La députée du Rhône semble vexée de ne pas avoir eu de retour de la commission nationale d'investiture, qui a soutenu lundi Gérard Collomb pour la Métropole de Lyon et Prosper Kabalo pour la Ville de Villeurbanne.
"Je prends donc acte que la Ville de Lyon, première ville de la métropole, troisième ville de France, n’a toujours pas de candidat investi. J’ai défendu avec détermination l’idée que la Ville de Lyon n’est pas un lot de consolation ni un territoire subordonné à la Métropole de Lyon", explique l'élue dans un communiqué.
"Aujourd’hui, constatant que le mouvement LREM ne comprend pas les enjeux de notre territoire et de son avenir, comme les changements qui se sont opérés avec la constitution de la Métropole de Lyon, les atermoiements de la Commission Nationale d’Investiture, la contradiction entre les annonces du mouvement LREM qui dit promouvoir les femmes en politique et qui ne considère pas la candidature de la militante engagée, députée loyale et élue expérimentée que je suis, j’ai donc décidé de retirer ma candidature à l’investiture LREM", poursuit Anne Brugnera, qui allait visiblement se trouver esseulée dans la campagne. Gérard Collomb, candidat investi à la Métropole, ayant plutôt jeté son dévolu sur Fouzya Bouzerda.
L'ancienne adjointe au maire de Lyon chargée de l'Education va-t-elle désormais se ranger derrière David Kimelfeld qu'elle soutient ? Ainsi que derrière Georges Képénékian, qui a bien contrecarré ses plans ? Son statut de parlementaire lui permet en tout cas de suivre cette élection depuis Paris sans trop s’investir après cet échec.
Merci à tout ses comédiens mythomanes de la politique en général de m’avoir ecoeuré de voter . Comme la majorité des français qui comme moi représentent le premier parti de France ´ les ABSTENTIONNISTES ´. Nous au moins ont sais que tout est joué d’avance.
Signaler Répondreet pour la droite ? michel noir ? raymond barre ?
Signaler RépondreEn gros, ce personnage se dit légitime non pas pour ses compétences mais pour son sexe
Signaler RépondreTirons la chasse et envoyons ces profiteurs loin de nous!
Elle a déjà pris 300€ de plus par mois pour se loger en tant que député, sans que ça n inquiète ni ne choque personne....
Pitres / et en même temps ni caviar, ni homard !
Signaler RépondreOn sait au moins pour qui on ne votera pas: ni caviar n homard !
Signaler Répondreanonyme du jour/ Vous avez mal lu: la 3° métropole de France et non pas "première ville de la métropole devant Villeurbanne...
Signaler RépondreVous avez besoin d'une bonne paire de luettes !
"Gérer une ville comme Lyon''
Signaler RépondreY-a-t-il un pilote dans l'avion ? lol
Regardez la crasse et la dévastation autour de vous ! Le lancement honteux des trottinettes électriques, l'anarchie liée avec la 'fête' à la suite de la Coupe d'Afrique, le quart-mondialisation du presqu'île.... Lyon est si mal dirigé aujourd'hui, on ne pourra jamais nier la possibilité d'une victoire RN rampante au mois de mars, malgré tout.
quitte à couper les cheveux en 4... du coup vous êtes d'accord avec elle !
Signaler RépondreBrugnera dit " la Ville de Lyon, troisième ville de France"
vous corrigez en "Lyon est la 3° ville après Marseille"... c'est pareil non ?
et aussi " Lyon, première ville de la métropole", devant Villeurbanne etc. et vous corrigez en "2° métropole (agglomération) de France" ce qui est vrai mais n'est pas ce dont elle parlait !
La mamie Brugnera pourra faire ses confitures et sa couture ce qui devrait mieux lui convenir que la politique !!
Signaler RépondreSoyez sérieux, le RN est incapable de gérer une ville comme Lyon. Il n'y a qu'à regarder le taux de présence en conseil du 8e arrondissement et du conseil municipal de M. Boulot. Mais c'est vrai que quand on n'habite pas Lyon c'est plus compliqué d'assumer son mandat.
Signaler Répondre.... pôôôvre dame... elle découvre le côté obscur de LREM, le seul parti politique néo-libéral qui a recyclé en son sein tous les dissidents pourris des traditionnelles structures politiques !!! .... tous les pourris dans un seul bol :))
Signaler Répondre.... allez, il vous reste quand même la soupe parisienne !
Et ne pas oublier sa collègue tout aussi nulle : la presidente-vice présidente- adjointe qui nous coûte un pognon fou en indemnités pour des résultats proches du néant
Signaler RépondreJ'ai hâte à voir tous des dentiers tomber des mâchoires des ganaches lorsque le RN gagnera la mairie de Lyon en 2020.
Signaler RépondreJamais la ville était dans un état d'un tel délabrement dans la mémoire du vivant !
Juste une pincée de réalisme, elle n'avait aucune chance si elle n'était pas étiquetée LREM comme ce fut le cas pour son siège de député (et encore elle s'illusionnait en pensant que ce serait suffisant pour la faire élire maire ahah), elle aurait certainement fait un score ridicule qui l'aurait grillé définitivement. Qu'elle sache quyson immense charisme suffit pour une beresina totale !
Signaler Répondre" la Ville de Lyon, première ville de la métropole, troisième ville de France"
Signaler RépondreErratum / Non Lyon est la 3° ville après Marseille et la 2° métropole (agglomération) de France
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Signaler RépondreJe ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. (Barbe Bleue)
A Lyon, c'est monsieur Collomb qui fait la pluie et le beau temps pour LREM. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.
Ce club LREM est d'un comique à mourir de rire.
Tu peux interpréter comme tu veux, moi je dirais plus qu'elle a une parfaite clairvoyance de ce qui l'entoure et de ceux qui rayent le parquet autour d'elle. Bravo pour cela.
Signaler RépondreCa pue dans le bateau LREM bientôt à la dérive
Signaler RépondreEn tout cas, tout démontre qu'à LYON c'est l'ambition personnelle du baronnet qui prévaut bien avant l'intérêt général - d'ailleurs, si on scrute les investissements qu'il a engagés sur le dos des contribuables, seul (parce que si tu ne suis pas, à LYON, il te retire le droit de vivre), tu es mort politiquement) c'en est effectivement la démonstration
comme dans une répoublique bananière
non mais Anne, Lyon, ce n'est pas l'auberge espagnole ...
Signaler RépondreQuelle prétentieuse..... Elle oublie avoir été platement battue par Nachury aux législatives quand elle était PS..... Il a fallu qu’elle profite de la vague LREM pour enfin être élue .... Elle LREM Et Toujours au PS..... UNE ARRIVISTE DE PREMIÈRE ... A éviter et certains l’ont bien compris.....
Signaler RépondreLes personnes concernées se sont rendues compte de sa nullité. C’est tout!
Signaler Répondre