A l’occasion des 8e de finale aller de Ligue des Champions, le club lyonnais est allé s’imposer sur la pelouse du Fortuna Hjørring.
Il s’agissait du 100e match européen du tenant du titre. L’OL ouvrait le score à la 16e minute sur un penalty d’Ada Hegerberg. La Norvégienne en profitait pour inscrire son 50e but dans la compétition.
Eugénie Le Sommer s’offrait un doublé avant la mi-temps (29e et 41e), avec notamment une lourde frappe en lucarne.
En seconde période, Ada Hegerberg y allait également de son doublé, qui lui permettait de devenir la meilleure buteuse de l’UEFA Women’s Champions League, à égalité avec Anja Mittag.
Avec ce succès 4-0 acquis à l’extérieur, l’équipe de Jean-Luc Vasseur s’est mise dans les meilleures dispositions avant le match retour prévu le 30 octobre à Décines. "On a bien entamé le match. Le score aurait pu être plus large. La gardienne a fait de beaux arrêts. Il faudra rester sérieuses au match retour", a commenté la capitaine des Fenottes, Wendie Renard.
Bonjour,
Signaler RépondreUn grand bravo à vous les filles pour être toujours fidèles aux victoires. Que l'équipe masculine en profite pour avoir des leçons sur la gagne.