C’est un investissement à hauteur de 100 millions d’euros qui tombe à l’eau. Le groupe Solvay a annoncé ce mercredi abandonner le projet de construction du nouveau centre de recherche, dans la Vallée de la chimie, à Saint-Fons. Ce dernier devait s’étendre sur 25 000 m2 et remplacer les vieux bâtiments qui longent l’autoroute A7. Le permis de construire avait pourtant été signé l’été dernier.
Le groupe franco-belge justifie son retrait en expliquant avoir constaté une forte augmentation de ses charges. Selon Solvay, l’évolution du contexte économique doit inciter les pouvoirs publics à adapter le projet. De plus, les salariés ne seraient pas très emballés à l’idée de quitter Bruxelles pour rejoindre le Rhône.
La direction Solvay a toutefois indiqué vouloir rester un acteur économique majeur du territoire. Le projet Silex2, prévu à la Part-Dieu en 2021, est pour l’instant maintenu.
On parle d'un centre de recherche, pas d'un site de production !
Signaler RépondreSt Fons pollue déjà tout le secteur et plus, odeurs de gaz, dissolvants, et j'en passe..gerland subit cela au quotidien alors stop qu'ils restent à Bruxelles ils sont bien chez eux
Signaler Répondre