Un homme de 36 ans était jugé depuis mardi devant la cour d’assises du Rhône pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente".
Il a été reconnu coupable d’avoir agressé et aspergé d’acide sulfurique son ex-compagne en août 2016 à Villeurbanne. La victime avait été brûlée au troisième degré sur 30% du corps. Elle avait été plongée dans un coma artificiel avant de subir de nombreuses opérations.
Le trentenaire, déjà condamné pour des violences conjugales en 2013, a écopé d’une peine de dix ans d’emprisonnement inférieure à celle requise par le parquet qui avait demandé 18 ans de réclusion criminelle. Une peine complémentaire de cinq ans de suivi-socio judiciaire a également été prononcée.
https://www.20minutes.fr/paris/1630415-20150612-douze-ans-prison-avoir-lance-acide-ex-compagne
Signaler RépondreVous avez oublié de prendre vos médicaments ? Il faut arrêter la paranoïa
Signaler Répondreen sachant qu'il avait poignardé une ex également si malheureusement il.y en a un 3ème nous saurons qui en portera la responsabilité.
Signaler Répondreil ne s appelle pas Mohamed ou Mamadou ils auraient sûrement pris une peine de dinosaure mais Grégory c c'est dans le progrès plus de détail merci Lyon mag on sait de quel bord politique vous êtes,passez le salam à Marine et Marion
Signaler RépondreLa justice elle est belle ! Il doit etre bien content .
Signaler RépondreQue 10 ? La vie entière de la pauvre fille bousillée pour l'éternité ! Il ne fera même pas 10 ans, avec les remises de peine pour bonne conduite ! Il fera 5, et liberté conditionnelle. Allez hop, sorti de prison !
Signaler RépondreQuelle justice ? Les victimes leur peine est pour toute leur vie
Signaler RépondreJe me demande ce qu'il aurait dû faire pour en prendre 20... C'est pas la peine de parler toute la journée des violences faites aux femmes pour être aussi clément avec de telles pourritures.
Signaler RépondreLe mec il a deux grosses affaires et il prend 10 ans et en fera 6 .
Signaler RépondrePffff il aurait surtout réussi a obtenir le non lieu!
Signaler RépondreIl aurait pris 5 ...
Signaler RépondreSauf que le président est un juge, lui et qu il oriente la décision ... Mais chuuuuit, faudrait pas bousculer vos certitudes...
Signaler Répondre"Une peine complémentaire de cinq ans de suivi-socio judiciaire a également été prononcée."
Signaler RépondreNon ! qu'il termine clodo dans la rue après ses vacances en prison comme il mérite. Son ex ne récupéra jamais une vie normale après cet acte de barbarie sans nom.
en cour d'assise les infractions passibles d'une peine de réclusion ou de détention criminelle vont de 10 ans à la perpétuité.
Signaler Répondredonc ce gars a obtenu le MINIMUM !!
simplement scandaleux
La cour d'assises siège généralement avec jury.
Signaler Répondrepas systématiquement
de plus le jury (non professionnel) est fortement influençable par les médias et les avocats
de plus lors de jugement complexe et houleux, les jurés se font souvent porter.... malades...
beaucoup de choses sont critiquables en cours d'assise
S il c etait applé rachide ou mahmoud il aurait pris 20 ans ....
Signaler RépondreVous vous permettez de critiquer la justice sans connaître son fonctionnement. En assises se sont les jurés qui prennent la décision, ceux ci ne sont pas des magistrats mais des personnes de la société civile
Signaler RépondreElle, c'est à vie qu'elle est emprisonnée dans le carcan d'un corps démoli.
Signaler RépondreLe nom svp?
Signaler RépondreUne honte !!! Bravo la justice
Signaler RépondreOn passe de 18 a 10 !!!! Il fera 6 et dans 2 ans il est sortie !!! Honte a la justice .
on ne sait pas le motif de leur rupture,mais est ce une raison de tenter de détruire la vie de l'autre?
Signaler Répondreil sera dehors à 40 ans
Signaler Répondreet pourra récidiver
Encore un acte barbare, commis par un "déséquilibré", qui en dit long sur la considération qu'il porte à la femme ... Au final, il a déjà fait 3 ans, dans 2 ans il sera dehors, renforcé dans ses "convictions"... La justice est encore à la hauteur...
Signaler RépondreC’est tout ! ????
Signaler Répondre