Depuis la semaine dernière, on savait que la République en Marche allait accorder son investiture à Gérard Collomb pour les élections métropolitaines 2020. Depuis ce lundi, c’est officiel.
Le parti présidentiel a indiqué s’être basé sur "la cohérence" de la candidature du maire de Lyon "qui a porté personnellement la création de la Métropole de Lyon". LREM, à travers cette décision, renouvelle sa "fidélité à l’un des premiers soutiens du président de la République".
Le communiqué de la formation macroniste a même un mot pour l’adversaire de Gérard Collomb, David Kimelfeld, estimant qu’il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même en refusant de s’inscrire dans "une démarche conjointe". En vérité, ce dernier a refusé les offres de l'ancien ministre de l'Intérieur, dont certaines étaient, il faut l'avouer, particulièrement humiliantes.
Pour rappel, l’actuel président de la Métropole de Lyon s’est lancé dans la campagne sans attendre la décision de la Commission d’investiture LREM. Il donnera d’ailleurs un premier grand meeting ce mercredi à Lyon.
Son sourire moqueur est très parlant : message je vous ai tous roulés dans la farine et c'est pas fini.
Signaler RépondreCe sourire narquois de Collomb sur cette photo ! Style , vous me détestez , mais , en attendant , j 'ai de bons appuis et je me gave avec mon compte en banque !
Signaler RépondreVotez bien à l 'avenir !
Super je vais avoir du temps Ça va y aller ... chut ???? Mon Gege .. ne les écoutes pas ...c’est pas vrai!
Signaler RépondreLa photo choisie n'est pas banale
Signaler RépondreOn voit là le mec qui ricane ....
A t on besoin d'un maire qui ricane en sous entendant : moi j'ai corrompu tout le monde, donc tout le monde va voter pour moi - et je vous enm... le pouvoir et le pognon qui va avec, que je vous oblige à me donner, c'est pour moi ...
Merci et bravo pour cette contribution qui reflète le vrai sentiment des lyonnais!!
Signaler RépondreBien sur que GC est le meilleur ,c'est prouvé depuis 20 ans!!Quand on voit son bilan,aucun maire de France ne peut s'aligner et de loin..Et si Lyon est devenue une metropole européenne de référence,grâce à qui??
Sa conférence de ce matin l 'illustre à l'envi.Il a toujours cette vision d'avance qui est sa marque. Malgre leurs qualités intrinsèques,GK et DK ne font clairement pas le poids;quant à l'age du capitaine,je crains que nombre de contributeurs hostiles et méprisants soient bien plus jeunes que GC mais quand on voit leur niveau, on redemande du GC
Vite!!
Monsieur le Président Macron,
Signaler RépondreAu cours de leur histoire, les lyonnais ont toujours refusé d'obtempérer aux ordres venant de Paris.
Ca ne changera pas.
Toutefois, ces mêmes lyonnais ont bien compris que Collomb vous tient par la barbichette (pour rester correct) avec tout l'argent public qu'il a dépensé, sans compter, pour votre campagne électorale.
Et tant pis si vous perdez la Métropole et, par ricochet, Lyon.
Quand on lit les commentaires, ca fait peur.
Signaler RépondreEt les gars, restons calme, on ne parle que du maire de lyon et du president de la metropole. Ils ne sont pas seuls.
Il faut penser aux assemblées, et aux majorités qui s'en découle. C'est le plus important , par rapport à une seule personne.
Collomb , kimelfeld, ca ne changera pas fondamentalement les choses. Les deux proposent des idées tres proches, et des choix quasi similaires. En gros, il y en a un plus vieux que l'autre. J'exagere à peine.
Personnelement, je trouve que sur le plan de la pollution de l'air, Collomb est vraiment "has been" ou trop populiste démago. Je crois que l'interdiction radicale des véhicules thermiques, (on garde les voitures électriques histoire de ne pas interdire complètement le déplacement "privé") sera indispensable dans tout Lyon dans les 5 ans qui viennent. Car la pollution de l'air est aujourd'hui très dangereuse , du fait de particules beaucoup plus petites que les PM10 qui datent de 20 ans, et qui servent encore d'indice de pollution (totalement anachronique) , lesquelles particules PM0.1 (100 fois plus petites que les PM10 donc) sont particulièrement nocives et cancérigènes. Donc sur ce plan de la nocivité de l'air , que l'on respire partout, y compris dans les chambres (encore une fois ces nouvelles particules hyper dangereuses sont extremement fines et passent partout sans probleme) Kim pourrait se differencier peut etre franchement. Mais ce n'est pas populaire et surement trop peu démagogique pour s'attirer la voix de Mme Michu. Donc , on peut toujours rever à un air moins nocif , mesuré sur les polluants d'aujourd'hui (pas les PM10 donc) dans la métropole. Le reve, ca fait parti du jeu dans les promesses electorales n'est ce pas ?
Avide de renouveau, je ne peux cependant concevoir qu'un politicien comme Kimelfeld devienne président de la métropole. Cet individu est l'incarnation du social libéral opportuniste, une gimauve verdâtre fonctionnant par incantations. L'écologie n'est pas son cheval de bataille, c'est le cache misère d'un homme qui n'a rien à proposer, l'alibi d'un aveugle face à l'ensauvagement de notre ville et la détérioration du cadre de vie de nos concitoyens.
Signaler RépondreKimelfeld ignore tout des problématiques liées à la sécurité, à l'aménagement du territoire, aux inégalités et à la tranquillité publique. Il hausse le ton lorsque des actes racistes et homophobes ont lieu à Lyon, certes. Mais qu'en est-il des agressions quotidiennes dans Lyon, qui n'ont pas l'heur de retenir son attention et qui lui servent juste d'excuse pour avancer sur son absurde "piétonnisation" ?
Face à un tel aveu d'impuissance, pour moi ce ne sera pas Collomb, mais ce sera encore moins Kimelfeld.
entre gégé le socialiste recyclé et kim le rouge, ce sera tous les deux dehors...
Signaler Répondremais attends, ne sois pas pressée à ce sujet petite Julie,
Signaler Répondrece n'est pas encore ses funérailles avec tous les discours souvent hypocrites qui suivent la cérémonie
Non, Collomb a bouzillé LYON qui est une ville idéalement placé naturellement géographiquement et économiquement, mais qui a naturellement perdu des places dans les classement économique, du simple fait que Colomb, qui s'était investi lui même (tel un roi qui se couronne) de tous les pouvoirs à tous les étages, n'a pas rempli ce travail lequel, dévolu à autant de gens compétents qu'il y avait de postes, le tout pour sa gloriole et pour se maintenir au pouvoir, parce que le pouvoir quand on le tient, on ne peut ensuite plus s'en passer, quitte à priver ses concitoyens de toute démocratie
et c'est précisément ce qui s'est passé à LYON
C'est bien pour cela que beaucoup de gens, sauf ceux qui l'adulent pour des raisons personnelles et intéressées (compte de sa générosité sur le dos des lyonnais) se sont rendu compte que la vie d'une ville ne se résume pas à l'aménagement de quais (d'ailleurs lancé par ses prédécesseurs) et du béton, et aux visites des EPHAD et aux plateaux de télé auxquels il adorait s'inviter
Au boulots les moutons
Signaler RépondrePas étonnant que BFM , soit venu s'installer à Lyon ! on devine bien les intentions cachées , de faire de la propagande pour larem , et Collomb , bien sûr !
Signaler RépondreSi les gens y pensent bien à deux fois , avant de voter : ils enverront le cacochyme à l 'Ehpad et Macron à ses études en cynisme aigu !!!!!
Eh bien voila, la messe est dite. En Marche n'aura d'autre choix que d'investir un candidat Pro Collomb pour la ville de Lyon... A moins qu'elle n'investisse également Gérard Collomb pour Lyon. Ce serait un choix bien plus simple et plus clair pour les électeurs. Parce que personne ne comprend rien à cette double élection (en tous cas les électeurs). Le conseil municipal de Lyon choisira ensuite son maire, et le conseil de la Métropole son président. En tous cas bravo Gérard Collomb et En Marche qui a fait un choix pragmatique en investissant la seule personne capable de rassembler et d'obtenir un consensus auprès des électeurs. Dans la rue, tout le monde s'accorde à dire que Gérard Collomb a fait un super boulot sur la Métro et pour son développement économique... quant aux autres... personne ne les connaît.
Signaler RépondreMaintenant les électeurs ont le choix d'envoyer monsieur Collomb à la retraite.
Signaler RépondreEn fait on s'en fout un peu... nous votons à la base pour un ou une "maire" .. ce n'est pas nous qui votons pour le président de la métropole... habitant du 7ème ..notre maire actuelle est certes de gauche mais bon ancienne bâtonnière du tribunal de lyon, elle tient la route et sera réélue sans problème quelque soit son logo sur ces affiches électorales.. et je ne suis pas un bobo de gauche.. :)
Signaler RépondreNormalement , quand on est républicain, le jour ou le président visite sa ville, tout le monde doit être présent y compris les opposants politiques ( sauf les fachos) Pour le coup , la semaine passée , il n’y avait que la bande à Colomb. Encore une preuve que ce monsieur est irrécupérable et mérite un fauteuil... à l’Epad !
Signaler RépondreChouette , le renouveau en marche...
Signaler RépondreGénial, enfin. Grâce à GG, notre ville va rayonner comme jamais, l'activité va s'envoler, nous pourrons tous consommer avec nos beaux emplois et nous serons heureux. Il ne faut privilégier la décroissance comme le dit Gérard, mais au contraire relancer la machine en réalisant de grandes infrastructures, comme l'anneau des sciences. Nous pourrons ainsi circuler avec notre grosses voitures confortables et nous retrouver sur des parkings pour échanger sur les derniers concepts scientifiques et vivre grâce à GG dans la ville idéale de l'entrepreneur. J'en ai les larmes aux yeux de bonheur, merci Monsieur le Président.
Signaler RépondreMDR !Il va bientôt falooir lui acheter un déambulateur à ce voyou ! PS,LREM ;il ne sait plus de quel côté il est encarté !
Signaler RépondreQuelle horreur !
Signaler RépondreCe serait cela ce fameux "nouveau monde" à la Jupiter .
On n'en veut plus, il a beaucoup trop truandé de monde
On est dans un pays soi disant démocratique, et on ne vas certainement pas nous imposer ce genre de profiteur plus longtemps
Rien que déjà le mode de "nomination" est scandaleux !
et si on écartait de louis XIV en douceur ? par les urnes, ce serait vraiment profitable pour les lyonnais qui se sont faits sucer à l'envie pour servir les potes cotés en bourse
Vazy mon Gégé pete leur les tibias ????a tous ces vautours.Tu es le plus fort Mouaahhh !!
Signaler RépondreL’investiture de la REM devrait faire perdre Collomb car les français n’aiment pas ce parti qui a mis la France à feu et à sang depuis 18 mois et qui est composé en majorité de gens totalement incompétents sous les ordres d’un ersatz de Président . Kimelfeld a une belle carte à jouer avec le soutien de kepenekian !
Signaler RépondreMagouilles. Magouilles. Magouilles.
Signaler RépondreMaintenant à nous de le faire battre !
merci la LREM de continuer à mettre en oeuvre de campagne... LE RENOUVEAU
Signaler RépondreBen voilà: ce n’est pas vraiment une surprise, cette investiture larem.... maintenant à NOUS électeurs de jouer et de ne PAS élire Collomb !!!! À la retraite et au Sénat, papy....
Signaler RépondreUn vrai bonheur de la claque infligée à Kimelfeld mais surtout à l’abject Jean-Louis Touraine !
Signaler Répondre