Prosper Kabalo a été investi par la République en Marche lundi en vue des élections municipales à Villeurbanne. Une annonce passée totalement inaperçue car dans le même temps, Gérard Collomb décrochait le même sésame pour les élections métropolitaines.
Mais la situation à Villeurbanne est également explosive. Adjoint de Jean-Paul Bret, qui ne se représentera pas en 2020, Prosper Kabalo a donc un coup à jouer. D'autant que les Républicains se déchirent et que le choix de Cédric Van Styvendael pour le PS divise au sein des militants et des élus.
Il faudra désormais surveiller le rôle que s'octroiera Bruno Bonnell dans cette campagne. L'influent député LREM de Villeurbanne avait prévenu qu'il faudrait compter sur lui en 2020.
Personnellement je connais M. Prosper-Kabalo, c'est une personne très très bien, humaine, juste, et intègre, M. Kabalo sait que comme beaucoup de villes en France, Villeurbanne est malheureusement touché par énormément de problèmes, et je pense qu'il pourra certainement apporter du changement en tant que Maire, mais bon cela reste qu'un avis personnel.
Signaler RépondreEn attendant les élections municipales, soyons et restons un tantinet obtimiste, malgré ce climat social en berne.
La rem a bloqué tous les posts sur ce site !!
Signaler RépondreSa société (d’arpège) étant en règlement judiciaire depuis 6mois, comment pourrait il gérer une ville de 135000 habitants ?
Signaler Répondreattention à villeurbanne il risque d'avoir une surprise!
Signaler Répondred'ailleurs beaucoup de gens ne voterons pas pour lui
cherchez le pourquoi!!!!!!
Un socialo-macroniste, suspensoir de Bret, ça roule mal à Villeurbanne.
Signaler RépondreTous les gamellards sont de sortie ! Purée que la soupe doit être voluptueuse ! Abjectes tous ces filous !
Signaler RépondreProsper Youp la boum ! c'est le roi du macadam !
Signaler RépondreNon Madame ! c'est le roi du béton.
On a connu nous autres vieux villeurbannais des maires
socialistes dans l'âme qui doivent se retourner dans leur tombe du côté de Cusset l'ancien ou de Cusset nouveau.
Pour 2020 - place de la Libération, c'est au choix :
Ou la porte Pôle Emploi ou la porte LREM. Pôle emploi, c'est
plus difficile car il y a trop de monde. Donc je prends LREM
et : ses tickets restaurant...
on s'en fout qu'il soit bien noté. on est dans une élection pas à la maternelle.
Signaler RépondreC’est le top pour notre ville, toujours disponible et très très gentil, je dis bravo !
Signaler Répondreles socialistes de convictions, qui se rangent du coté du capitalisme debridé, reduisant jour apres jour nos libertés individuels et nos droits
Signaler Répondreencore un mec qui a de l ambition perso et pas de conviction!!!!!!!!! on parle de politique ici, pas de carrierisme dans le privé!
Ou l’un ou l’autre,il ne tarderons pas à se montrer aux marcher à Villeurbanne
Signaler RépondreFoncez
Signaler RépondreC est le 1er adjoint au maire de Villeurbanne ( adjoint aux finances publiques) et très bien noté par tous les analystes économiques pour sa gestion des Comptes de la ville
Signaler RépondreS il est a l image de bonnel c est mort pour villeurbanne
Signaler RépondreVa-t-il faire plouf Cap à l'eau ?
Signaler RépondreC'est tout le bien que je lui souhaite.
Kapalo ou kap au sud ou kap à l ouest encore un qui a du savoir garder le kap pour savoir naviguer dans les eaux tumultueuse même en cas de tempête politique !!
Signaler RépondreQui est ce?
Signaler Répondre