On connaît désormais le duo qui conduira les listes EELV à Lyon et à la Métropole en 2020. Bruno Bernard a rejoint Grégory Doucet, déjà investi depuis plusieurs semaines pour les municipales. "On veut une Métropole plus agréable à vivre, végétale, solidaire et exemplaire pour le climat", annonce-t-il, souhaitant notamment "offrir aux citoyens de nouvelles alternatives à la voiture pour diminuer la pollution et augmenter leur pouvoir d’achat".
Bruno Bernard considère qu’il faut freiner sur le développement de la Métropole et notamment sur l’arrivée de nouveaux habitants : "Aujourd’hui, nous arrivons à saturation avec des problèmes de foncier, de loyers qui augmentent, une gare de la Part-Dieu totalement saturée. Il faut mettre de la verdure, et pour lutter contre le réchauffement climatique, la Métropole ne peut pas grossir indéfiniment", note le candidat écologiste.
"Nous espérons être en tête sur plusieurs circonscriptions. Nous ne gagnerons pas tout seul le 2e tour. Le soir du 1er tour, nous chercherons des accords avec ceux dont le projet est compatible. (…) Tous ceux qui défendent l’Anneau des Sciences, il n’y aura pas d’accord entre les deux tours avec eux", prévient Bruno Bernard.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
En attendant pour se préserver du froid on va allumer le chauffage !
Signaler RépondreLa politique européenne donnent des subventions par dixaines de millions aux mafias qui se sont reconverties,par miracles dans L’ÉCOLOGIE en investissement d’argent sale et blanchiment...
Signaler RépondreEnfin, un qui a tout compris .
Signaler RépondreLes bobos sont déjà des hypocrites comme toi. un vélo à une blinde ,mais aussi des voitures qu’ils cachent en lâches qu’ils sont .
Signaler RépondreExactement. Ils profitent de la naïveté des jeunes ,alors qu’ils sont pourrit jusqu’a La moelle comme les autres voir plus .
Signaler RépondreLes verts sont comme les extrêmes,ils n’ont pas envie de gouverner et font partie du système BILDENBERG . La dictature qui nous impose ses codes et ses lois sans l’avis du peuple . Taxes , impôts, prélèvements, augmentations ect... l’écologie, la vraie n’est sûrement pas en politique,elle nous habite tous . EELV et les autres ne sont que des imposteurs, des anciens du PS et autres appareils en panne qui pour continuer a s’engraisser sans rien faire ,ont le vent en poupe grâce aux médias qu’ils dirigent.
Signaler Répondreles bobos sont dans des voitures, des SUV polluants, parce que bobo ça veut dire bourgeois bonhème.
Signaler RépondreL’écologie manipulatrice de la Bobocratie est une belle arnaque qui ne sert qu’a RACKETTER les peuples . Comme le disait un scientifique indépendant quand l’ocean Aura englouti les pays bas qui sont SOUS le niveau de la mer ont pourra , Alors parler de monter des eaux , mdrrrrrrr. En attendant, la taxes carbones et autres enculeries des dictateurs verts vont permettre de faire encore plus les poches aux peuples en les faisant culpabiliser,pour rien .
Signaler RépondreC'est bien vrai, Périphérique Est bouché, les Verts ne disent rien! Rocade Est saturée, les Verts se taisent!
Signaler RépondreOn ébauche un grand contournement, toujours à l'Est, silence des Verts!
On évoque une route à l'Ouest! Ils hurlent!
Bobos un jour, bobos toujours!
L,extension de la métropole est une farce destinée à faire payer le maximum de communes pour permettre un train de vie fastueux des élites lyonnaises, j,habite dans leval de saone qui refuse d,être avalé par les lyonnais pour aucun service supplémentaire, je consomme local et je me déplace rarement à Lyon ou tout est cher, superflu , inutile
Signaler RépondreVivons local avec les paysans !
Les Verts sont à vomir, ils contestent le bouclage du périph à l'Ouest mais quand il y a des nouvelles routes à l'Est, on ne les entend pas! Pire, ils les encouragent. Dehors!
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondreCependant, j'ai une remarque à faire : si la plupart des gens utilisent leurs voitures pour venir et se déplacer dans Lyon, c'est avant tout parce qu'ils refusent catégoriquement de s'en passer et ignorent totalement et volontairement les transports en communs (train pour venir et ensuite métros, trams et bus pour se déplacer).
Avant d'habiter à Lyon, j'habitais à 25 kms et je venais uniquement en train et ensuite je prenais le métro ou le bus (beaucoup plus pratique et rapide que de s'emmerder avec la voiture qui, de surcroît, est une grande nuisance).
C'est justement en concentrant les activités que l'immobilier continue de grimper.
Signaler RépondreVous avez eu des cours en économie ?
Bonjour
Signaler RépondreCe Mr n'a rien compris.
L’un des problèmes de pollution est surtout lié au 200.000personnes qui n'habitent pas la Métropole et qui y viennent tous les jours pour travailler, faire leurs emplettes, etc.
Comme beaucoup utilise leur voiture, par manque de transports en communs adaptés, cela crée des nuisances pour tous les habitants de la Métropole.
On avait deviné votre taf au vu des éléments de langage, et des concepts étriqués mais que vous voudriez voir appliqués de partout.
Signaler RépondreBonne idée : il faut obliger la Métropole à se fragmenter, en créant une nouvelle communauté urbaine à l'Est de Lyon.
Signaler Répondreà aucun moment je ne propose le travail à distance, vous avez mal lu.
Signaler RépondreJe dis simplement que l'ultra concentration du tertiaire à un seul endroit n'est peut être pas la solution optimale. Mais sans transports en communs optimisés c'est tâche difficile.
quand à votre pédigrée cela n'indique aucunement une expertise dans le domaine !
J'en suis sûr que l'Etat peut fournir des cars aux vitres noircis pour évacuer les 'habitants' de la Guillotière dans moins que vingt-quatre heures pour permettre des gens décents et industrieux à investir les lieux pour transformer le 'kartier' dans un endroit salubre et attractif.
Signaler Répondrela deconcentration est un mythe!
Signaler Répondrec est peut etre valable pour de toutes petites activités,
mais concretement, en 2019 on souhaite des synergies entre les individus mais aussi entre les entreprises
et pour cela, on n a rien inventé de mieux que.... le travail en equipe mixte!
ce qui est impossible avec le travail a distance et ce que vous proposez
pour votre info, je suis manager dans une tres grosse ESN, et je vis cela au quotidien
c'est possible par la déconcentration des activités tertiaires en dehors de la métropole ou du centre ville.
Signaler RépondreIl faut juste de l'ambition sur les transports en communs...
Pour le foncier, il existe le logement social, les baux emphytéotiques (comme l'idée reprise par la Métro de Ian Brossat (élu Paris PCF !) de nationaliser le foncier) les coopératives d'habitants et j'en passe ...
Pour le reste c'est en cohérence avec leur programme : lutte contre les îlots de chaleur urbain, lutte contre la voiture, inverser le paradigme économie > bien être etc...
C'est comme si vous reprochiez au FN de n'être plus xénophobe, islamophobe et pro patronnat ! (idem pour LR)
Ce monsieur est donc contre le développement économique de la métropole et de ses environnements
Signaler RépondreIl est contre l’augmentation de la population, et en même temps contre la hausse du foncier.... c est pas très logique
En gros, il réclame un entre soit en rejetant les autres
A quand le contrôle des naissances?
Bientôt un permis pour habiter la métropole
Et le m2 a 30.000€ c est pour bientôt?
Entièrement d'accord avec vous, les gens ne doivent pas venir grossir la métropole et même que certains doivent partir !
Signaler RépondreMais pas nous évidemment.