Ce mercredi, la navette fluviale du centre commercial Confluence, le Vaporetto, restera à quai. En cause, la hausse du niveau de la Saône ainsi que l’accélération du débit des eaux.
D’après les gestionnaires du service, cette interruption est justifiée à cause "de rondins de bois ballotés par la rivière ainsi que des stations au ras de l’eau". Néanmoins, d’après les prévisions météo, le Vaporetto devrait rouvrir ce jeudi matin puisque le niveau de l’eau devrait baisser.
Vigicrues, de son côté, a lancé une alerte jaune sur la zone de la Saône, à Lyon. Des dommages localisés sont redoutés. Ce mardi, la rivière est montée à 2,70 m au niveau du pont de la Feuillée. Une hauteur encore loin de la dernière crue en date, le 31 janvier 2018, quand la Saône avait atteint 4,6m.
c'est pourquoi il faut des zones, bassins et citernes de rétention d'eau lorsqu'elle arrive en abondance pour l'utiliser lors des sécheresse, de mme, usine de dessalement près des océan(qui montent) pour arroser les terres de culture encore faut-il le vouloir et faire-fi d'intérêts partisans
Signaler RépondreLes effets de la sécheresse...
Signaler Répondre