Seuls le Real Madrid, avec 39 joueurs, et le FC Barcelone, avec 34 joueurs, font mieux. Selon une étude du CIES publiée ce lundi, l’Olympique Lyonnais est le 3e meilleur centre de formation des cinq grands championnats européens.
En 2019, l’OL comptabilise 30 joueurs ayant évolué pendant au moins trois saisons, entre 15 et 21 ans, au sein de l’institution OL et jouant désormais dans un des 96 clubs constituant les 5 championnats majeurs. Ce sont certes 5 joueurs de moins que l’année dernière, mais l’Olympique Lyonnais reste la référence en France devant le PSG (6e, 23 joueurs) et Monaco (9e, 22 joueurs).
Lorsque l’on étend le classement aux 31 compétitions enregistrées par l’UEFA, l’OL se classe 21e avec 39 joueurs inscrits, soit un de moins que le PSG. Un classement dominé par le Partizan Belgrade, dont 75 joueurs évoluent dans l’une des compétitions officielles de l’UEFA.
""""" l'ex anti est un adepte de la quantité et non de la qualité, comme pour les petits fours !"""""
Signaler Répondre..... mais mon com fait état de la qualité, que votre OL perd des places justement à cause d'un manque de qualité de ses formations, alors que vous considérez cela comme étant de la quantité..... faudrait revoir les définitions des mots :))
.... et au détour, les matchs de votre OL en L1 dénotent un certain malaise.... de qualité de jeux :))
...... et bien sûr, votre JMA s'en réjouira, comme toujours devant caméras :))
l'ex anti est un adepte de la quantité et non de la qualité, comme pour les petits fours !
Signaler Répondrel'étude classe l'OL 3e sur les 5 championnats majeurs, c'est là une réussite formidable dont il faut se réjouir mais également un gage pour l'avenir du club
.... allons, allons.... prenez le temps de comparer votre lien avec le mien
Signaler Répondrehttps://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2018/238/fr/
.... l'OL est aussi présent dans les 2 tableaux :))
....oh.... par rapport à l'année dernière, votre OL perd cette année une place en ligues du Big-5 (qui se compose des Liga, Premier League, Serie A, Bundesliga, Ligue 1) et perd 7 places en ligue européenne de D1....
... quand "on" dit que tout peut être dit (ou écrit) et son contraire......., car au vu de ces résultats, votre OL est sur la pente descendante, à l'image du classement de L1 :))
.... demandez donc au JMA si il se satisfait d'avoir perdu 1 place en Big-5 et 7 places en ligues européennes de D1..... et connaissant sa prose, 2019 aura été 'sa" meilleure année :))
..... l'article de l'OL l'année dernière
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2018/10/29/academy-l-ol-desormais-2eme-des-clubs-formateurs-du-big-5
.... et "on" attend l'article de l'OL cette année, suite à son "déclassement" .... :))
Prenez 30 secondes pour regarder l'étude du CIES https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2019/wp271/en/
Signaler RépondreLes 2 tableaux sont présents tout comme dans l'article de lyonmag.
On constate bien que dans le 1er Lyon est 3ème et dans le 2nd 21ème.
Maintenant expliquez moi donc ce que vous voulez dire par "alors pour faire croire et donner l'illusion". Qui est le "on" dans "on restreint" ?
.... bien sûr que la vérité en fait bondir certains :))
Signaler Répondre.... pour la malhonnêteté, je vous rappelle la votre à mon encontre, car mon avis premier est bien de remettre la vérité là où certains préfèrent "la diluer" dans une réduction des vrais chiffres :))
.... l'OL est certainement 3ème club de formations mais dans un décompte restreint..... alors que si on prends l'ensemble des notations et comme le stipule l'article, l'OL n'est que .... 21ème :))
... alors je cite et je reprends :
""""" Lorsque l’on étend le classement aux 31 compétitions enregistrées par l’UEFA, l’OL se classe 21e """"
... ah ben pour sûr, quand on étend, ça dilue sec :))
.... alors pour faire croire et donner l'illusion, on restreint, et là l'OL est 3 ème, ah ah ah........
Je considère votre critique inutile voire malhonnête car vous tirez sur l'ambulance avec des arguments fallacieux. Si vous critiquez le jeu, les résultats ou la gestion du club, je serai ravi de vous soutenir et d'abonder dans votre sens, mais ce n'est pas le propos de cet article.
Signaler Répondre.... c'est le nouveau langage de LREM ?
Signaler Répondre..... un LREM aurait de l’empathie pour son prochain ?
..... en 2020 résultat au niveau des communes, avant de rejouer en 2022.... pour définitivement faire disparaitre les traitres de notre république qui se vouent pour l'instant à dézinguer notre pays !
.... très juste :))
Signaler Répondre... le JMA vend ses perles pour se racheter des "boules"... :))
.... euh.... comment dire.... sinon que le JMA devrait taper sur leurs salaires mirobolants et indécents en ces temps difficiles pour le petit ouvrier mortel pour pouvoir vous donner raison et apporter une solution à votre soupir et je vous cite : "" L’équipe pro est bien assez mauvaise en ce moment "" :))
Signaler Répondre..... et pour le commentaire inutile, le votre semble tomber à point, au regard de la situation que vit le club du JMA aujourd’hui .... et oui, 17ème sur 20 en L1, malgré tous les " bons joueurs formés au centre "..... qu'ils disent :))
Pourquoi il y a une différence entre mon contrat de salarié, et le contrat d'un joueur ? A cause du talent ? Peut-être, mais moi je pars quand je veux, tandis qu'un joueur de foot, il ne peut pas partir quand il veut, il est pieds et poings liés.
Signaler Répondreça vous rappelle quoi d'être pieds et poings liés ?
encore un ex anti qui se croit marrant et pertinent à comparer ses sembables à des animaux
Signaler Répondretriste
Mazette ! rien que ça.
Signaler Répondreo:)
moi j'aime bien le commerce,
Signaler Répondremes arrières grands parents se sont beaucoup enrichi, ils sont de Bordeaux. Et on vendait aussi des gens. ça rapportait bien mais maintenant ça n'a rien à voir, les gens vendus ont le sourire. Et on paye pour venir voir des gens achetés et vendus.
L’équipe pro est bien assez mauvaise en ce moment pour se passer de vos critiques inutiles. Restreindre aux 5 meilleurs championnats offre une vision par rapport au top niveau européen. Vérifiez donc où jouent les 75 joueurs joueurs du Partizan Belgrade et vous comprendrez que qualitativement c'est largement derrière la formation madrilène, barcelonaise ou lyonnaise.
Signaler Répondre""""" Lorsque l’on étend le classement aux 31 compétitions enregistrées par l’UEFA, l’OL se classe 21e """"
Signaler Répondre... ah ben pour sûr, quand on étend, ça dilue sec :))
.... alors pour faire croire et donner l'illusion, on restreint, et là l'OL est 3 ème, ah ah ah........
Aulas forme des jeunes pour mieux les vendre, afin de renflouer ses caisses, genre éleveur de bétail !
Signaler RépondreEt Aulas se rachète des nazes, et Aulas vient de connaitre le pire épisode de sa carrière, son club pointé 17ème sur 20 en L1, quelle honte
alors il faut vite former tous les pros, y'a du travail tellement ils sont nuls!
Signaler RépondreEt bien cela ne se voit pas sur le terrain !!!
Signaler RépondreIls feraient mieux de les garder et de les faire jouer car vu les résultats...
Signaler Répondre