L'association Les Petits Chanteurs de Saint-Marc, basée dans le 2e arrondissement, a annoncé sa dissolution dans un communiqué.
Après plusieurs appels à l'aide, elle n'a jamais trouvé les sommes nécessaires pour sa survie. L'association évoque une "situation financière (qui) s'est constamment dégradée et (qui) n'a pas pu être redressée malgré des avertissements répétés".
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc donnaient une cinquantaine de concerts par an, parfois à l'étranger. Jean-Baptiste Maunier, héros du film de Christophe Barratier, Les Choristes, était membre de la chorale.
Les voix utilisées pour les chansons du film étaient celles de ses camarades dirigés par Nicolas Porte. Quant à la chanson "Vois sur ton chemin", elle avait été nommée aux Oscars 2005 pour l'Oscar de la meilleure chanson originale.
Pourtant quand il y a eu l effet choriste certains se sont remplume..?? Je pensais pas les voir s écraser.. ils avaient tellement de succès et partout où ils allaient faisait salle comble.. C est une bien triste nouvelle.. Un choeur qui chantait si bien..
Signaler RépondreC’est le début de la fin d’une époque,ils devraient se convertir en groupe de Rap
Signaler RépondreIl tende la main à chaque entrée entretenue par nos impôt et ne sont pas capables d aider un petit groupe de chanteur catholique ???
Signaler RépondreJe constate que personne aide les petits chanteurs mais par contre on donne 50 000 euro à un autres pays là oui on peux il n y a pas de texte dessu C est deguelasse
Signaler RépondreOn constate surtout que ta fin de civilisation est un mirage, juste là pour faire peur afin de récupérer des voix pour ton parti politique.
Signaler RépondreQui est aux commandes sur les 5 continents ? Ta civilisation !
On constate avec effroi que c’est bel et bien la fin de notre civilisation en cours de remplacement par une autre venue de loin ! Les politiques en portent la responsabilité et seront amenés à rendre des comptes aux citoyens français !
Signaler RépondrePropriété de la commission de Fourvière et non de l'archevêché depuis sa fondation, la basilique n'est donc pas concernée par la loi de 1905 et reste propriété privée
Signaler RépondreHum ?
Signaler RépondreExcellent et félicitation voilà quelque chose qui me met du baume au cœur !
Amitiés sincères.
Bonjour !
Signaler RépondreAucun regret dans ce que je dit car je suis sur de ce que je dit amen.
Par contre moins que rien vous. Exagérez quand même !
Mais je vous pardonne car vous êtes ignorant de tout cela !!!!
Et minable j ai déjà entendu cela quelque part et d ailleurs celui qui m à dit cela était franc maçon et il est décédé avant moi ! Y a t il. Eu cause à effet ?
triste nouvelle
Signaler RépondreC’est une bien triste nouvelle ! Encore une fois, on touche aux catholiques ! Après l’interdiction des crèches dans les Mairies, l’adjoint à la la culture ne s’est pas battu pour cette grande association. Par contre, ça ne dérange personne la montée de l’islam en France ! Bientôt se sera le tour de nos églises ! Reveillez-vous ! Les associations islamiques sont en grandes progressions et protéger par nos politiciens ! A qui appartient le France ? This is the question ???
Signaler RépondreOn espère que vous êtes au courant que la basilique de Fourvière se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes...
Signaler RépondreQue son entretien est de la responsabilité de l'État, puisqu'il en est le propriétaire depuis la spoliation.
et aussi 17 000 euros pour les vitraux de Fourvière, je suis d'accord avec vous, c'est une honte de gaspiller ainsi l'argent public !
Signaler RépondreHonte a vous qui accusez sans savoir,ne faites pas de politique avec vos tripes et 2 neuro nes connectés, j'espère que cette chorale sur vivra mais comme toutes les chorales elle devra d'auto financer
Signaler RépondrePapimouzo vous êtes un moins que rien...minable
Signaler RépondreTrès attristée , c’était une merveille je les ai encore entendus chanter à Fourvière dernièrement, navrant
Signaler RépondrePas de surprise pour moi car qui dit St marc
Signaler RépondreDit forcément catholique !!!!
Et qui est maire de Lyon collomb franc maçon et donc remonter dans le temps et vous comprendre le pourquoi du comment !
C est un problème qui existe depuis la création de cette secte adorateurs de qui vous savez ?
Et pendant ce temps là région offre une cinquante de milliers d euros au kurdes syriens à l étranger !
Signaler RépondreVous avez votez pour ces antis français et donc vous plaignez pas !!!
Bonne chance pour la génération des années 2000 !!
grands abrutis !ces chanteurs étaient nos 'rois' ! les 'HELITES LYONNAISES' deviennent des folles qu'il faut virer ! collomb et macron : EN PRISON POUR 20 ans !!!
Signaler RépondreJ'apprend aujourd'hui que les petits chanteurs de St Marc continuent de faire vibrer les coeurs au sein de l'Academie Musicale de Fourviere,
Signaler RépondreBonne nouvelle a partager sans moderation
Triste mais Nicolas Porte n'a pas dit son dernier mot pour poursuivre cette belle aventure humaine.......
Signaler RépondreÉtonnant car au contraire les chorales se développent aujourd'hui dans les écoles et collèges...
Signaler Répondremais certainement d'ambitions plus modestes elles ne cherchent pas à monter sur leurs grand airs elles..!
Vous avez raison, ils nous ont apporté que de beaux moments d'amour et de paix,
Signaler RépondreComme vous dites pour les autres c'est du fric à tout va pour qu'ils nous pourrissent de plus en plus la vie,
Avec les politiques conduites depuis 18 ans sur Lyon chanter juste n'est pas à la mode.
Oui... signe que le pays change, et pas dans le bon sens.
Signaler Répondreencore une disparition de qualité, on ne les a pas aidé dommage, si c'était la "chorale des imans" c'eut été merveilleux" de soutiens..navrant tout cela
Signaler Répondre