Stéphane Soriano, lui, s’offrait un super chrono en terminant le marathon en 2h41’07’’, soit un nouveau record personnel qui permettait au coureur amateur de se classer 9e de l’épreuve.
Mais le Progrès révèle que les organisateurs du Run in Lyon ont décidé de le disqualifier après des soupçons de tricherie. Le coureur lyonnais âgé de 47 ans a attiré l’attention de certains concurrents qui ont réclamé à ASO d’analyser sa performance inédite.
Et il s’avère que Stéphane Soriano a été invisible durant une grande partie de la course. La puce située dans son dossard n’a flashé qu’à partir du 30e kilomètre du marathon. Avant cela, aucune trace…
Si le coureur se défend d’avoir triché et estime que son T-shirt a pu brouillé le bornage de sa puce, les organisateurs estiment qu’il a pu couper le parcours pour diminuer son temps de course.
D’ailleurs, les photographes officiels du Run in Lyon n’ont pas réussi à faire un seul cliché de lui. Et surtout, lors des trois éditions précédentes, son dossard n’avait flashé qu’à partir du 21e kilomètre.
Autant de facteurs qui font que le quadragénaire n’est peut-être plus le bienvenue au Run in Lyon.
Franchement donner son nom c'est une honte faut pas abuser c'est que du sport.
Signaler RépondrePour les agressions, on ne précise jamais les noms mais là. ..et si c’est faux, il reste avec cette humiliation ?
Signaler RépondreC’est beau le sport
Je connais bien Stéphane. Et vu comme il c est entraînés depuis toutes ces années. J'ai du mal a croire ces conneries. Et puis les puces sont elles fiable à 100%. Après si vous avez rien d autres à foutre que de pourrir un mec sur le web c'est que votre vie est bien pourri
Signaler Répondrec'est pas le même...
Signaler RépondreEuuh quand tu regardes ses bilans pas de doutes possibles!!!!
Signaler Répondrehttps://bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=50494653475243564554435645544257
Le mec court le marathon en 3h41 en 2017 et le semi en 2h02 en 2018.....pas de place pour les doutes, c'est un imposteur ????????????????????????????
Reste plus qu'à te faire un nom dans le triathlon, tu sembles désormais bien connu dans le monde du running.
Signaler RépondreBien d'accord avec un commentateur : il y a peut-être eu triche, mais tant que rien n'est absolument prouvé, on n'a pas à donner son nom, quand on sait à quel point l'agressivité se déchaîne sur les réseaux sociaux. Des initiales suffisaient.
Signaler RépondreProchaine fois Stef , prends du Célestine ou cortencyl ou autres dopants acide , tu auras des jambes en béton et tu ne seras pas contrôlé antidopage et ils pourront te prendre en photos
Signaler RépondreJ ai foi en toi . Vas y Man
Honteux à lui sanctionner le à vie
Signaler RépondrePar contre, c'est quand même moyen de donner le nom du gars: Il a seulement triché à une compétition amateur. C'est complètement débile de sa part, mais il n'a tué personne!
Signaler RépondreTricheur un jour tricheur toujours
Signaler RépondreQuand il était petit , déjà il adorait « les Charlots font du sport » Je suis sa maman
Signaler RépondreEncore un gars en quête de reconnaissance et qui doit faire le mytho dans son entourage pro et perso. Quelle tristesse !
Signaler Répondreje faisais pareil lors des cross obligatoires quand j'étais au lycée il y a 50 ans car j'étais nul en course de fond et çaà me barbait. mais je ne gagnais rien car malgré cela j'arrivais toujours dans les derniers.
Signaler RépondreDisqualifié et on apprend qu'il a pareillement triché lors des précédentes éditions sans qu'il soit inquiété. De qui se moque-t-on sinon du public et surtout des autres concurrents honnêtes ?
Signaler RépondreCela ne m'étonne pas, malheureusement même lors de marche, pourtant non primée seulement classée, il y a de la triche.
Signaler Répondrela quasi totalité des jeux vidéos actuels se base sur l'envie de gagner ses adversaires en payant des avantages, c'est assez représentatif de notre époque. gagner sans bouger le cul de son siège
Signaler RépondreBah au moins en course à pied il y a des contrôles anti-dopage ou autres, comme dans le cas, qui nous occupe.
Signaler RépondrePas comme dans le football...
Juste pour savoir ce qu'on gagne dans une telle compétition et comprendre la motivation d'y tricher
Signaler Répondreil faut l'interdir a vie sur les course honte au tricheur
Signaler Répondre"les photographes officiels du Run in Lyon" peut être n étaient ils pas au courant de son passage...
Signaler RépondreIl courait un semi-marathon !
Signaler RépondreSteph si tu veux un conseil pour pas te faire toper contacte moi
Signaler RépondreRend l argent Stephane !
Signaler RépondreEst il possible d avoir la marque de ce maillot pour que je ne l achete pas ? Merci
Signaler RépondreMerci à Stéphane! Grâce à lui, je sais comment courir un marathon en 2h40. Suffit de faire 12km!
Signaler RépondreLes 10 premiers sont primés mais cela vaut-il vraiment le coup ? ????. Et à priori il n'n est pas à son coup d'essai, comment c'est possible ?!? ????
Signaler Répondrebonne tactique de course....
Signaler RépondreA son age ! C'est difficile à concevoir et comprendre ses motivations . N'importe qu'elle sportif qui pratique la course a pied le fait pour le plaisir d'atteindre la performance et les sensations qui vont avec . Le reste ( Médaille , reconnaissance et récompense ) C'est juste accessoire . Que dire c'est moche !
Signaler Répondre