La Coupe du Monde de foot féminin a profité à l’hôtellerie lyonnaise cet été !

La Coupe du Monde de foot féminin a profité à l’hôtellerie lyonnaise cet été !
Photo d'illustration - LyonMag

L’organisation des demi-finales et de la finale de la compétition au sein de la capitale des Gaules a sans surprise boosté l’activité hôtelière.

Selon les chiffres publiés ce jeudi par la CCI Lyon Métropole, la fréquentation a augmenté de 7,2% au mois de juillet avec une hausse du revenu par chambres disponibles de 29,4% toutes catégories confondues. Conséquence également de cette forte demande due à la Coupe du Monde de foot féminin, les tarifs ont bondi de 20,6%. A noter aussi la forte représentation des Américains dans les nationalités ayant fréquenté les hôtels lyonnais en juillet (11,3%).

Le mois d’août n’a pas été en reste avec d’assez bons résultats. Le revenu par chambres disponibles a légèrement progressé de 0,7% par rapport à l’an dernier, notamment grâce à l’organisation du congrès MEDINFO du 26 au 30 août.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.