L214 a publié ce mardi matin une nouvelle vidéo dénonçant cette fois-ci les pratiques de plusieurs élevages de veaux de l’entreprise Laïta dans le Finistère. Les images ont été tournées entre juillet et octobre dernier.
Le témoignage d’un lanceur d’alerte ayant travaillé comme acheteur de veaux pour cette filière accompagne la vidéo dans laquelle on voit notamment des veaux battus ou encore engraissés dans des conditions déplorables.
"Ceux qui sont indésirables (car malades ou n’ayant pas un bon potentiel de gain de poids) sont tués par un vétérinaire qui leur injecte un poison mortel au niveau de la jugulaire", explique L214 qui précise images à l’appui que "certains veaux ne succombent pas directement après la première injection du produit. Ils sont à nouveau piqués avant de s’écrouler".
L’association lyonnaise demande par conséquent "un moratoire immédiat sur l’élevage intensif et l’interdiction de nouvelles constructions destinées à élever des animaux sans accès au plein air".
Hé permettez je pense que ce n est pas
Signaler RépondreD aujourd'hui ??
Par contre pour qui travaillez vous ou plus exactement qui vous paie l association ?
Moi j ai ma petite idée vu qu on en parle jamais de ces personnes là !!!
Attendons quelques temps ça va bien se savoir un jour ou l autre !!!
Hé permettez je pense que ce n est pas
Signaler RépondreD aujourd'hui ??
Par contre pour qui travaillez vous ou plus exactement qui vous paie l association ?
Moi j ai ma petite idée vu qu on en parle jamais de ces personnes là !!!
Attendons quelques temps ça va bien se savoir un jour ou l autre !!!
Vous faites complètement erreur.
Signaler RépondreMoi je ne suis pas vegan mais cela ne m'empêche nullement d'être choquée.
On peut ne pas être végétarien mais vouloir des conditions convenables pour les animaux et pas ces horreurs.
L214 fait le travail que vous n'avez pas le courage de faire. L214 a quelques membres végétariens , cela semble vous déranger mais c'est leur droit. Vous n'êtes même pas capable d'expliquer pourquoi cela vous dérange qu'ils soient végétariens.
Signaler RépondreEt les animaux maltraités cela ne vous dérange pas ? Toute personne normalement constituée serait choquée.
Toute personne normalement constituée est choquée.
Signaler Répondremais Toute personne normalement constituée sait que ce n'est pas les conditions de vie de ces animaux qu'il défende mais leur véganisme au sein de notre société française.
a les écouter il faudrait fermer un abattoir a chaque fois qu'il y a une dérive. pour nous vendre du poulet du brésil là il ne font rien.
Si seulement cette association pouvait se renommer et agir pour faire évoluer les normes d'élevages ou lois sur les conditions.
Signaler RépondreMalheureusement non car elle oeuvre en sous marin pour un autre objectif....
pour être pragmatique, disons qu'en France nous sommes bien loti par a rapport à toute la viande importée qui là n'interpelle pas cette association.
Zigiounette/ réfléchis avant d'écrire une telle lapalissade !
Signaler RépondreLes agriculteurs bio, eux sont bien plus respectables, mais c'est tellement plus simple de se cacher derrière les normes.
Signaler RépondreIl faudrait revoir les normes de ces élevages et surtout l’usage intensif des « médicaments « sur les animaux il y aurait peut-être moins de cancéreux en France
Signaler RépondreToute personne normalement constituée est choquée.
Signaler RépondreMais évidemment pas vous et c'est pas étonnant vu votre profil et vu vos commentaires qu'on peut lire sur d'autres sujets.
Les bobos vont être choqués.
Signaler RépondreJ aime la viande,mais j aime aussi que ces betes soit tres bien traitées lors de leur vivant,et qu on les abatte sans qu elle s en rendent compte...
Signaler RépondreMoi pareil.
Signaler RépondreChangez votre disque, il est rayé.
Signaler RépondreCela fait mal aux oreilles et là en l'occurrence aux yeux.
Manipulation , fake ... les disciples de Caron sont des extrémistes sectaires ...#laissez-nous respirer . Soutien aux agriculteurs français soumis aux normes strictes
Signaler RépondreJ ai vu la vidéo de l exouvrier Il a travaillé et maintenant une fois virer il parle pourquoi pas avant ???
Signaler RépondreTout mon soutien a cette association.
Signaler RépondreEt non je ne suis pas végétarien.