Collomb sur Kimelfeld : "J’ai eu beaucoup de mal à le faire élire comme président de la Métropole de Lyon"

Collomb sur Kimelfeld : "J’ai eu beaucoup de mal à le faire élire comme président de la Métropole de Lyon"
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Il ne serait pas en train de réécrire l’histoire à sa sauce, Gérard Collomb ?

Ce dimanche matin, le maire de Lyon était invité de France Info pour évoquer le début de sa campagne, quelques jours après avoir été préféré à David Kimelfeld pour conduire la liste LREM aux élections métropolitaines de 2020.

Et forcément, il lui a été demandé ce qu’il pensait du président actuel de la Métropole, qui a rassemblé plus de 1000 personnes pour son premier grand meeting de candidat dissident du parti macroniste. "On rentre dans un combat que j'ai du mal à comprendre. Lorsque je suis parti du ministère de l'Intérieur, j'ai eu beaucoup de mal à faire élire David Kimelfeld comme président, j'y ai consacré beaucoup de temps et je pensais que ça serait quelqu'un qui serait derrière moi pour cette campagne de la Métropole", a indiqué Gérard Collomb.

Alors, David Kimelfeld, élu de justesse en 2017, et uniquement grâce au soutien de son ancien mentor ? Pour rappel, le candidat porté par Gérard Collomb avait obtenu 92 voix, soit 9 de plus que la majorité absolue.
David Kimelfeld s’était imposé aisément dès le premier tour en balayant ses adversaires. Les Républicains ne croyaient tellement pas en leurs chances qu’ils avaient désigné la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon comme candidate : Véronique Sarselli avait obtenu 40 voix. Christophe Geourjon (UDI) repartait avec 10 voix, Bernard Genin (PCF) avec 9 voix et Richard Llung (PS) avec 6 voix.

Certes, il a fallu convaincre les maires Synergies de poursuivre avec David Kimelfeld l’aventure entamée avec Gérard Collomb. Mais peut-on vraiment dire qu’on a "consacré beaucoup de temps" à une tâche quand on a simplement offert une myriade de postes de vice-présidents aux intéressés, à commencer par le premier siège à Marc Grivel, maire de Saint-Cyr ?


Gérard Collomb a rappelé que la guerre qu’ils se livrent pourrait les desservir : "C’est vrai que François-Noël Buffet (le candidat LR ndlr) peut profiter de cette désunion. Il ne faut pas croire que nous sommes ici dans une situation idyllique. Beaucoup de mairies de la périphérie lyonnaise sont désormais gérées par des maires de droite. Cela demande attention, c’est pour cela que moi, j’ai toujours laissé la porte ouverte".

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Courtisans le 22/10/2019 à 19:49
ringard a écrit le 21/10/2019 à 08h02

Oui, OK, Gégé n'est plus tout à fait jeune, mais la ringardise existe à tout âge !
Elle est même plus sournoise quand elle touche des gens plus jeunes !
Que pensez-vous de tous ces jeunes ambitieux formatés au biberon de la politique et qui ne feront que ça toute leur vie : sciences po, attaché parlementaire, puis élu au plan local ou national etc....que connaissent-ils de la vraie vie ? en quoi sont-ils compétents pour prendre des décisions importantes qui régiront notre vie citoyenne ?

Et quand on voit comment ses poulains, qu'il a biberonné jusqu'aux fonctions de député/maire d'arrondissement et même ministre - HJL,NPG,NVB- l'ont remercié en mordant la main qui les a nourris, on ne peut que se dire qu'il a curieusement manqué de flair. Et nous non plus, on ne le remercie pas pour ces cadeaux empoisonnés.
Nous allons simplement le remercier une fois pour toute en mars lui et ses pantins !

Signaler Répondre

avatar
Parasites le 22/10/2019 à 08:49
c'est sûr ! a écrit le 22/10/2019 à 01h23

je suis tout à fait d'accord sur cette remarque objective concernant ces assistants de politique comme on est assistant de direction - et la dimension et le charisme n'a pourtant rien à voir - ce qui est certain, c'est que ces gens là sont incompétents jusqu'à nouvel ordre, et se servent des électeurs que nous sommes pour se faire un avenir professionnel (politique) en voguant sur la vague et en prenant le bon vent sur les girouettes qui les guident ....

Pour en avoir croisé quelques uns, certains sont si incapables et nuls qu'ils ne mangeraient pas sans leurs indemnité d'élus car totalement incompétents !

Signaler Répondre

avatar
c'est sûr ! le 22/10/2019 à 01:23
ringard a écrit le 21/10/2019 à 08h02

Oui, OK, Gégé n'est plus tout à fait jeune, mais la ringardise existe à tout âge !
Elle est même plus sournoise quand elle touche des gens plus jeunes !
Que pensez-vous de tous ces jeunes ambitieux formatés au biberon de la politique et qui ne feront que ça toute leur vie : sciences po, attaché parlementaire, puis élu au plan local ou national etc....que connaissent-ils de la vraie vie ? en quoi sont-ils compétents pour prendre des décisions importantes qui régiront notre vie citoyenne ?

je suis tout à fait d'accord sur cette remarque objective concernant ces assistants de politique comme on est assistant de direction - et la dimension et le charisme n'a pourtant rien à voir - ce qui est certain, c'est que ces gens là sont incompétents jusqu'à nouvel ordre, et se servent des électeurs que nous sommes pour se faire un avenir professionnel (politique) en voguant sur la vague et en prenant le bon vent sur les girouettes qui les guident ....

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 21/10/2019 à 10:34

Pourquoi papy Gégé a - t il été le premier soutien de Manu ? C'est " le coup de pied" de l'âne à Hollande et à la clique du PS qui ne lui avait jamais "offert" un maroquin pardi ...!!

Signaler Répondre

avatar
allo, ici la cour d'école le 21/10/2019 à 09:28

J'y dirai tout à la maitresse !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 21/10/2019 à 09:14
lepapet a écrit le 21/10/2019 à 08h25

S'il est vrai que Gérard Collomb s'est donné beaucoup de mal à imposer David Kimelfeld à la présidence de Métropole; il est vrai aussi que Mitterand, a eu aucun mal à ne pas le prendre (Collomb) , tout au long de ses mandats de Président de la République : comme Ministre d'Etat ou simple secrétaire d'état.
Et il si connaissait Le Mitterand en pointures. Pas toujours, je vous l'accorde volontiers.
Voilà une cinglante réponse que Kimelfeld pourrait envoyer à son ex-patron.

... tout à fait vrai :))
.... ainsi que le Hollande qui n'en voulait pas non plus, connaissant les idées hybrides de cet oiseau de nuit, et qu'il a prouvé lors de sa déchéance pour LREM !
.... allez allez, mettez le en retraite en 2020, ça suffit pour ce démago très âgé, et il a fait trop de mal à l'agglo et ses résidents !

Signaler Répondre

avatar
lepapet le 21/10/2019 à 08:25

S'il est vrai que Gérard Collomb s'est donné beaucoup de mal à imposer David Kimelfeld à la présidence de Métropole; il est vrai aussi que Mitterand, a eu aucun mal à ne pas le prendre (Collomb) , tout au long de ses mandats de Président de la République : comme Ministre d'Etat ou simple secrétaire d'état.
Et il si connaissait Le Mitterand en pointures. Pas toujours, je vous l'accorde volontiers.
Voilà une cinglante réponse que Kimelfeld pourrait envoyer à son ex-patron.

Signaler Répondre

avatar
Le temps ne fait rien à l'affaire le 21/10/2019 à 08:24
ringard a écrit le 21/10/2019 à 08h02

Oui, OK, Gégé n'est plus tout à fait jeune, mais la ringardise existe à tout âge !
Elle est même plus sournoise quand elle touche des gens plus jeunes !
Que pensez-vous de tous ces jeunes ambitieux formatés au biberon de la politique et qui ne feront que ça toute leur vie : sciences po, attaché parlementaire, puis élu au plan local ou national etc....que connaissent-ils de la vraie vie ? en quoi sont-ils compétents pour prendre des décisions importantes qui régiront notre vie citoyenne ?

Brassens le chantait fort justement : le temps ne fait rien à l'affaire...C. caduque ou c. débutant! En effet ces caricatures de politiciens sont effrayantes. Des dents mais pas de cerveau ni encore moins de cœur.

Signaler Répondre

avatar
ringard le 21/10/2019 à 08:02

Oui, OK, Gégé n'est plus tout à fait jeune, mais la ringardise existe à tout âge !
Elle est même plus sournoise quand elle touche des gens plus jeunes !
Que pensez-vous de tous ces jeunes ambitieux formatés au biberon de la politique et qui ne feront que ça toute leur vie : sciences po, attaché parlementaire, puis élu au plan local ou national etc....que connaissent-ils de la vraie vie ? en quoi sont-ils compétents pour prendre des décisions importantes qui régiront notre vie citoyenne ?

Signaler Répondre

avatar
Banane le 21/10/2019 à 07:40
et maintenant il pleure ce pauvre Minister of Police a écrit le 20/10/2019 à 16h28

effectivement,
tout comme le petit maire de Chassieu, qui a trahi ses électeurs en rejoignant collomb alors qu'il avait juré craché que colomb était menteur, hableur, manipulateur, et qu'il le combattrait toujours .....

et puis, moyennant contrepartie financière (l'homme est faible !) il a rallié son maudit à qui on a confié une présidence rémunérée, la seule voix qui manquait à collomb, sociailiste à ce moment, élu à la présidence alors que la majorité des maires électeurs étaient élus sur un programme de droite

Nous avons le même Maire à JONAGE qui a trahi ses électeurs et son parti pour toucher une indemnité confortable
Il fait actuellement l'objet d'une enquête journalistique pour mettre à jour toutes ses combines de favoritismes.

Signaler Répondre

avatar
grolee le 21/10/2019 à 00:26

Qui va ressortir le scandale des immeubles rue Grolee vendus à l’américain cargill qui a revendu les pieds d’immeubles au prix auquel il avait acquis la totalité : bénéfice environ 80 logements !!

Signaler Répondre

avatar
gnagna prout le 20/10/2019 à 19:58
Morfar a écrit le 20/10/2019 à 19h03

On n'écoute jamais assez les interviews:

Très instructif d'apprendre que Gégé "laisse toujours la porte ouverte".

C'est vrai, ..... mais seulement pour ses copains.

la porte ou la fenetre

Signaler Répondre

avatar
Bienveillant le 20/10/2019 à 19:22

Gege , très sérieusement, on va bien s’occuper de toi. T’inquiet’ Bientôt tu auras plus de souci... ha si... Caro Hihi

Signaler Répondre

avatar
Morfar le 20/10/2019 à 19:03

On n'écoute jamais assez les interviews:

Très instructif d'apprendre que Gégé "laisse toujours la porte ouverte".

C'est vrai, ..... mais seulement pour ses copains.

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 20/10/2019 à 17:42

Ne faites pas attention le grand âge et la sénilité précoce font quelquefois dire ou faire n’importe quoi

Signaler Répondre

avatar
No way le 20/10/2019 à 17:27

Quel aplomb et quel hubris ! Comment peut il descendre aussi bas et oser tenir de tels propos qui ne le grandissent pas ? Décidément, il n'a plus aucun sens politique et semble de plus en plus coupé du monde réel.
Pitié pour lui Caro! Il faut le laisser se reposer maintenant!

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 20/10/2019 à 17:08
Zorglub a écrit le 20/10/2019 à 15h35

On ne peut que souhaiter qu'une vague de dégagisme submerge Lyon..

Il va falloir prendre nos responsabilités d'électeurs et virer tout ce petit monde cupide et inutile !

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 20/10/2019 à 16:41
ménage de printemps a écrit le 20/10/2019 à 13h25

Voici la principale bonne nouvelle pour ce prochain scrutin où l'électeur aura son mot à dire contrairement aux précédents scrutins où ces tristes personnes s'élisent entre eux. Les petits arrangements entre amis ne seront plus de mise. Et nous renverrons tous ces parasites dans leurs pénates.

Il est vraiment temps de passer à une autre ère que celle des dinosaures de la politique politicienne...

Signaler Répondre

avatar
et maintenant il pleure ce pauvre Minister of Police le 20/10/2019 à 16:28
Tchao a écrit le 20/10/2019 à 14h33

Les Maire Synergies ont trahis leurs électeurs. On va virer les Max Vincent, Grivel et autres

effectivement,
tout comme le petit maire de Chassieu, qui a trahi ses électeurs en rejoignant collomb alors qu'il avait juré craché que colomb était menteur, hableur, manipulateur, et qu'il le combattrait toujours .....

et puis, moyennant contrepartie financière (l'homme est faible !) il a rallié son maudit à qui on a confié une présidence rémunérée, la seule voix qui manquait à collomb, sociailiste à ce moment, élu à la présidence alors que la majorité des maires électeurs étaient élus sur un programme de droite

Signaler Répondre

avatar
Madamelo69 le 20/10/2019 à 16:26

Gégé, steuplé, tais toi un peu, tu es pathétique depuis trop longtemps... Il faut y aller maintenant ! David K n'est pas la même marionnette/petit soldat soumis que Georges K, et ça tu ne peux pas le supporter donc tu racontes de la merde... Prends ta retraite par pitié ! Sinon tout ce qu'on retiendra de toi c'est ta mauvaise foi, ta tyrannie et ta cupidité ! Allez Gégé, va te reposer! Ailleurs...

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 20/10/2019 à 16:22
Raconter la vérité a écrit le 20/10/2019 à 15h34

Le RN a toutes ses chances de régner suprême à Lyon.

Qui aurait crû aux victoires de Macron et Trump, deux outsiders sans expérience politique antérieure?

Allez-vous rhabiller avec vos excuses pathétiques 'oh le RN ne pourra jamais diriger une grande ville complexe comme Lyon. Des choses plus étranges ont déjà eu lieu : à bon entendeur.

Il faut comprendre, que le FN/RN, est indispensable à la bonne marche du système oligarchique, ainsi qu'à sa perpétuation. En effet, on l'a vérifié avec la seconde élection de Chirac et celle dernièrement de macron, le RN ne sert que d'épouvantail à électeurs. Vous savez, ceux qui se prennent pour des résistants à l'oppression nazie en allant voter au second tour.

Si le RN était si dangereux, ils l'auraient interdit depuis longtemps. Or ce n'est pas le cas. Étrange, non ?

Signaler Répondre

avatar
Bas du front le 20/10/2019 à 16:19
Reconversion professionnelle urgente a écrit le 20/10/2019 à 13h53

De pire en pire, il devient pathétique de déni...il ne veut absolument pas comprendre que le temps est venu pour les Lyonnais de passer à autre chose et lui aussi

Quand on voit les résultats dans les quelques mairies frontistes, cela ne fait sûrement pas envie,les Lyonnais méritent mieux...

Signaler Répondre

avatar
moi le 20/10/2019 à 15:53

C est la chaise musicale des fois on a plus de place

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 20/10/2019 à 15:35

On ne peut que souhaiter qu'une vague de dégagisme submerge Lyon..

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 20/10/2019 à 15:34
Reconversion professionnelle urgente a écrit le 20/10/2019 à 13h53

De pire en pire, il devient pathétique de déni...il ne veut absolument pas comprendre que le temps est venu pour les Lyonnais de passer à autre chose et lui aussi

Le RN a toutes ses chances de régner suprême à Lyon.

Qui aurait crû aux victoires de Macron et Trump, deux outsiders sans expérience politique antérieure?

Allez-vous rhabiller avec vos excuses pathétiques 'oh le RN ne pourra jamais diriger une grande ville complexe comme Lyon. Des choses plus étranges ont déjà eu lieu : à bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
Tchao le 20/10/2019 à 14:33

Les Maire Synergies ont trahis leurs électeurs. On va virer les Max Vincent, Grivel et autres

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 20/10/2019 à 14:23

Sacré Gégé .... s’il n’exitait pas, faudrait l'inventer ! Va en avoir des histoires à raconter à l’EPHAD

Signaler Répondre

avatar
Reconversion professionnelle urgente le 20/10/2019 à 13:53
dessin a écrit le 20/10/2019 à 13h35

"un combat que j'ai du mal à comprendre". Il ne comprend pas GG. il faut peut-être lui faire un dessin...

De pire en pire, il devient pathétique de déni...il ne veut absolument pas comprendre que le temps est venu pour les Lyonnais de passer à autre chose et lui aussi

Signaler Répondre

avatar
dessin le 20/10/2019 à 13:35

"un combat que j'ai du mal à comprendre". Il ne comprend pas GG. il faut peut-être lui faire un dessin...

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 20/10/2019 à 13:25
Grand gognand a écrit le 20/10/2019 à 13h12

Oui mais...en 2020 l'élection du président de la Métropole ne ce fera plus par un petit arrangement entre amis ou adversaires puisque ce sont les électeurs qui éliront directement leurs représentants...
Aux urnes citoyens !

Voici la principale bonne nouvelle pour ce prochain scrutin où l'électeur aura son mot à dire contrairement aux précédents scrutins où ces tristes personnes s'élisent entre eux. Les petits arrangements entre amis ne seront plus de mise. Et nous renverrons tous ces parasites dans leurs pénates.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 20/10/2019 à 13:12

Oui mais...en 2020 l'élection du président de la Métropole ne ce fera plus par un petit arrangement entre amis ou adversaires puisque ce sont les électeurs qui éliront directement leurs représentants...
Aux urnes citoyens !

Signaler Répondre

avatar
écoeuré le 20/10/2019 à 13:06

maire de saint cyr,maire de st-foy , maire de Lyon tous des elus de l'ouest lyonnais. et il se prétend socialiste le GG. les fauves se dévorent entre eux pour leurs sale fric. Foutons tout ce joli monde dehors aux prochaines élections. On respirera mieux. l'air serz plus sain

Signaler Répondre

avatar
patrick de la sante le 20/10/2019 à 12:41

Ce serait bien si on partageait la même cellule Caro pourrait dormir chez Isa !!! La maison est vide

Signaler Répondre

avatar
faire plus cher avec moins bien le 20/10/2019 à 12:40

quand on a pas e conviction (sauf celle du fric)...

triste personnage

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 20/10/2019 à 12:39

La droite n y croyait pas comme à villeurbanne à écrit haziza

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 20/10/2019 à 12:33
Edgar a écrit le 20/10/2019 à 12h10

Ces socialistes sont pitoyables.

Socialiste, j'en doute beaucoup.
Si ces politiques avaient eu des idées socialistes, ils n'auraient jamais soutenu Jupiter.

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 20/10/2019 à 12:10

Ces socialistes sont pitoyables.

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 20/10/2019 à 12:10

Vivement que quelques petits dossiers se fassent jour, contre papy GG , et qu'il aille faire voisinage à Balkany !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.