Ce mardi soir, François-Xavier Pénicaud, président du MoDem du Rhône, a annoncé le soutien de sa formation à Gérard Collomb pour l'élection du président de la Métropole de Lyon en 2020. Le Conseil National du MoDem devrait, en novembre, investir le maire de Lyon en tant que candidat.
"Le Mouvement Démocrat du Rhône et de la Métropole de Lyon s'engage dès à présent dans la campagne de celui qui, avec Michel Mercier, a été le père fondateur de cette collectivité unique", précise le communiqué des centristes.
François-Xavier Pénicaud plaide désormais pour "un large rassemblement regroupant démocrates, écologistes, progressistes et républicains de bonne volonté (...) autour de projets d'intérêt territorial garantissant que le dynamisme de nos territoires s'enracine dans une vision humaine et de proximité".
Cette alliance devrait garantir au MoDem de bonnes places sur les listes de Gérard Collomb. Le cas de Fouziya Bouzerda, investie sur la Ville de Lyon, et qui se rêve en première maire femme, est à surveiller. D'autant que Gérard Collomb ne serait plus aussi intéressé qu'avant de former un ticket avec la présidente du Sytral.
Mon Michel , bonne chance. Tu es beau avec tes abdos de rêve . Tu es honnête et jamais pris d’argent des contribuables . Tu adores ma cuisine Low Cost Tu es un vrai champion
Signaler Répondre... tout à fait exact :))
Signaler Répondre.... et sans oublier S. Goulard poussée par Macron et rejetée par ses "ex futurs pairs" de la commission européenne
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/11/sylvie-goulard-rejetee-par-les-eurodeputes-une-opportunite-rare-de-remettre-macron-a-sa-place_6015159_3210.html
.... et on imagine quelle sera la tête du Macron si son second poulain T. Breton sera aussi écarté de la commission européenne pour "vices de fonds", et non pas "vices de formes" :))
.... et cette Amélie de M. qui déclarait ce matin:
Si T. Breton est rejeté, la France n'a pas de plan "B".
.... mais si ce Breton est rejeté, c'est bien LREM qui n'a plus de plan "B", car tous sont pourris et ont des casseroles au c.. :))
..... la France quant à elle souffre en ce moment et encore pour 30 mois, à cause de la politique néo-libérale de LREM qui met l'état, notre état, au service du capital et des riches..... et pour Lyon, la délivrance est annoncée pour Mars 2020 :))
Vous êtes bien le seul à croire à ce scénario catastrophe dont ne veulent plus les Lyonnais. Dehors la clique collombolaremiste...
Signaler RépondreAvec le modem, udi, agir, radicaux de gauche, lrem gerard et gagnant d'avance je dirais 29% au 1er et plus de 50%au 2ème
Signaler RépondreTout comme à mions le modem suivra la liste contre les ripoublicains avec son dictateur Cohen maire de mions et toutou de wauquiez, collomb va gagner haut la main car c'est le meilleurs pour Lyon, exemple, les lignes de tram, confluence, le grand stade, etc.... Un excellent maire et fera un excellent président de la métropole.
Signaler RépondreEn fait LREM est un parti de brigands, tous ont une histoire en lien avec la justice et ça continue
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/enquete-preliminaire-ouverte-contre-l-ancien-chef-de-cabinet-de-collomb/
https://www.mediapart.fr/journal/france/231019/belloubet-confond-l-interet-de-l-etat-et-celui-de-lrem-les-magistrats-s-insurgent
https://www.mediapart.fr/journal/france/221019/sens-la-candidate-lrem-accusee-d-avoir-detourne-de-l-argent
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/10/23/demission-d-un-conseiller-d-edouard-philippe-mis-en-cause-pour-un-contrat-avec-le-gouvernement-maltais_6016660_823448.html
Gérard ne serait plus aussi intéressé qu'avant pour former un ticket avec Bouzerda...GG mesure le risque de s'associer à cette incompétente aussi appréciée que sa douce :) Vu l'image déplorable dé son adjointe et le rejet viscéral qu'elle suscite, il ne va sûrement pas redorer son image avec cette nullité ! Chic , ils couleront ensemble.
Signaler RépondreJ'attendais avec impatience cette nouvelle !!!
Signaler RépondreC'est dit : je ne voterai pas Gérard Collomb !!!
Merci qui ? Merci Lyon Mag !
Il est temps de leur rappeler une règle simple : c'est un fine l'électeur avec son bulletin qui choisit dans l'isoloir. A vos bulletins de vote en mars pour décider de l'avenir que vous souhaitez. Et renvoyez toute cette clique dans le néant d'où elle n'aurait jamais dû sortir !
Signaler RépondreAvec le Modem une liste pour laquelle on ne votera pas !
Signaler RépondreLes C.. sont prêts à tout, c'est d'ailleurs à celà qu'on les reconnait !
Signaler RépondreAudiard l'a dit avant moi
.... le modem, ceux et celles qui seront les dindons de la farce, façon LREM :))
Signaler Répondre.... tous ceux et toutes celles qui étaient pressentis à de grandes fonctions par le président bidon ont des casseroles au c.. , et ont été "relogés" par ce même président bidon !
.... sauf qu'en 2020, c'est le petit peuple qui vote :))
...celui qui "avec Mercier"..là on a tout dit, c'est petits arrangements entre amis...quelle brochette d'exemplarité..il manque au moins 2 autres élus(devinez) et l'électeur sera comblé!
Signaler RépondreDécidément il mange à tous les râteliers
Signaler RépondreEn 2020, il sera temps et l'heure de mettre en retraite un homme qui depuis 2001 nous vend son monde dystopique !!
Signaler RépondreIl est temps pour nous de vivre sans colon et parasites !!
Assez de ces magouilles électoralistes du MODEM et clientélistes de LREM !!
Dehors !!
Secret de polichinelle.
Signaler RépondreLe choix de Jupiter s'impose obligatoirement au club LREM et au MODEM.
Les électeurs ne sont pas tenus de suivre stupidement les positions de leur parti....
Signaler Répondre"""Cette alliance devrait garantir au MoDem de bonnes places""
Signaler RépondreEffectivement, ces girouettes à la Bayroud ont pour souci premier de prendre les "bonnes places" pour se servir !