondre"la condamnation des deux fonctionnaires ne sera pas inscrite au volet B2 du casier judiciaire. Les deux hommes pourront continuer d'exercer. L'un d'eux doit notamment intégrer la BAC."
Signaler RépondreLa police française rappelle e plus en plus la guestapo.