Gérard Chauvy sort un nouveau livre sur la Seconde guerre mondiale : Lyon occupée, aux éditions lyonnaises d’art et d’histoire. L’historien prolifique évoque "un livre qui reprend mes travaux antérieurs, une édition qui privilégie l’image. C’était important de retracer cette atmosphère de 1940 à 1944, pesante, tragique, même héroïque avec l’appui de 200 documents, dont des photos inédites".
Gérard Chauvy rappelle que l’arrivée des Allemands à Lyon s’est faite en deux temps : en juin 40, pour un mois ensoleillé, après la défaite de l’armée française. Et leur retour fin 42, avec la Gestapo, Klaus Barbie, pour lutter contre la Résistance.
"Il faut s’occuper de cette période de transition où nous avons des jeunes qui sont à des années-lumière de tout ce qui a pu se passer. D’où l’approche visuelle de mon livre", conclut Gérard Chauvy.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
'Des incidents' ou des 'moments difficiles' à vivre, dans la parler des officiels officieux...
Signaler RépondreJuste pour remercier guerre et traîtres pour leur soutien à mon commentaire
Signaler RépondreC’est bel et bien une guerre qui a déjà fait 135 morts au Bataclan et 80 à Nice et des milliers dans les Tours News Yorkaises. Alors si ce n’est pas une guerre c’est quoi ??
Signaler RépondreOn est dirigés par des traitres qui préfèrent les étrangers aux Français !! Alors ras la casquette !!
Signaler RépondreCar vous pensez qu on est pas en guerre actuellement monsieur ?
Signaler RépondreMême si C est une guerre qui ne dit pas son nom ?
Il suffit de voir et de comprendre que ceux qui nous dirigent sont vendus corps et âme à la damnation de l islamisme sans compter la multitude de faux culs et autres gens du compas et de l équerre appeler et
J osé le dire francs maçons !!!
L'occupation est hélas toujours d'actualité.
Signaler RépondreN'en disons pas plus. On se comprend.
Et comme la France n'est plus un pays de liberté d'expression...