Ce mercredi soir, David Kimelfeld entend bien faire beaucoup mieux à l'occasion de son "grand apéro meeting" que le président sortant de la Métropole de Lyon organise à l'école Emile-Cohl dans le 3e arrondissement.
Parti comme dissident du parti macroniste, David Kimelfeld ne pourra pas compter lors de sa campagne sur les moyens financiers et humains de la République en Marche. Le meilleur ennemi de Gérard Collomb doit donc prouver aux électeurs, aux élus et un peu à soi-même qu'il a les épaules suffisamment larges pour tenir jusqu'en mars prochain.
Au premier rang de ce grand meeting de lancement de campagne, on devrait retrouver Georges Képénékian. Le 1er adjoint au maire de Lyon a, lundi, annoncé qu'il serait candidat à la Ville en 2020 et qu'il avait hâte en ce sens de retravailler avec David Kimelfeld, son pendant à la Métropole.
Les députés LREM comme Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine seront également présents. Quid d'Anne Brugnera et de Guy Corazzol ? Le couple, soutien de David Kimelfeld de la première heure, vit sûrement assez mal le fait que Georges Képénékian soit le candidat préféré de l'intéressé à la Ville. On rappelle qu'Anne Brugnera est la seule à avoir demandé l'investiture LREM pour les municipales à Lyon. Sauf que ni Gérard Collomb, ni David Kimelfeld ne sont emballés à l'idée de former un ticket avec la députée du Rhône.
Début du meeting à 19h ce mercredi soir.
Très juste
Signaler RépondreCette définition ne concerne pas une seule personne, mais les politiques font tous pareils (ou ils essayent) !
Signaler Répondrebla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le positionnement du valet
Signaler RépondreCollombiste
Da Passano
franchement il a l'air pas content du tout sur la photo. ceci etant dit qui paie cet apéro meeting. j'espère qu'il le paie avec son propre argent et non pas avec l'argent de la métropole. pareil pour sa campagne.com s'il veut etre candidat qu'il paie sa campagne de ses propres deniers et ce jusqu'au dernier centime.com
Signaler RépondreAllez un peu d’énergie pour faire souffler un vent neuf ! Exit Collomb qui est allé faire chanter larem à Paris pour un logo !
Signaler RépondreDeux têtes d'assoifés, l'un comme l'autre : Kim ou le vieux rabougri , direction, les oubliettes !
Signaler RépondreCes types sont trop fumistes, seul leur intérêt perso importe pour ces 2 là !
Votez autrement !
Le grand duel entre Kim et Gégé débute.
Signaler RépondreJ'espère que cela sonnera la fin des deux duellistes.
Au bulletins les moutons !!!
Signaler RépondreMoi rien que de les voir ou jacter pour rien dire il me file la jaunisse !!!!
Après les élections ce sera comme d hab
Tartelettes petits fours champagne et tout ça entre gens du. Beau monde à savoir battus et vainqueurs !!!
Et pendant cela rien de changer pour le petit peuple à savoir agression vol viol meurtres caillassage des pompiers policiers etc !!!!!
Alors vous plaignez pas après car moi je vote pour un pays libre dans ces idées comme dans ses pensées dont d ailleurs je me fout de tout ces profiteurs qui nous accusent de tout les maux à savoir avoir des balloches ???????
Ni Gege, le baron lyonnais , ni Kim Brutus d’occasion... qu’ils dégagent tous!
Signaler RépondreNi Collomb le rose socialiste, ni Kim le rouge ! ni l'un, ni l'autre !
Signaler RépondreSi vraiment tu étais convaincu(e) de ce que tu écris, tu n'aurais pas besoin de perdre ton temps ici !
Signaler RépondreHeureusement que nous sommes en démocratie (quoique à LYON, on n'a pas beaucoup pu le vérifier depuis que colon s'est attaché à ses multiples sièges et à tous les rateliers qui vont avec !)
Les lyonnais ne vont facilement avaler tes couleuvres ...
Vous voyez des éléphants roses? Le vin nouveau n'est pas encore arrivé.
Signaler RépondreQui connaît Kimelfeld ? Soyons honnêtes. Il y a 2 ans, au début du mandat de ce monsieur, j'étais à l'hotel de ville pour les journées du patrimoine. Kimelfeld et Képénékian sont passés devant la queue de plusieurs centaines de personne. Je pense que personne ne les a reconnus, ils sont passés dans l'indifférence générale.
Signaler RépondreCela, alors que Kimelfeld a été maire d'arrondissement, et que les 2 étaient élus de longue date.
2 ans plus tard, cela a-t-il beaucoup changé ? Képénékian a fait un passage éclair à la mairie de Lyon, et s'est effacé dès le retour de Gégé.
Quant à DK, il est certes président de la Métropole depuis 2 ans, mais la Métropole personne ne sait trop ce que c'est aujourd'hui encore. Avec le suffrage universel direct en 2020, les gens ne comprendront pas pourquoi il y aura 2 élections. Perdus, ils mettront le bulletin où il sera marqué le nom de Gégé pour la Métropole, et le bulletin où il sera marqué "avec le soutien de Gégé" pour la mairie.
Oui, c'est cela la démocratie locale.
Franchement, entre les deux belligérants .....
Signaler Répondrecette solution, en souhaitant qu'elle aboutisse, fera quand même moins honte aux lyonnais
à croire qu'à Lyon il n'y a que le vieux baron et kimelfeld.
Signaler RépondreMerci de plus de pluralisme dans l'information de la "petite macronie" mag.
Comme quoi, "le jugement de paix" de Jupiter fait changer les sourires. Lol !
Signaler RépondreGégé va t écraser David
Signaler RépondreIls s'accrochent tous aux postes jusqu'à la mort tellement la pla et les avantages dont bons ! Une honte !
Signaler RépondreLà, tu décris ce que tu souhaites qu'il défende ? tu es un manipulateur, mais à ta décharge, on peut considérer qu'auprès de Colon qui se donne ses miettes, tu étais à bonne école dans ce domaine de perversion
Signaler RépondreLa tambouille électoraliste lyonnaise continue. Pour Gégé (vainqueur nominé par ko technique) c'est la "der des der" avant la fin.
Signaler RépondreQuant à Kim 1° il pourra voir venir mais plus tard !
Plan de campagne du musclé :
Signaler Répondre-tweeter h24
-censurer toute la presse locale qui ne correspond pas à la pensée unique
- cajoler son électorat
-rechercher par tous les moyens de nouvelles façons de taxer les lyonnais et ceux qui ont besoin de venir sur Lyon pour travailler
-combattre l'unique danger pour Lyon et la France: le RN et les patriotes