L’OL se déplaçait sur la pelouse du Benfica Lisbonne pour une nouvelle rencontre de poules.
Rudi Garcia se donnait les moyens de se montrer dangereux en attaque en alignant quatre buteurs face à une équipe pas encore victorieuse en Europe cette saison. Outre Memphis Depay, Moussa Dembélé, Martin Terrier et Maxwell Cornet étaient titularisés ce mercredi soir au Portugal.
Conséquence ou non de ce choix fort, c’est le Benfica Lisbonne qui cueillait Lyon à froid en ouvrant la marque dès la 4e minute. Première action efficacement conclue par Rafa Silva, abandonné par Youssouf Koné et qui ajustait Anthony Lopes (1-0).
Le reste de la première période offrait peu de spectacle aux spectateurs portugais. Pire, l’OL ne cadrait pas une seule frappe.
Au retour des vestiaires, on sentait dans le comportement des coéquipiers de Marcelo que l’envie de renverser la vapeur était peu présente. A la 64e minute, Lyon se procurait enfin sa première vraie grosse occasion avec une frappe de Cornet, déviée sur la transversale par un défenseur.
Ce n’était que partie remise car à la 70e minute, Memphis Depay, étincelant avec les Pays-Bas et généralement éteint avec l’OL, égalisait. Le Batave était à la réception d’un centre idéal de Léo Dubois pour une reprise du gauche (1-1).
Le 5000e but de l’histoire du club semblait faire du bien au moral des Lyonnais qui se heurtaient ensuite au portier de Lisbonne.
Mais le Benfica avait de la ressource. Le champion en titre reprenait l’avantage à la 86e. Anthony Lopes, qui ne risquait pas de marquer des points auprès de son sélectionneur, relançait n’importe comment à la main, dans les pieds de Pizzi qui n’avait plus qu’à ajuster la cage désertée du gardien portugais de l’OL.
Un nul, une victoire et une défaite. L’OL a tout connu lors de ce premier tour des phases de poule de Ligue des Champions et se classe 3e, à égalité de points avec le Zenith. Pour Rudi Garcia, le bilan n’est pas franchement encourageant. Quant au fond de jeu et la mentalité des joueurs, on pense à chaque rencontre qu’il sera difficile de faire pire. Au secours !
Lyon recevra Metz ce samedi au Groupama Stadium. Un match qui sent, et ça fait mal de l’écrire, la zone de relégation.
Défaite logique surtout quand A.Lopès (un des rares talents de l'équipe) se met au niveau de ses partenaires.
Signaler Répondrec'est même statistique,
Signaler Répondretu remplaces avec des chèvres, à un moment elles vont gagner !
certes on joue mal mais à chaque fois la chance ne nous aide pas non plus. Il ne manque pas grand chose à cette equipe pour renverser la tendance !
Signaler RépondreEncore du lourd samedi avec le FC METZ ! Ah ah ah
Signaler RépondreAllez je vais mettre une petite pièce sur l'OL quand même.
Le maintien çà met du piment aux matchs, je me régale de les voir dans cet état, eux qui ont toujours eu les chevilles enflées.
J'attends ce moment avec impatience.
Signaler Répondrepassage délicat mais avenir radieux ... le réveil va faire mal.
Signaler Répondremais comment des pros peuvent s'égarer à ce point pour les achats de joueurs? il y a eut des tas de précédents ratés, aux prix faramineux alors que connaissant ces joueurs nous étions stupéfaits de leur achat, quelqu'un peut-il expliquer cela car c'est vrai je ne le comprend pas merci d'avance
Signaler RépondreEn ce moment je pari contre OL et je gagne a chaque fois un max de blé merci !!!!!!!!!! continuer comme ça c'est maxi bénef
Signaler RépondreAllez, l'OL a bu le calice jusqu'à la lie ! Occaz loupées et le meilleur de l'équipe qui commet la bourde de sa vie ! La soit disant " Relance Propre", qui coûte de plus en plus de buts casquette aux défenses !
Signaler RépondreAvant, les gardiens balançaient le ballon loin loin devant ! De nos jours, ils jouent à se faire peur, avec les défenseurs, ça fait pro, de repartir de sa surface de réparation !? Les avants de l'autre équipe font le pressing, interception, et but casquette !
Même dans les matchs anglais, ils se font chopper avec cette relance à la con !
Alors continuez avec cette méthode stupide !
D'ailleurs, j'aimerais savoir quel imbécile de coach à inventé cette stupidité ?
Bref, l'OL s'enfonce, s'enfonce.........
Un peu d'indulgence, Messieurs les supporteurs.
Signaler RépondreJ.M Aulas qui aura fait un sans fautes avec (son) Cegid - pensait, bien à tort, qu'il pouvait en être de même avec une équipe de fouteux. Pour CEGID "les QI" étaient en interne et en externe : no problème. Dans le monde du foot, c'est beaucoup plus délicat… Surtout maintenant.
Pour l'instant, il vous fait du "social local" et c'est déjà beaucoup. Ne lui demandez pas de faire en plus : du social au niveau national et encore moins à l'international. JM Aulas, c'est pas Nanard. Le parloir très peu pour lui.
On peut le comprendre. Même la plus belle fille...
Et si pépère aulas avait mit la charrue avant les boeufs pour flatter son ego surdimensionné
Signaler Répondrele plus gros blème de l'histoire de l'OL c'est son Président !
Signaler RépondreIl n'a même pas conscience du mal qu'il fait
C'est bien triste pour J M AULAS qui a investi beaucoup de sa personne pendant des années pour donner une bonne équipe à Lyon et offrir un stade digne des grands club.
Signaler Répondretout ça pour ça ! bien sûr quand ça va mal y a plus personne pour soutenir l 'OL, que des insultes, des propos douteux, la devise de ces personnes étant "courage fuyons"!
les Portugais étaient ?presque?tous bons...
Signaler RépondreMis à part Lopez que je respecte malgré sa bévue d hier ne pas oublier qu il nous a sauver pluss d une fois les autres on en parlera pas !!!
Signaler RépondreAu fait les actionnaires institutionnels priez la madone bien que vous ne croyez pas sauf au dieu du fric que votre pognon soient bien placé !!!
Quel pied le jour où vous allez perdrent une masse de frics !!!
À ce propos ça sent mauvais pour la bourse l an 2020 ou 2021 d ou le fait d avoir averti des petits porteurs et donc retirer nos billes
Comme moi !!
Ça sert les relations !!!!
C’est sûr que c’est plus de supporter un équipe qui perd qu’une équipe qui gagne... c’est être supporter..
Signaler RépondreDes riches sans ambition .fini pour moi je boycotte
Signaler Répondreconfirmation..virer les joueurs, acheter des inconnus qui veulent jouer et progresser d'ou bénéfices sur investissement, voir à l'inf vichy ce qu'il y a, arrêter les sommes astronomiques de transferts, et stop avec Lille qui ne nous vend que des brêles plombant les comptes, l'entraineur ne peux rien devant des nuls qui ne jouent pas
Signaler RépondreOui, mais jusqu'à quand ?
Signaler RépondreÇa broute ça broute!!!!
Signaler RépondreEt les abonnés se réabonnent
Pourtant la deuxième mi-temps de l'ol n'était pas mauvaise du tout et l'ol est loin d'avoir fait son pire match hier....
Signaler RépondreL’OL c’est fichu !!! merci Aulas et ton Groupama stadium tu va pouvoir l’empailler les sponsors doivent légèrement regretter mdr
Signaler RépondreMouais, Lopès était chez lui !
Signaler RépondreEt toujours pas de tweet du président twitto ? Il a perdu son smartphone ? Ah sûr que ça doit être dur dur de digérer une telle équipe de nuls
Supporter lyonnais depuis longtemps et notamment dans les années 2000, je me tourne désormais vers le LOU ... il y a moins d’argent et de vrais joueurs et sportifs !!! Adieu OL, adieu le foot et merci le rugby et vive le LOU ...
Signaler RépondreTrop marrante cette équipe et ce club arrogant! Et c’est un pur lyonnais qui dit cela. Je leur souhaite de toucher le fond. Ne donnez plus un centime à ces millionnaires. Boycottez le assurance stadium...
Signaler RépondreAlors louloute, t'en es où dans tes réflexions profondes, si tant est que tu aies réfléchi un jour ... ce qui t'aurait sans doute évité quelques déconvenues ?
Signaler Répondrepas de stress, y a fervex
Signaler Répondreil faut les mettre en repos pour le reste de l'année, ce sera plus simple, et le aulas pourra respirer un peu, imaginez un peu comment il s'est étouffé sur son siège ce soir
On coule....qui veut une bouée ?
Signaler Répondremais si on peut faire pire !
Signaler Répondreon peut faire payer la métropole pour des emprunts bancaires vu que le département, récupéré par la métropole, est garant d'emprunt pour la construction du stade au toit de plastique !
Vraiment des brêles, pas d'autres mots.
Signaler RépondreInqualifiable cette équipe de nuls !