Le président LR de la collectivité a souhaité évoquer les récentes révélations de LyonMag sur les conclusions de l'enquête sur l'affaire d'espionnage des boîtes mail à la Région.
"Il me semble que la réaction de notre collectivité doit être une réaction collective", a indiqué Laurent Wauquiez aux élus, révélant que la Région allait se constituer partie civile dans cette affaire, "vu la gravité des faits".
Pour rappel, les enquêteurs de police ont pointé du doigt le rôle de l'ancien directeur général des services de la Région Rhône-Alpes, Philippe De Mester. Il aurait demandé à Benoît Dehais, ex-directeur des services informatiques, d'espionner les boîtes mails des élus, des agents, des syndicats. Notamment pour trouver d'éventuelles sources de journalistes, et principalement des Potins d'Angèle.
Un espionnage qui s'était poursuivi jusqu'en 2017, un an après l'élection de Laurent Wauquiez et le changement de gouvernance.
Longtemps muet sur le sujet, Jean-Jack Queyranne a pris la parole dans le Progrès. L'ancien président socialiste de la collectivité fait l'objet de nombreux questionnements : était-il au courant de cette pratique ?
"C'est de la petite politique. Personne n'est dupe. Ce sont des méthodes intolérables. C'est un coup de com'. C'est facile de lancer des accusations comme cela", a attaqué l'ancien ministre, qui a rappelé ne "jamais avoir été auditionné" dans cette affaire.
Ils sont formidable, ces socialistes.
Signaler Répondreoui clientélisme à tout va ici ! C'est la Balkanysation de la Région AURA....
Signaler Répondre9000 € de salaire pour un copain, des aides aux communes gérées par des amis politiques, c'est vraiment une gestion de merde.
Signaler RépondreT'as tout bon ! C'est exactement...On sort du chapeau une histoire acadrabantesque pour faire un écran de fumée sur les 9000 balles....
Signaler RépondreQuelle réflexion poussive lol ! A l'image des élus LR de la Région....
Signaler RépondreDepuis le départ de l'équipe précédente, la gestion de la région semble plus réaliste et moins politicienne.
Signaler RépondreLolo est le pro du Bullshit, c'est connu maintenant ! Aujourd'hui il fait diversion pour que l'on ne parle plus de des 9000 € d'indemnités de son collaborateur...
Signaler Répondreça serait bien vu Lolo si...on ne te connaissait pas lol...