Saint-Fons : Solvay abandonne son projet de centre de recherche

Saint-Fons : Solvay abandonne son projet de centre de recherche
La Vallée de la chimie - LyonMag.com

Le centre devait accueillir un millier de salariés dans la Vallée de la chimie à l’horizon 2022.

C’est un investissement à hauteur de 100 millions d’euros qui tombe à l’eau. Le groupe Solvay a annoncé ce mercredi abandonner le projet de construction du nouveau centre de recherche, dans la Vallée de la chimie, à Saint-Fons. Ce dernier devait s’étendre sur 25 000 m2 et remplacer les vieux bâtiments qui longent l’autoroute A7. Le permis de construire avait pourtant été signé l’été dernier.

Le groupe franco-belge justifie son retrait en expliquant avoir constaté une forte augmentation de ses charges. Selon Solvay, l’évolution du contexte économique doit inciter les pouvoirs publics à adapter le projet. De plus, les salariés ne seraient pas très emballés à l’idée de quitter Bruxelles pour rejoindre le Rhône.

La direction Solvay a toutefois indiqué vouloir rester un acteur économique majeur du territoire. Le projet Silex2, prévu à la Part-Dieu en 2021, est pour l’instant maintenu.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fr le 24/10/2019 à 23:09

On parle d'un centre de recherche, pas d'un site de production !

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux... le 24/10/2019 à 10:43

St Fons pollue déjà tout le secteur et plus, odeurs de gaz, dissolvants, et j'en passe..gerland subit cela au quotidien alors stop qu'ils restent à Bruxelles ils sont bien chez eux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.