Ce dimanche après-midi, vers 14h, plusieurs individus ont attaqué un militant du syndicat de gauche rue Garibaldi dans le 6e arrondissement de Lyon.
D’après un responsable du syndicat, tout a commencé avec un membre de l’Union Syndicale Rhône qui a arraché dans la rue des autocollants de l’Action française, mouvement royaliste d'extrême droite. Il aurait été alors alpagué par plusieurs individus, lui reprochant d’avoir enlevé ces stickers.
Les agresseurs n’auraient ensuite pas hésité à rentrer dans l’immeuble qui intègre le local afin de tirer le militant dans les escaliers, le faire lourdement chuter pour enfin le passer à tabac. Après quelques violents instants, les agresseurs auraient pris la fuite. La victime n’a pas obtenu d’ITT mais des traces de coups auraient été relevées à l’hôpital.
Selon Romain Lapierre, secrétaire départemental de l’Union Syndicale Solidaire Rhône, "cette agression s’inscrit dans une litanie d’actes violents". Il prend ainsi exemple de plusieurs locaux militants qui ont été la cible "des fascistes" comme ceux de la CGT, de Radio Canut ou encore du Parti Communiste.
Une enquête devrait être ouverte.
C’est trop tard ! Personne ne viendra vous sauvez , ni le RN qui la FI ni EELV ils sont LE système !!!
Signaler Répondrede 1) c'est pas gratuit (donc rien à voir).
Signaler Répondrede 2) y'a pas d'ITT.
Quand on connait rien de se qu'on raconte à louper des choses aussi grosses qu'une maison, on pense surtout à fermer sa gueule.
"ISSU" on dit "issu"
Signaler RépondreK'a pas arraché, de quoi ils se mêlent ces victimes.
Signaler Répondre0 ITT.
Signaler RépondreC'est koi cet article de journal à chiottes ?
Litanie ? Vous pouvez développer ? Quelles violences ? Les femmes battues sont priées de rentrer chez elles dans ces cas là sans ITT.
2 poids de mesures.
Ils seront protégés ceux là ?
Signaler RépondreAh non du mauvais côté de la barricade... 0 ITT c'est la viÔlence, avec un mauvais point de vue en plus, c'est l'acharnement judiciaire garanti.
Comparution immédiate ça se fait pas komême !!
Le médecin aurait été payé certains diront même !!
0 ITT.
Signaler Répondre"agression" "fascisme"
J'aimerais qu'on en fasse autant pour la litanie réelles d'agressions gratuites et meurtre ! d'une certaine partie de la population que l'on se retient d'écorcher à chacune de leur sorties cruelles de vérités.
L'hypocrisie sur la "protection des victimes" commence à se faire sentir.
Non, en fait non.
Signaler RépondreIl faut bien admettre qu'il est facile de s'abstenir pour venir ensuite se plaindre.
Signaler RépondreRépublique ? Dictature européenne c’est plus exact et mieux perçu par la majorité silencieuse des français . Gouverner sans le peuple avec seulement 1/5 des français n’est pas une victoire ,mais une imposture à la française.
Signaler RépondreEt d'une prôner la monarchie dans notre République reste discutable, mais puisqu'on est en démocratie il faut bien reconnaitre que les résultats aux élections de l'action française sont inexistant...
Signaler Répondre"des fascistes" accusation gratuite en attente de l'enquête de police.
Signaler Répondrec'est pas aux citoyens de faire respecter la lois .. ah ah ah
Signaler RépondreEntièrement d'accord, mais faut dégager les 2 extrêmes... Toujours OK ?
Signaler RépondreComme les auto collants pour les tapins c'est illégale !!
Signaler RépondreCette bande de fachos ne cesse de faire des exactions et les élus de la République ne font pas grand-chose.
Signaler Répondreles fachos comme les antifa violents, LREM qui casse son peuple et censure la liberté d'expression, les gauchistes qui ne supportent que la démocratie pour ceux qui pensent comme eux ?
Signaler Répondrel'appellation facho est souvent inadaptée
Signaler Répondremais si tu penses à LREM, en effet dehors !!
Facho dehors et vite
Signaler Répondrela mauvaise fois ça fait 40 ans qu'on se la coltine
Signaler Répondreet c'était pas l’extrême droite !!
pourquoi il a arraché les affiches ? la démocratie gène la gauche ?
Signaler RépondreA L INSU DE SON PLEIN GRE !!!
Signaler RépondreLes militants d'extreme droite et les cadres d'extreme droite si prompts à commenter les faits divers et condamner les agresseurs ou délinquants, aujourd'hui on perdu leur voix.
Signaler Répondreaucune condamnation des droitistes ni des ultra droitistes ?
Signaler RépondreNos dirigeants vont bientot réagir et condamner fermement ces agissements!
Signaler RépondreNormal ils ne savent faire que ça....