"Ils dorment sur des trottoirs, dans des gares ou sous des tentes", fait savoir Chloé Gendreau, enseignante et membre du collectif « Jamais sans toit ». Pour lutter contre les conditions de vie difficiles de certains élèves, issus de familles demandeurs d’asile, l’établissement a ouvert son gymnase pour héberger temporairement ces enfants.
Certains vivent dehors depuis quelques mois. Pour d’autres, cela fait deux ans. Parmi ces familles, une femme est enceinte de 5 mois et une autre est atteinte d’une leucémie : "ces familles sont enregistrées comme étant demandeur d’asile. Tout est en règle pour eux et ils sont pas logés parce qu’on leur dit qu’il n’y a pas de place dans les centres pour demandeurs d’asile", explique Chloé Gendreau, bénévole et qui reproche à l’État de ne pas agir.
D’autres cas dans la métropole
Pourtant, le collectif « Jamais sans toit » reste persuadé qu’il reste des places disponibles : "l'État doit les loger. (…) on demande simplement à ce que la loi soit appliquée." L’association rappelle également que la loi stipule que « toute personne en situation de détresse a accès à tout moment à un hébergement d’urgence »
Ces enfants ne sont pas des cas isolés. D’autres établissements recensent en effet le même problème. C’est le cas à Vaulx-en-Velin, tout comme à la Croix-Rousse et dans le 3e arrondissement de Lyon.
Le Parti de Loi et d'Ordre n'est pas à confondre avec les incompétents qui pullulent dans le RN. Notre modèle tire inspiration de la République de Chine Populaire, voire les juntes en Amérique du Sud aux années 1970.
Signaler RépondreSurtout cette horrible Croix Rousse, friquée jusqu'à en gerber.
Signaler RépondreLa honte c'est vous uniquement.
Signaler RépondreVous ramenez tout à la politique et à l'argent.
Un peu de coeur et d'humanité bon sang !
des fonctionnaires qui détournent des biens publics, vous parlez des assistants parlementaires du RN ?
Signaler RépondreChut
Signaler RépondreBravo, tout cela va faire un appel d'air. D'autres parents trop économes vont profiter de l'altruisme aveugle de fonctionnaires qui s'octroient le droit de se servir de la propriété PUBLIQUE pour faire avancer leur agenda politique. Une honte.
Signaler RépondreExcellente initiative et faut que ça donne du repos aux enfants et aux parents dépourvus de solutions dans cette ville qu'on nomme " La Bourgeoise ".
Signaler Répondre