L'homme avait été repéré par des caméras de vidéoprotection en train de menacer des personnes avec une machette. Il s’agissait en fait d’une embrouille entre vendeurs de cigarettes du quartier de la Guillotière. La longue lame avait ensuite été retrouvée dissimulée sous un véhicule par les fonctionnaires.
Placé en garde à vue, l’individu, SDF et déjà connu de la justice, a reconnu le port d’arme mais a nié les menaces. De plus, il faisait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière avec assignation à résidence. Il sera présenté au parquet ce mardi.
Venez pas chialer vous avez voté Macron après tout
Signaler Répondresi avec tout çà il est pas viré du territoire....
Signaler Répondrecomment voulez vous que la société évolue?
Pas de bol mais tu vois l'article de Lyon capitale nous indique que :
Signaler Répondre"Après une rixe entre vendeurs de cigarettes dans le 3e arrondissement de Lyon, un homme a menacé des PASSANTS avec une machette."
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-il-menace-des-passants-avec-une-machette-rue-paul-bert/
Les trafiquants s'embrouillent entre eux... comme partout à Lyon et en France. Aucun problème depuis 15 ans que j'habite à la guillotière...
Signaler RépondreSauf que souvent c'est pas qu entre eux... Donc on s en fiche pas... Et on va voter
Signaler Répondre...
Ah, voilà un armateur de machette qui crie au racisme... Il est choqué par les commentaires... C'est bizarre, moi ce qui me choque c'est qu'un mec en situation illégale, car c'est bien de ça dont il s'agit soit accusé d'agression à la machette. Ce type n'a rien à faire sur le territoire. Ce n'est pas un raciste qui le dit, mais c'est un juge.... Tu sais, ceux qui sont ultra tolérants avec toute la racaille que tu défends...
Signaler RépondreOn s en fiche en fait . Du moment que ça reste entre eux .
Signaler RépondreFacho égal raciste
Signaler RépondreLes fonctionnaires et gouvernementsss sont d un laxisme exaspérant.
Signaler RépondreIls sont où les habituels du forum qui crient "sale facho à tout commentaire de bon sens ??? On ne les entend pas... Ils sont pas là pour nous expliquer que ce quartier est sans problème, et qu'il y fait bon vivre "ensemble"? C'est tellement simpliste de traiter les gens de "facho"...
Signaler Répondre"SDF et déjà connu de la justice, a reconnu le port d’arme mais a nié les menaces. De plus, il faisait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière avec assignation à résidence. Il sera présenté au parquet ce mardi."
Signaler Répondre... mais pas reconduit à la frontière comme pour 95% des OQT prononcées...
(source : rapport de la cour des comptes)
sdf ...assigné à résidence
Signaler Répondreon parie ? le type restera en france ! ils n'expulsent personne , car il y en a des milliers clandestins , qui vivent sous le manteau ! ce pays est une mascarade !
Signaler RépondreVite, donnez lui des papiers, il mérite d être français...
Signaler RépondreEncore un sdf !!!
Signaler RépondreHier apres midi,un "francais"de mon arrondissement a agressez son voisin au couteau...mais la lyonmag n est pas interessez par ce fait divers!!!
Signaler Répondretiens, encore un expulsé qui ne part pas....
Signaler Répondreconstat d echec?
apparement, on arrive a utiliser les cameras
pourquoi ne sait on pas le faire au quotidien ??? par exemple au terreaux, juste a coté du commissariats, ou les faitss divers relaent souvent des agressions tres violentes?
constat d echec?
en gros, dans cet article, on apprend qu on a les outils...
pourquoi ne les utilise-t-on pas au quotidien?
Notre système judiciaire est un vrai show humoristique.
Signaler RépondreLOL
Signaler RépondreLa machette est un outil pour débroussailler pas pour menacer..
pas de soucis sa reconduite à la frontière est utopique, il peut continuer ses trafics et additionner les condamnations dont il n'a que faire...elle est belle la france!
Signaler Répondre