Les cheminots ont exercé ce vendredi leur droit de retrait après une collision mercredi entre un TER et un convoi exceptionnel dans les Ardennes. Les syndicats mettent en avant le manque de sécurité et la "politique de déshumanisation des gares et des trains" de la SNCF.
Le mouvement entraîne des retards et des suppressions de TER ou encore de TGV. Plusieurs lignes sont concernées dans la région notamment entre Lyon et Grenoble ou encore entre Lyon et Paris. Des retards importants étaient signalés en ce tout début de matinée au sein des gares Perrache et Part-Dieu où les usagers attendent d'en savoir plus sur les conditions de la journée.
La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement ou à utiliser des moyens de transport alternatifs.
Vive le peuple et vive la CGT .
Signaler RépondreIl faut que la France soit en 1 ere place au monde:avec la Sncf,on est sur d être gagnant pour le nombre de jours de grêves..
Signaler RépondreMême du temps de la bête humaine lorsque les trains roulaient au charbon ,la gréviculture était loin d atteindre les sommets:la concurrence arrive enfin pour le bien des usagers!!
Merci de ressortir un article qui colle toujours à l actualité. Mais en fait avec la CGT c est toujours comme ça et même pour leurs retraités qui vivent au crochet des communes cocos comme des morpions ... voyez LSR à Venissieux, une honte . Vérifiez les comptes ...
Signaler RépondreHonte a vous : s'en prendre à des enfants...
Signaler RépondreBravo la CGT il faut continuer à mettre la merde!
Signaler RépondreQuand il n’y aura plus d’entreprise en France pour payer vos grèves de merde vous irez cherchez vos salaires où.
Les mêmes que vous retrouvez dans les gilets jaunes et qui roulent avec de belles voitures.
Le syndicalisme bla bla bla !
Des permanents des syndicats payés pour faire chier la population.
Ils vont nous faire un burn-out ! Tellement qu’il y a des grèves la lutte camarade !
Non, et c'est ailleurs un sacré problème, car ce sont eux qui l'endommagent...
Signaler RépondreLa CGT comme d'habitude soutien les privilégiés de la SNCF RATP
Signaler RépondreEDF etc.….On ne les voit pas dans les PME….. et pour cause il
faudrait qu'ils soutiennent de pauvres salariés et ne pourrait pas vivre au
crochet du Comité d'entreprise
"Ils y a certaines actions que la sncf entreprend que je peux comprendre mais là c'est abusif "
Signaler RépondreC est tout à fait votre droit et on peut être d accord avec votre argument mais dire comme précédemment dans les commentaires c est abusif parce que par définition ce sont des feignants et des branleurs n est ni un argument ni une analyse intelligente et construite , ne vous en déplaise.
Quant au parallèle avec l hôpital il est très intéressant, car un autre commentateur plus intelligent que tout le monde a décrété que quand une entreprise était déficitaire ( comme l hôpital public ... ) ses employés devaient rasés les murs ( ses propres termes ) ....
La grande classe pour les infirmières et les urgentistes
Les agents hospitalier, les aides soignants, les infirmières et les médecins travaillent aussi tous les jours, sans jours fériés même les jours de fête et à toutes heures avec des salaires minable et dans une très grande insécurité. Pourtant, ils font en sorte que les services fonctionnent.
Signaler RépondreDans toutes ces personnes qui attendaient impatiemment les vacances, ils y en a certains qui attendaient ces vacances depuis plusieurs années peut-être même les seules que ces personnes auraient pu avoir.
Ils y a certaines actions que la sncf entreprend que je peux comprendre mais là c'est abusif.
Après avoir été humilié par le pouvoir, les cheminots prouvent qu'ils restent toujours combatifs.
Signaler RépondreDonc ceux que vous traitez de feignants et branleurs , travaillent en fait pendant les périodes de vacances scolaires et institutionnelles, fêtes de fin d année , jours fériés , soirs et week-ends , bref quand vous trouvez normal que des gens travaillent pour que vous partiez en vacances, puisque seuls " vous " travaillez et êtes méritant.......
Signaler Répondrepas mal pour des branleurs et feignants, non ?
Privatisons vite la SNCF, et les cheminots la ramèneront moins : quand son entreprise est deficitaire et que tous leurs avantages sont payés avec l'argent de l"impot, on rase les murs, on bosse plus et on essaie d'améliorer son outil de travail. Dans tous les pays du monde sauf dans les pays communistes, quand une entreprise est deficitaire, on la ferme ou on la reforme. Marre de payer toijours plus d'impots (tva, essence, IR,) pour des gugusses qui se croient encore au temps des trains à vapeur !
Signaler RépondreSans union des luttes sociales,c’est perdue d’avance.
Signaler RépondreSi je comprends certains. Merci la Sncf heureusement que les cheminots sont là!
Signaler Répondre"un conducteur consciencieux qui a bossé...mais on ne peut pas continuer comme ça" ce Martinez a vraiment fait l"école du rire
Signaler RépondreSolidarité avec tous les travailleurs, l’unite Fait la FORCE. Voilà , pourquoi,tous les gouvernements divisent les français en partis politiques qui en fait sont les mêmes au final pour qu’ils puissent continuer à régner sans partage et sans le Peuple.
Signaler RépondreOn est en 2019, et il y a toujours des imbéciles qui sont persuadés que les gréves sont payées...
Signaler RépondreAlors que la dernière fois qu' une grève a été payée dans le service public, ça date de Juin 1968, sur négociations (lors des accords de Grenelle) entre gouvernement et syndicats.
De plus, les cheminots font souvent des grèves pour soutenir les salariés du privé (Loi travail ,réforme des retraites du privé, défense de la sécu en 95)
Ajoutons que si les cheminots s' étaient pas mis en grève en 36, tes congés payés seraient restés de la science fiction.
bien sur avec des grèves qui coïncident avec les départs en vacances, on va vous croire. Les usagers vous vous en foutez complètement, et pourtant la SNCF coûte assez cher aux Français. Et ne mentez pas vos jours de grève seront payés comme d'habitude alors que tout ce que vous mériteriez c'est une lettre de licenciement.
Signaler RépondreC est curieux, quand les "feignants"ne travaillent pas , la France est à l arrêt ....... ? Si ils ne foutent rien le reste de l’année comment expliquez vous ça ?????
Signaler RépondreVivement la concurrence. Des années que le français qui travaille ou part en vacances sont victimes de ces fainéants de la Sncf. Un incident ds les Ardennes et la mer de sur tout le territoire. Bravo messieurs. Profitez bien cela ne durera pas j'espère.
Signaler RépondreLe conducteur serait mort , vous auriez éclaté de rire c est ça ? Et que sa mort n était rien par rapport à ceux qui ratent leur train , et puis son accident c était sans doute de sa faute au conducteur.....?
Signaler RépondreBien le bonjour à tout ces IGNORANTS qui traitent les cheminots de fainéants, de bon à rien, qui ont une bonne paie....et tant d'autre nom d'oiseaux...Sachez juste que si il y a grèves s est pour une bonne raison pour VOTRE SECURITE À VOUS LES USAGERS. C pour éviter que les trains roulent AVEC contrôleurs que votre viyage se déroule sans problèmes. Autre chose même si la concurrence arrive vous croyee peut être qu'il n'y aira plis de retard, suppressions....sachez qu'il rouleront sur les même voie avec tout les aléas rupture caténaires passage à niveau cassé par des personnes, suicide...
Signaler RépondreAlors s'il vous plaît réfléchissez avant de vous lancer dans des discours et insultes sur des cheminots qui font au mieux pour votre sécurité et qui perdent de l'argent en faisant grève pour VOUS. Bonne conscience à vous...
Ouais pour ceux qui vivent à "proximité"... Ma sœur a du dormir sur Lyon et heureusement pour elle, il y a mon frère la bas. Mais pour tous ceux dont les trains ont été supprimé (sans même un petit mail pour prévenir leurs abonnés.. Qui paient les trajets une blindés soit dit en passant..) et qui n'ont personne sur place ?? La sncf nous les pète. Les trains en retard, les grèves "surprises", les lignes supprimées (comme la Lyon-Bordeaux).. S'ils faisaient en sortent de donner une alternative à leurs usagers, beaucoup plus de gens les soutiendraient..
Signaler RépondreQuel bande de branleurs ! Je crois que cette entreprise bat les records de grève. Par contre très très bien payés ! Pour la paie, ils ne crachent pas dessus !
Signaler RépondreÇa m'a doucement rire sur bfm quand un mec pleurait presque en disant que le pauvre conducteur blessé à la jambe était sorti prévenir les autres trains. Et qu'en général, la sncf subissait trop...
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il faudrait dire alors des gens et tout ceux qui prennent le train et le rate, ratent des heures de travails, des avions etc.. Puis les accidents aussi, ce n'est jamais de la faute de la sncf... Bref
Cette grève surprise est totalement illégale
Signaler Répondreil s'agit d'une interprétation fantaisiste du droit de retrait
j'espère que la direction prendra des sanctions et qu'à tout le moins ceux qui auront cessé le travail ne seront pas payés
je suis à la retraite et je n'ai été que trop victime de l'irresponsabilité des agents grévistes de la SNCF pour me taire.
J'ai bossé jusqu'à 66ans et j'ai perdu des centaines d'heures à attendre des trains les jours de grève il faut que cela cesse surtout pour ceux les travailleurs les plus précaires
C'est marrant parce que quand "les fainéants et bon à rien arrêtent de bosser y'a plus de train...donc c'est qu'ils servent quand même à quelque chose.
Signaler RépondreAvant de vous plaindre d'une nouvelle grève, cherchant en la cause https://twitter.com/Scratchy_Lechat/status/1185093852044185601
Signaler RépondreC'est la sécurité de usagers qui est mis en cause, c'est pas juste pour le plaisir !
Allez c'est parti les grande bouches de france , on se croirait sur Bfm
Signaler RépondreQui s'occupe de l’entretien des routes , les transporteurs routier ??
Signaler RépondreNous vous ........ mais grave alors
Signaler RépondreDes fainéants et bon à rien ...
Signaler Répondre@yoplesanto. qui doit s'occuper de l'entretien des voies ? les usagers ? sur cette ligne les branches fouettent quotidiennement les vitres des wagons.
Signaler RépondreLe train a percuté un arbre dans le 1er cas ..tu fais quoi dans ce cas ?? Gb
Signaler Répondreencore une grève ? ils ne savent faire que cela ? mercredi matin une heure et demi de retard sur Paray - Lyon et le soir plus de 50 min de retard parce que le conducteur était introuvable. au local syndical sans doute. et les bisounours écolo fustigent la voiture ? en tout cas vivement la concurrence, assez de ces nantis qui s'en foutent de prendre en otage les travailleurs du privé
Signaler Répondre"... utiliser des moyens de transport alternatifs'' = la trottinette électrique, bien sûr.
Signaler Répondre