Ce dimanche matin, le maire de Lyon était invité de France Info pour évoquer le début de sa campagne, quelques jours après avoir été préféré à David Kimelfeld pour conduire la liste LREM aux élections métropolitaines de 2020.
Et forcément, il lui a été demandé ce qu’il pensait du président actuel de la Métropole, qui a rassemblé plus de 1000 personnes pour son premier grand meeting de candidat dissident du parti macroniste. "On rentre dans un combat que j'ai du mal à comprendre. Lorsque je suis parti du ministère de l'Intérieur, j'ai eu beaucoup de mal à faire élire David Kimelfeld comme président, j'y ai consacré beaucoup de temps et je pensais que ça serait quelqu'un qui serait derrière moi pour cette campagne de la Métropole", a indiqué Gérard Collomb.
Alors, David Kimelfeld, élu de justesse en 2017, et uniquement grâce au soutien de son ancien mentor ? Pour rappel, le candidat porté par Gérard Collomb avait obtenu 92 voix, soit 9 de plus que la majorité absolue.
David Kimelfeld s’était imposé aisément dès le premier tour en balayant ses adversaires. Les Républicains ne croyaient tellement pas en leurs chances qu’ils avaient désigné la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon comme candidate : Véronique Sarselli avait obtenu 40 voix. Christophe Geourjon (UDI) repartait avec 10 voix, Bernard Genin (PCF) avec 9 voix et Richard Llung (PS) avec 6 voix.
Certes, il a fallu convaincre les maires Synergies de poursuivre avec David Kimelfeld l’aventure entamée avec Gérard Collomb. Mais peut-on vraiment dire qu’on a "consacré beaucoup de temps" à une tâche quand on a simplement offert une myriade de postes de vice-présidents aux intéressés, à commencer par le premier siège à Marc Grivel, maire de Saint-Cyr ?
Gérard Collomb a rappelé que la guerre qu’ils se livrent pourrait les desservir : "C’est vrai que François-Noël Buffet (le candidat LR ndlr) peut profiter de cette désunion. Il ne faut pas croire que nous sommes ici dans une situation idyllique. Beaucoup de mairies de la périphérie lyonnaise sont désormais gérées par des maires de droite. Cela demande attention, c’est pour cela que moi, j’ai toujours laissé la porte ouverte".
Et quand on voit comment ses poulains, qu'il a biberonné jusqu'aux fonctions de député/maire d'arrondissement et même ministre - HJL,NPG,NVB- l'ont remercié en mordant la main qui les a nourris, on ne peut que se dire qu'il a curieusement manqué de flair. Et nous non plus, on ne le remercie pas pour ces cadeaux empoisonnés.
Signaler RépondreNous allons simplement le remercier une fois pour toute en mars lui et ses pantins !
Pour en avoir croisé quelques uns, certains sont si incapables et nuls qu'ils ne mangeraient pas sans leurs indemnité d'élus car totalement incompétents !
Signaler Répondreje suis tout à fait d'accord sur cette remarque objective concernant ces assistants de politique comme on est assistant de direction - et la dimension et le charisme n'a pourtant rien à voir - ce qui est certain, c'est que ces gens là sont incompétents jusqu'à nouvel ordre, et se servent des électeurs que nous sommes pour se faire un avenir professionnel (politique) en voguant sur la vague et en prenant le bon vent sur les girouettes qui les guident ....
Signaler RépondrePourquoi papy Gégé a - t il été le premier soutien de Manu ? C'est " le coup de pied" de l'âne à Hollande et à la clique du PS qui ne lui avait jamais "offert" un maroquin pardi ...!!
Signaler RépondreJ'y dirai tout à la maitresse !
Signaler Répondre... tout à fait vrai :))
Signaler Répondre.... ainsi que le Hollande qui n'en voulait pas non plus, connaissant les idées hybrides de cet oiseau de nuit, et qu'il a prouvé lors de sa déchéance pour LREM !
.... allez allez, mettez le en retraite en 2020, ça suffit pour ce démago très âgé, et il a fait trop de mal à l'agglo et ses résidents !
S'il est vrai que Gérard Collomb s'est donné beaucoup de mal à imposer David Kimelfeld à la présidence de Métropole; il est vrai aussi que Mitterand, a eu aucun mal à ne pas le prendre (Collomb) , tout au long de ses mandats de Président de la République : comme Ministre d'Etat ou simple secrétaire d'état.
Signaler RépondreEt il si connaissait Le Mitterand en pointures. Pas toujours, je vous l'accorde volontiers.
Voilà une cinglante réponse que Kimelfeld pourrait envoyer à son ex-patron.
Brassens le chantait fort justement : le temps ne fait rien à l'affaire...C. caduque ou c. débutant! En effet ces caricatures de politiciens sont effrayantes. Des dents mais pas de cerveau ni encore moins de cœur.
Signaler RépondreOui, OK, Gégé n'est plus tout à fait jeune, mais la ringardise existe à tout âge !
Signaler RépondreElle est même plus sournoise quand elle touche des gens plus jeunes !
Que pensez-vous de tous ces jeunes ambitieux formatés au biberon de la politique et qui ne feront que ça toute leur vie : sciences po, attaché parlementaire, puis élu au plan local ou national etc....que connaissent-ils de la vraie vie ? en quoi sont-ils compétents pour prendre des décisions importantes qui régiront notre vie citoyenne ?
Nous avons le même Maire à JONAGE qui a trahi ses électeurs et son parti pour toucher une indemnité confortable
Signaler RépondreIl fait actuellement l'objet d'une enquête journalistique pour mettre à jour toutes ses combines de favoritismes.
Qui va ressortir le scandale des immeubles rue Grolee vendus à l’américain cargill qui a revendu les pieds d’immeubles au prix auquel il avait acquis la totalité : bénéfice environ 80 logements !!
Signaler Répondrela porte ou la fenetre
Signaler RépondreGege , très sérieusement, on va bien s’occuper de toi. T’inquiet’ Bientôt tu auras plus de souci... ha si... Caro Hihi
Signaler RépondreOn n'écoute jamais assez les interviews:
Signaler RépondreTrès instructif d'apprendre que Gégé "laisse toujours la porte ouverte".
C'est vrai, ..... mais seulement pour ses copains.
Ne faites pas attention le grand âge et la sénilité précoce font quelquefois dire ou faire n’importe quoi
Signaler RépondreQuel aplomb et quel hubris ! Comment peut il descendre aussi bas et oser tenir de tels propos qui ne le grandissent pas ? Décidément, il n'a plus aucun sens politique et semble de plus en plus coupé du monde réel.
Signaler RépondrePitié pour lui Caro! Il faut le laisser se reposer maintenant!
Il va falloir prendre nos responsabilités d'électeurs et virer tout ce petit monde cupide et inutile !
Signaler RépondreIl est vraiment temps de passer à une autre ère que celle des dinosaures de la politique politicienne...
Signaler Répondreeffectivement,
Signaler Répondretout comme le petit maire de Chassieu, qui a trahi ses électeurs en rejoignant collomb alors qu'il avait juré craché que colomb était menteur, hableur, manipulateur, et qu'il le combattrait toujours .....
et puis, moyennant contrepartie financière (l'homme est faible !) il a rallié son maudit à qui on a confié une présidence rémunérée, la seule voix qui manquait à collomb, sociailiste à ce moment, élu à la présidence alors que la majorité des maires électeurs étaient élus sur un programme de droite
Gégé, steuplé, tais toi un peu, tu es pathétique depuis trop longtemps... Il faut y aller maintenant ! David K n'est pas la même marionnette/petit soldat soumis que Georges K, et ça tu ne peux pas le supporter donc tu racontes de la merde... Prends ta retraite par pitié ! Sinon tout ce qu'on retiendra de toi c'est ta mauvaise foi, ta tyrannie et ta cupidité ! Allez Gégé, va te reposer! Ailleurs...
Signaler RépondreIl faut comprendre, que le FN/RN, est indispensable à la bonne marche du système oligarchique, ainsi qu'à sa perpétuation. En effet, on l'a vérifié avec la seconde élection de Chirac et celle dernièrement de macron, le RN ne sert que d'épouvantail à électeurs. Vous savez, ceux qui se prennent pour des résistants à l'oppression nazie en allant voter au second tour.
Signaler RépondreSi le RN était si dangereux, ils l'auraient interdit depuis longtemps. Or ce n'est pas le cas. Étrange, non ?
Quand on voit les résultats dans les quelques mairies frontistes, cela ne fait sûrement pas envie,les Lyonnais méritent mieux...
Signaler RépondreC est la chaise musicale des fois on a plus de place
Signaler RépondreOn ne peut que souhaiter qu'une vague de dégagisme submerge Lyon..
Signaler RépondreLe RN a toutes ses chances de régner suprême à Lyon.
Signaler RépondreQui aurait crû aux victoires de Macron et Trump, deux outsiders sans expérience politique antérieure?
Allez-vous rhabiller avec vos excuses pathétiques 'oh le RN ne pourra jamais diriger une grande ville complexe comme Lyon. Des choses plus étranges ont déjà eu lieu : à bon entendeur.
Les Maire Synergies ont trahis leurs électeurs. On va virer les Max Vincent, Grivel et autres
Signaler RépondreSacré Gégé .... s’il n’exitait pas, faudrait l'inventer ! Va en avoir des histoires à raconter à l’EPHAD
Signaler RépondreDe pire en pire, il devient pathétique de déni...il ne veut absolument pas comprendre que le temps est venu pour les Lyonnais de passer à autre chose et lui aussi
Signaler Répondre"un combat que j'ai du mal à comprendre". Il ne comprend pas GG. il faut peut-être lui faire un dessin...
Signaler RépondreVoici la principale bonne nouvelle pour ce prochain scrutin où l'électeur aura son mot à dire contrairement aux précédents scrutins où ces tristes personnes s'élisent entre eux. Les petits arrangements entre amis ne seront plus de mise. Et nous renverrons tous ces parasites dans leurs pénates.
Signaler RépondreOui mais...en 2020 l'élection du président de la Métropole ne ce fera plus par un petit arrangement entre amis ou adversaires puisque ce sont les électeurs qui éliront directement leurs représentants...
Signaler RépondreAux urnes citoyens !
maire de saint cyr,maire de st-foy , maire de Lyon tous des elus de l'ouest lyonnais. et il se prétend socialiste le GG. les fauves se dévorent entre eux pour leurs sale fric. Foutons tout ce joli monde dehors aux prochaines élections. On respirera mieux. l'air serz plus sain
Signaler RépondreCe serait bien si on partageait la même cellule Caro pourrait dormir chez Isa !!! La maison est vide
Signaler Répondrequand on a pas e conviction (sauf celle du fric)...
Signaler Répondretriste personnage
La droite n y croyait pas comme à villeurbanne à écrit haziza
Signaler RépondreSocialiste, j'en doute beaucoup.
Signaler RépondreSi ces politiques avaient eu des idées socialistes, ils n'auraient jamais soutenu Jupiter.
Ces socialistes sont pitoyables.
Signaler RépondreVivement que quelques petits dossiers se fassent jour, contre papy GG , et qu'il aille faire voisinage à Balkany !
Signaler Répondre