Ils avaient été arrêtés après une minutieuse enquête pour avoir participé à une très violente agression gratuite qui s’était déroulée le 2 septembre dernier rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.
Vers 20h ce soir-là, deux jeunes avaient été passés à tabac devant des passants horrifiés. L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, avait sauté à pieds joints sur la tête de l’une des victimes. Transportées à l’hôpital, ces dernières avaient obtenu 5 et 21 jours d’ITT. Les assaillants présumés, un Vénissian âgé de 20 ans et deux Lyonnais de 24 ans et 25 ans, connus avec 2 antécédents judiciaires pour le premier, mais surtout 40 et 44 antécédents pour les deux Lyonnais. Seul le Lyonnais avait nié les faits.
Selon nos informations, les trois individus ont été déférés en comparution immédiate le 26 septembre dernier. Mais le tribunal a fait le choix de renvoyer le dossier à l'information judiciaire. Un juge d'instruction a été saisi le jour même, les trois agresseurs présumés ont ainsi été mis en examen pour violences volontaires commises en réunion. Une qualification des faits qui ne plait pas à certains observateurs, et notamment aux proches des victimes, qui espéraient des poursuites pour tentative d'homicide et un procès aux assises.
Deux des trois mis en cause ont été placés en détention provisoire, le troisième est lui libre, sous le coup d’un contrôle judiciaire. Néanmoins, le parquet a fait appel de cette décision pour que les trois hommes attendent tous leur procès derrière les barreaux.
Armé de quoi ? Un opinel ?
Signaler RépondreCa promet pour la soirée d'halloween! Combien y aura t-il d'agressions "gratuites" de ce genre ce soir?
Signaler RépondreToujours les même et y en a marre xd
Signaler RépondreRemigration ? Rétablissement de la peine de mort ? Droit à l'autodéfense ? autant de mots que nos braves bourgeois lyonnais et français ne veulent pas entendre...
Signaler RépondreOn n'est donc très loin de voir la fin des agressions en ville.
Oui très longtemps car personne ne bouge aucune manif contre les agressions violence vols......par contre on manifeste pour le climat mais pas grave on va sortir armé pas le choix
Signaler RépondreA vous de voter pour le RN même si vous êtes d'extreme gauche.
Signaler Répondrevous règlerez vos comptes avec eux plus tard...
le système , vous plait bien finalement !
En même temps, si on lui mets le RN en face a chaque second tour, même une chèvre est sure de gagner les élections.
Signaler RépondreLe RN sont les idiots utiles du capitalisme libéral Macronien.
Macron et les néo libéraux souhaitent avoir un RN fort, ça les arrange...
et pour le résultat d'un gouvernement d'extrême droite, voir comment ça s'est fini pour le peuple dans différents pays.
Signaler RépondreVoila le resultat de 50ans de votes UMPS...
Signaler RépondreJe crains que ouiiiii .......
Signaler RépondreIl y a pas 50 solution. ..
ON EN A MARRE !!!!!
Signaler RépondreRAS LE BOL !!!
ça va encore durer longtemps ?
vous sortez armé???????
Signaler Répondrej espere que le moderateur a signalé votre commentaire aux autorités et que votre IP a été transmise
Faite comme moi sortez armer point.barre ?
Signaler RépondreCollomb on sait pour qui il est et surtout franc maçon d ou le chaos !!!
L'impression d'une justice où certains peuvent tout faire ou presque en ne risquant presque rien. Histoire de culture, de repères et de codes.
Signaler RépondreAvec tous les indigènes que comptes aujourd’hui la France ,on est bien Dans Le Tiers monde . Police ,malade, armée vieillotte,les urgences,hôpitaux,écoles ect.... la France est une vieillle dame TRÈS malade qui meurt peu à peu ..
Signaler Répondrec'est see moquer des victimes.com N Sarkozy avait bien raison de vouloir supprimer les juges d'instructions.
Signaler Répondreles juges sont payez a prix d'or pour se moquer des gens. dans n'importe quel pays sauter a pieds joints sur la tete de quelqu'un ca sappellerait tentative de meurtre. la France est devenu pire qu'une république bananière
Signaler RépondreVous êtes dans une secte ?
Signaler RépondreOn imagine que c'est un ami du juge qui juger que décrocher les portraits de macron dans les mairies empêche de façon direct le refauchement climatique
Signaler RépondreOui moi aussi ça me surprend, mais c'est comme ça visiblement à Lyon.
Signaler RépondreSacré "message" envoyé aux jeunes en tout cas.
T'es un fort intellectuel !
Signaler RépondreVous ete tous des personnes fragiles
Signaler RépondreVous êtes un ingénu. Collomb a permis le lancement sauvage des trottinettes électriques dans les rues de Lyon, menaçant la vie de milliers de piétons innocents. Cela démontre la personnalité psychopathique de l'individu, et celle des autres membres de la caste dirigeante.
Signaler Répondre"It's the Final Countdown !'' lol lol lol
Signaler RépondreQuand une tentative d'homicide est préméditée, on appelle ça une tentative d'assassinat.
Signaler RépondreVotre intervention est malheureusement fausse.
La tentative d'homicide volontaire se démontre dans l'initiation coupable de la personne, sans qu'il y ait préméditation, comme pour le cas ici présent.
La préméditation entraîne une autre infraction.
Les agresseurs sûrement pas solvables alors ils sont en liberté !!!! Une justice décalée qui préfère certainement enlever des permis de conduire à des actifs qui rentent du boulot avec quelques petits excès de vitesse cumulés... c’est honteux ! A quand une justice qui juge les juges en leurs signifiant leur priorité !!!!
Signaler RépondreL’immigration incontrôlée a fait de la France une terre de violence ou plus personnes désormais ne sera en Sécurité. Un grand MERCI,aux adeptes du satanisme qui ont mis en place leurs dictatures pour le chaos final .
Signaler RépondreVous avez tout compris.
Signaler RépondreLes juges gaucho-laxiste ne protègent plus les honnêtes gens.
Les citoyens français doivent se préparer à défendre leur famille.
Mais si ils avaient fait un excès de vitesse ou pire téléphoner au volant, alors là les juges auraient été sans pitié ...c'est vrai qu'on mets des vies en danger avec de telles pratiques, on ne le répète jamais assez. Par contre le viol ou la tentative de meurtre heureusement n'est pas trop puni en france qui laisse cette bonne jeunesse s'exprimer en toute liberté ( et souvent en plus vu le nombre de récidives ).
Signaler RépondreDu coup, si on résume: frapper le crane d'une personne couchée au sol avec une masse d'environ 70kg n'est pas une tentative d'homicide.
Signaler Répondre"Ces jeunes sont tellement con qu'en effet il ne se rendent pas compte sur le moment qu'il peuvent tuer leur victime"... Faux! Archi faux! Ils le savent pertinemment qu'ils peuvent tuer, et ils kiffent ça.
Signaler RépondreA moins de vivre dans une bulle surprotégée, dire le contraire est mentir et se ranger de leur côté.
Ouf, tout est bien qui fini bien pour ces jeunes chenapans turbulents.
Signaler RépondreTout est une question du style. Les jeunes personnes portaient des chaussures du sport bien amorties, pas de grosses bottes de combat aux bouts renforcés d'acier.
Signaler RépondreExcellente nouvelle, merci à ce juge .
Signaler RépondreC'est une info à faire tourner partout où vous pouvez, à la machine à café du boulot, dans les transports, à la boulangerie, etc...
Vivement 2020.
On crois rêver!!! Ils attendent quoi les juges? Qu'il y ai un mort pour de vrai???
Signaler RépondreHonte à la France d'être aussi laxiste sérieux il aurait fallu donc qu'ils le tue pour qu'ils puissent prendre 30 piges du jamais vue beau travail des policiers enquêteurs grâce à eux ils sont derrière les barreaux mais le laxisme des juges et du parquet de lyon une véritable honte déshonneur car dans 1 ou 2 ans ils seront dehors et bien sûr recommenceront leurs dévolue sur d'autres personnes j'espère que le procureur qui aura la tâche de les condamnés ira jusqu'à 5 ou 10 ans je rêve mais j'espère ?????
Signaler RépondreCe jugement signifie que tout est permis tant qu’il y’a pas meurtre ou assassinant ? Aberrant ! et franchement les sanctions sont minimes alors que la délinquance augmente dans le centre ville, c’est pas étonnant .. Le Maire Gerald Collomb doit réagir et sanctionner
Signaler RépondreAvec de tel commentaires vous risquez la prison Monsieur
Signaler RépondreSi je comprends bien la seule justice sera celle que les citoyens feront eux même ???? Voilà le message envoyé par ces magistrats incompétents
Signaler RépondreD ou le fait de faire comme moi ?
Signaler RépondreSortir armer vu que la loi et représentants compris s en battent les steaks de nous autres les honnetes citoyens !!!
Es ce que les victimes ont été incarcéré au moins?
Signaler RépondreOn en reparlera dans quelques mois...
Signaler RépondreCe pays marche sur la tête. La principale raison étant que les magistrats sont intouchables et jamais responsables. Le jour où l'on sanctionnera ces derniers comme n'importe quelle profession. Peut être que le laxisme disparaîtra .
Signaler RépondreA pieds joints ...pas un tentative de meurtre ? Il voulait juste manger une crêpe à la fraise !
Signaler Répondreremballe ta camelote..on est pas acheteurs..
Signaler RépondreIl vont pouvoir recommencer.
Signaler RépondreOn dit merci qui ?
Dans le droit pénal on distingue la tentative d'homicide volontaire et donc prémédité, d'une tentative d'homicide involontaire. Il aurait donc été tout à fait possible de parler d'homicide,
Signaler RépondreCes jeunes sont tellement con qu'en effet il ne se rendent pas compte sur le moment qu'il peuvent tuer leur victime, victime qui semble avoir moins de droit que nos délinquants de nos jours...
Il est vrai que sauter à pied joint sur le crâne d'une personne à terre n'est pas une tentative d'homicide. En effet, le prévenu portait des chaussures à semelles compensées, les chaussures de sport à la mode aujourd'hui. De ce fait, et compte tenu de son poids très raisonnable d'environ 70 kg, le juge ne pouvait raisonnablement admettre que le saut sur le crâne de la présumée victime ne soit autre chose qu'une banale violence aggravée.
Signaler RépondreL'avocat de la défense a d'ailleurs prévu de faire un test en temps réel sur son Honneur, durant l'audience. Voilà qui mettra définitivement fin aux débats.
Tout ça pour ne pas rajouter de dossier à une cours de justice déjà sous l’eau car sans aucuns moyens comme tous les services publics de notre pays et pour ne pas faire gonfler les chiffres et ne pas effrayer les concitoyens !!! C’est comme les aggressions sexuelles à la place de viols, une honte !
Signaler RépondreEt oui ! Qd vous aurez compris qu il faut voter RN sans plus attendre ....
Signaler Répondre