Quel impact auront les écologistes sur le scrutin des municipales ? A Villeurbanne, c’est Béatrice Vessiller qui espère bien profiter du départ de Jean-Paul Bret pour se frayer un chemin entre le PS et LREM. Actuellement vice-présidente de David Kimelfeld à la Métropole, la candidate EELV porte le projet EcoRénov : "Avec 30 millions d’euros de subventions, on a vraiment créé une dynamique en faveur de la rénovation de l’habitat, pour la baisse des factures. On agit pour le climat mais aussi pour améliorer la vie des habitants. C’est très important, c’est ça l’écologie du quotidien et c’est ce que je compte faire pour Villeurbanne".
Comme ses collègues candidats à Lyon et à la Métropole, Béatrice Vessiller veut "mettre l’écologie au cœur des politiques publiques. Dans un monde où les gens ont l’impression de perdre le contrôle sur les choses, l’écologie du quotidien redonne du sens à l’action locale. Et on embarque les citoyens ! (…) On crée de l’emploi local et de proximité".
La question des alliances se pose pour EELV si le parti veut l’emporter. Or, les critères de sélection des partenaires sont assez stricts. C’est notamment le soutien à l’Anneau des Sciences qui posera problème, "c’est incompatible avec notre vision du développement de l’agglomération", précise Béatrice Vessiller.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Elle fera alors de villeurbanne, un camp d'indiens écolos. Et comme à la Tête d'Or, on viendra les contempler le dimanche après-midi...
Signaler RépondreCO2 : 0,04 % de l'atmosphère...
Avant la fin du monde !
Signaler RépondreVite un plan anti-voiture sur toute l'agglomération !
Signaler RépondreElle va gagner la ville. Kabbalo, Stivendael seront battus
Signaler Répondreavec ton téléphone portage t'as l'air fin de donner des leçons d'écologie !
Signaler Répondreton monde est contaminé et pourri dans quasi tous les domaines. Assume.
des massacreurs de ville...triste réalité et Villeurbanne se distingue car à leur coté une liste fourre-tout de recyclage devenue une liste déchetterie, une PS candidat-magouille désigné et tous se veulent écolos pour notre bien! je rêve..elle veut être maire et ira bouffer dans toutes ces gamelles..politique..quel spectacle et convictions..renvoyez-là brouter sa défaite !!
Signaler RépondreUn exemple. Je ne passe plus désormais par Grand Clément. Je passe ailleurs. Mais toujours en voiture...
Signaler RépondreLes verts, C 'est du socialo revu et corrigé, au niveau insécurité ! On laisse tout faire, pour avoir la paix !
Signaler RépondreEt que les braves gens supportent ! En plus, quand on voit les travaux partout : du grand foutage de g........!
Sacré Écolos, de beaux Merlin l' Enfumeur !
Les écolos sont les fossoyeurs de Villeurbanne avec leur défense absolue du cas Emile Zola en 2 fois 1 voie ils ont créé des bouchons...
Signaler RépondreLes écolos sont : anti sécurité,
Voyez le beau résultat à Grenoble ou Sevran. Un maire Vert et c'est l'Enfer pour les honnêtes gens et le paradis pour les délinquants.
Ce qui serait écologique c'est qu'ils dégagent loin ces deux là !!
Signaler RépondreEt aux Buers il y a baisse de la violence ?
Signaler RépondreJe redoute que la vote RN soit la vote de protestation, pour prendre le relais des manifestations Gilets Jaunes évanescentes. Les accros au pouvoir du métropole sous-estiment largement la colère du peuple, c'est sûr.
Signaler RépondreBof blabla bla rien de nouveau !
Signaler RépondreAu lieu de parler d écologie dites plutôt que ce qui vous intéresse C est le fric et rien de pluss car voyez vous les charlatans ?
le peuple des années 2000 voient bien ce qui se passe et d ailleurs vice présidente C est déjà un bon salaire mais bien sûr ça leur suffit pas !!!
Et Zut je voterai R. N. Car tout les autres au moins n auront pas ma voix !!!!
elle et son groupe ont surtout Dynamité Villeurbanne, voyez le résultat rue Léon Blum, la place Grand-Clément, le transfert catastrophique de son marché forain, la circulation dans ce secteur, le désert du cours Tolstoï, en attendant le tram av-Général Leclerc..traversant la place et circulant av-Henri-Barbusse..un massacre voulu et soutenu par elle et ses sbires.. faut être abruti pour voter pour de tels incapables..les commerces sont foutus..renseignes-vous..etc..eux maire? mais c'est le titanic Villeurbannais
Signaler Répondrevous pouvez changer vert par rouge, bleu, brun et indéterminé (càd la REM).
Signaler RépondrePour ce qui est de la violence, en ce qui concerne le Tonkin entre les années 80 et maintenant c'est kif kif. Par contre il y a effectivement baisse de la délinquance à Olivier de Serres.
Quand on voit le verre à moitié plein.
Villeurbanne depuis le dernier mandat c'est des lieux de deal à tous les coins de rue, une montée de la violence, des incivilités à répétition, des rues sales, une bétonisation à outrance
Signaler RépondreEt qu'on fait les verts ? RIEN....
""Avec 30 millions d’euros de subventions"
Signaler Répondre"On crée de l’emploi local et de proximité".
Voici donc les solutions d'avenir d'EELV.... On en est encore là en 2019....